Chapitre 8

27 5 19
                                    

Pdv Laura :

Mon dieu, mais qu'est ce qu'il venait de se passer ?! Je ne bougeais pas, le choc de l'événement produit il y a quelques dizaines de minutes m'en empêchait. Je me voyais encore et encore le pousser jusqu'à ce qu'il se fasse percuter. Je m'en voulais terriblement, et quand les pompiers étaient venu j'avais vu son corps ensanglanté de partout, à cause de moi ! Qu'est-ce que j'avais fait ? Une main bougea devant mes yeux, ce qui me ramena à la réalité. Je cherchai à qui elle appartenait, et je vis sans surprise que c'était à cette fille qui, si j'avais bien retenu, s'appelait Élise et était l'ex de Maxime.

« Youhou, t'as fini de rêvasser ?

- J'ai presque tué mon "ami" comment je pourrais agir normalement ? »

En repensant à lui, je baissai la tête et me remit à pleurer. Je suis désolée, vraiment désolée !

« Pourquoi tu chiales pour lui, je pensais que tu le détestais ?! Comment tu peux t'en vouloir pour ce connard après ce qu'il t'a fait ? Me questionna-t-elle.

- Peu importe ce qu'il a fait, il reste un humain et il ne méritait pas ça !

- Tu en es bien sûre ? »

Je repensais à tous les moments qu'on avait partagé ensemble, il avait l'air tellement sincère ! Sous ces airs méchants et froids, il était en vrai super gentil. Enfin, c'est ce que je croyais... Il devait jouer vraiment bien la comédie, mais c'était normal vu ce qu'il m'avait raconté sur lui-même, comme quoi il était sorti avec beaucoup de filles sans les aimer. Je repensais au tout début, quand il venait juste d'arriver : il faisait tout pour m'éloigner de lui. C'est ça que je ne comprenais pas, pourquoi voulait-il être seul pour ensuite faire semblant de m'aimer ? Ça n'avait aucun sens !

« Pourquoi m'a-t-il collectionné, moi ? Et surtout, dans quel but ? C'est insensé !

- Pfffff, je voulais garder le suspens mais vous 2 me faites trop pitié ! Il t'a menti, il était sincère tout ce temps avec toi... Avoua Élise d'un ton détaché.

- Attend, quoi ? Il ne m'a pas collectionné ?

- C'est exact, il ne t'aurait jamais fait ça à toi, il t'aime trop. Ricana-t-elle.

- Mais pourquoi m'avoir dit ça alors ? En quoi il aurait voulu que je le déteste ? On s'entendait bien pourtant !

- Justement, il se sent terriblement coupable depuis son accident et veut se punir comme il se doit. Il a pensé que le fait que tu le haïsses vraiment beaucoup soit une bonne punition. »

Alors tout s'éclaircissait : la raison pour laquelle il voulait que je m'éloigne, ses aveux comme quoi il était une mauvaise personne et que je ne devrais pas rester, ses pleurs de tout à l'heure quand il m'avait raconté son mensonge... Des larmes coulèrent sur mes joues de plus belle, pourquoi j'avais fait ça ? Je l'ai blessé pour rien sans chercher à le comprendre, il ne le méritait pas ! Je suis horrible, il était innocent et maintenant il se retrouve à l'hôpital dans un état critique, le pauvre... Je m'en foutais pas mal de ce qu'il avait fait avant, j'étais certaine qu'il avait changé et qu'il était maintenant une bonne personne, s'il ne l'avait pas toujours été. Ça se trouve, il avait agi comme ça quand il était au collège pour une bonne raison ? Des pensées assez confuses s'embrouillaient dans ma tête, et ma nouvelle ennemie brisa le silence encore une fois.

« Tu reviens à la réalité ? Je vais pas rester là longtemps, je m'ennuie !

- Tu es vraiment cruelle ! Comment peux-tu être aussi insensible ?! Il est à l'hôpital un peu à cause de toi et tout ce que tu penses c'est rentrer chez toi ?!

C'est ma punitionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant