Pdv Maxime :
Foutus parents ! Je venais à peine de me réveiller après une collision avec une voiture et ils m'embrouillaient déjà avec leur foutu argent ! Est-ce que j'avais choisi de me retrouver à l'hôpital ? Non, alors qu'ils me foutaient la paix bordel ! J'avais perdu une amie, ce n'était pas le moment avec les discours de d'habitude qui me tapaient sur le système !
Laura... Je ne pouvais m'empêcher de penser à elle, elle devait me détester. Elle espérait certainement que je sois mort vu le dégoût qu'elle avait dans son regard avant l'accident. J'entendis la porte s'ouvrir : mes parents étaient finalement revenus ? Je regardai vers où venait le bruit et je sentis mon visage se décomposer quand je vis que la personne qui se tenait au pied de mon lit était la fille à laquelle je pensais juste avant d'être interrompu.
« Qu'est-ce que... Qu'est-ce que tu fous là ?! Lui criai-je sur un ton froid, même si au fond je ne souhaitais pas être méchant avec elle. »
Elle me sourit encore une fois, mais miraculeusement sans m'agacer ce qui était assez surprenant. Pourquoi elle agissait ainsi après ce qu'il s'était passé entre nous ? Elle s'avança vers moi, ou plutôt vers mon lit car elle s'assit dessus sans aucune gêne tout en me fixant. Je n'arrivais vraiment pas à savoir le but de ces gestes si étranges, et ça commençait enfin à m'énerver.
« Bah vas-y fait comme chez toi ! C'est pas du tout comme si je t'avais annoncé il y a quelques jours que j'avais joué avec toi pendant plusieurs mois ! M'indignais-je.
- Arrête. M'ordonna-t-elle simplement, ce qui me surpris.
- Que j'arrête quoi ? D'être méchant avec toi ? Désolé mais c'est le vrai moi.
- Non c'est faux justement, arrête de jouer ce rôle ! Je sais que tu étais sincère avec moi tout ce temps, tu n'as plus à mentir.
- Je ne sais pas d'où tu tires ça mais ce n'est pas vrai ! Déclarai-je, surpris qu'elle connaissait la vérité. Maintenant vas-t-en !
- Où quoi ? Je sais que tu ne me feras rien. »
Cette fille possédait vraiment un don pour me mettre hors de moi, rien qu'en lui parlant elle m'agaçait ! Elle ne pouvait pas juste faire ce que je lui ordonnais ?
« Élise m'a tout expliqué... Comme quoi elle t'avait brûlé et qu'elle voulait sa revanche, mais aussi que tu m'as menti. Elle m'a dit que tu ne m'avais jamais collectionné et que si tu avais fait ça s'était pour te punir.
- Et tu la crois, elle, alors qu'elle m'a fait du mal ? Tu ne penses pas qu'elle se sert de ça pour nous séparer ? Et d'ailleurs, pourquoi je voudrais me punir ? »
Je commençais à tomber à cours d'arguments, mais j'espérais qu'elle abandonnerait. Je la voyais qui inspirait puis expirait un bon coup, signe qu'elle allait sortir un pavé. Elle ne laissera donc jamais tomber... ?
« Si cette fille aurait vraiment voulu faire ça, elle m'aurait laissé sur ce mensonge. Je crois qu'elle aussi se rend compte de ta sincérité et qu'elle soit allé trop loin. C'est vrai qu'elle a fait de mauvaises choses, mais elle n'est pas insensible non plus. Et si tu veux te punir, c'est parce que tu t'en veux. »
Elle me regardait droit les yeux, son expression neutre qui ne laissait paraître aucun sentiment. Je devais avouer que je ne savais pas quoi répondre, car elle avait tapé droit dans le mille. C'était vrai, je me détestais pour ce que j'avais fait, et elle était vraiment perspicace pour m'avoir compris en si peu de temps. Mince, je fais quoi moi maintenant ?
« Tu ne comprends rien du tout, je ne regrette pas du tout ce que j'ai fait ! Mentis-je sans aucun autre argument qui me venait à l'esprit. Si je pouvais je recommencerais. »
VOUS LISEZ
C'est ma punition
Teen FictionAvez-vous déjà été con ? Moi... Je l'ai été ! A l'époque, je pensais bien faire, mais maintenant je me rend compte que j'ai été complètement stupide ! Si seulement je m'en étais rendu compte plus tôt... Ma vie ne serais pas devenue aussi compliquée...