Ça faisait maintenant 3 jours que je n'avais pas vu ce qui semblait être mon ennemie. Bien que cela me réjouissait un peu, ça ne m'empêchait pas de faire des cauchemars et d'être toujours sur mes gardes au lycée. Au moins, elle n'avait pas tenté pour l'instant d'être en contact avec Laura ou moi, mais je savais qu'un moment à un autre elle allait débarquer et tout chambouler. Elle préparait quelque chose, et ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle ne fasse un truc qui allait mener à ma perte.
Il était à peu près 13h30, et la déléguée et moi venions de sortir de la cantine. Celle-ci donnait son opinion sur la nourriture de la cantine qu'elle ne jugeait pas très bonne, ce que je pouvais comprendre, tandis que j'observais les alentours en espérant ne pas croiser cette personne qui me détestait. Cela devait être le destin, car en passant devant les toilettes on la croisa justement devant la porte. J'accélérai le pas pour ne plus l'avoir dans mon champ de vision au plus vite, mais mon regard était comme hypnotisé par sa présence car je ne pouvais pas détourner les yeux de son visage. Pour une fois elle ne souriait pas, mais je voyais très bien à son expression sérieuse qu'elle voulait que je vienne la voir. Je fis comme ci de rien n'était et je continuai mon chemin avec Laura, mais j'étais bien décidé à retourner la voir. Pourquoi ? Je ne savais pas vraiment. Pourtant, j'étais certain que c'était un mauvais choix, mais j'étais persuadé que ça serait pire si je ne faisais rien du tout et ne lui obéissais pas. Cette fille était un vrai démon, ou peut-être bien que c'était moi finalement.
Après avoir marché une minute ou deux et atteint l'autre bout du lycée, on décida de s'asseoir sur notre banc habituel. Je restai quelques minutes sur mon téléphone, avant de me lever brusquement pour rejoindre le rendez-vous, ce qui surpris Laura.
« Tu fais quoi ? Me demanda-t-elle, intriguée.
- Je vais aux toilettes, ne bouge pas je reviens.
- T'aurais pu y aller quand on était passé devant ! S'exaspéra-t-elle. »
Je commençai alors à contrecœur mon chemin vers la mort. Pourvu que ça se passe bien ! Je me surpris à marcher lentement, sûrement pour arriver le moins vite possible, donc je me décidai d'accélérer et de me dépêcher de rejoindre le lieu convenu où j'étais passé juste avant. Plus vite fait, plus vite tranquille. Je ne me sentais pas bien, je tremblais car je redoutais ce moment depuis 2 ans. J'avais l'impression d'être dans un de mes cauchemars tellement j'avais peur de me retrouver face à elle, je ne savais pas qu'une personne pouvait me faire une telle impression. Sans m'en rendre compte, j'arrivai à destination et je constatai avec horreur qu'elle était encore là, et que d'ailleurs elle avait l'air ravie de me voir. Je me plaçai en face d'elle en fixant intensément son visage et particulièrement ses yeux dont la couleur tournait vers le rouge feu.
« Alors tu es venu... Je savais que finalement tu pouvais être intelligent quand tu le voulais. Commença-elle sur un ton sarcastique et méprisant. Je suis heureuse de voir que ton visage est comme je voulais qu'il soit : horrible. Ça doit être tellement compliqué pour toi d'avoir perdu ce que tu aimais le plus.
- Qu'est-ce que tu me veux ? Répliquai-je simplement.
- Alors tu n'as toujours pas compris ? Finalement je retire ce que j'avais dit avant.
- Je sais très bien que tu veux ta vengeance, mais c'est quoi ton plan ?
- Te faire souffrir encore plus, mais je ne te donne pas plus de détails car sinon ça ne serait pas drôle.
- Tu ne voudrais pas qu'on reparte de zéro ? On a tous les 2 évolués et on est maintenant trop grand pour ce genre de gaminerie. Lui proposais-je, vraiment sincère. J'étais au collège et j'étais juste bête, j'ai mûri.
VOUS LISEZ
C'est ma punition
Ficção AdolescenteAvez-vous déjà été con ? Moi... Je l'ai été ! A l'époque, je pensais bien faire, mais maintenant je me rend compte que j'ai été complètement stupide ! Si seulement je m'en étais rendu compte plus tôt... Ma vie ne serais pas devenue aussi compliquée...