Chapitre 13

18 3 3
                                    

De retour au présent

Le temps était enfin venu de retourner en cours. J'avais espéré que ce week-end avec Laura ne se termine jamais, mais ce n'était malheureusement pas le cas. On avait super bien avancé sur mes cours, et il ne me restait que quelques heures et on en avait fini avec tout cela, enfin. Mais le meilleur était ce qu'on avait fait, sans compter les leçons rattrapées : on avait joué ensemble à Mario kart, s'était promené dans mon village, mangé un goûter fait par mon amie. Bref, c'était vraiment bien. Des fois, je me demandais vraiment comment elle pouvait être aussi à l'aise avec moi malgré ce qu'elle connaissait à mon sujet, mais bon, il valait mieux dans ce sens que dans l'autre.

J'étais tranquillement installé sur mon banc, quand ma camarade me rejoint, heureuse de me voir.

« Salut ! Comment ça va depuis hier ? Lança-t-elle joyeusement.

- Bah bien... Et toi ?

- Moi ça va super ! »

Comme d'habitude... Remarquai-je.

« Oh, au fait ! Continua-t-elle. Je serais absente ce matin : j'ai une réunion des délégués ! J'espère que je ne te manquerai pas trop.

- Ça marche. Et non ne t'inquiètes pas, ça me fera des vacances. »

Je n'avais pas totalement menti, j'appréciais sa compagnie depuis que je l'avais rencontré, mais être seul allait me faire du bien aussi.

Ensuite, comme à son habitude Laura se mettait à faire son monologue, et je l'écoutais sans l'interrompre : elle parlait de notre week-end génial, avant que la sonnerie de l'enfer ne retentisse.

Pour la première fois depuis des semaines, ma récrée était d'un calme anormal. Ça me faisait bizarre de ne plus entendre la voix de ma camarade qui racontait les détails inintéressants de sa vie, et de ne plus voir son sourire rassurant. Malgré cela, je n'étais pas trop triste : j'aimais bien des fois rester seul pour me ressourcer. Il me fallait bien profiter avant de revoir le moulin à paroles qui était mon amie.

Manque de bol, une autre fille s'installa à côté de moi, mais celle là je ne l'adorais pas du tout.

« Alors, qu'est-ce que tu fais tout seul ? Ton unique copine a déjà abandonné ? Me demanda Élise sur un ton moqueur.

- Non, il se trouve qu'elle est en réunion. Dommage pour toi, tu ne pourras pas m'embêter sur ce point là. »

Elle détourna son regard du mien pour le poser sur ses jambes, qu'elle fit bouger pour les placer sur le banc et prendre toute la place. Je me décalai, déjà en train de m'énerver.

« Qu'est-ce que tu me veux ?! Je pensais que t'avais fait la paix ! »

Elle fit la sourde oreille, ce qui m'horripila encore plus.

« Ok, reste ici et ne répond rien : c'est mieux que d'entendre tes remarques inutiles. »

Je sortis mon téléphone et l'allumai, en ignorant carrément la fille se trouvant à mes côtés. Je voyais des messages que Laura m'avaient envoyé : « Je m'ennuie, hâte que ça se termine :') », « Allez encore 2h ;-; », « Je vais m'endormir ». Je la laissai en vu, comme d'habitude, avant de sentir quelque chose sur mon épaule. Je détournai mon regard de l'objet pour voir Élise, la tête frôlant mon corps, qui lisait ma conversation ! Elle faisait tout pour me mettre en colère ou c'était comment ?!

« Vous avez l'air encore plus proche qu'avant : c'est grâce à moi non ? Commença-t-elle.

- Laisse moi tranquille ! »

Je lui pris le bras pour la forcer à partir du banc, mais elle contre-attaqua en faisant jaillir une flamme de ses mains, qu'elle rapprocha dangereusement de mon visage. Bien que ça me faisait extrêmement peur et que la chaleur me brûlait ma peau encore fragile, je pris sur moi pour ne pas bouger et ne pas paraître déstabilisé par ma faiblesse.

C'est ma punitionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant