« Salut « mon pote », je t'avais dit que t'allais le regretter ! »
Sans avoir pu me libérer de son emprise, il me mit un coup de poing en pleine face de toutes ses forces.
« Je l'ai mérité celle là... Marmonnai-je.
- Raphaël, mais t'es fou ou quoi ?! Pourquoi t'as fait ça ?! S'énerva Élise, qui essaya de séparer mon ancien ami de moi.
- Il a encore réussi à te manipuler, tu ne l'as pas remarqué ?!
- Maxime n'a manipulé personne ! Intervint Laura en fronçant les sourcils.
- Bien sur que si, la preuve, vous êtes 2 à croire à son innocence. »
J'avais envie de disparaître tellement la scène qui se déroulait sous mes yeux était gênante. De plus, qu'est-ce que Raphaël pouvait bien faire là ?
Ils étaient encore en train de se disputer quand je décidai de faire quelque chose :
« Stop ! Hurlai-je. Les filles, merci de votre aide mais c'est entre lui et moi. »
Ils se turent et je pus enfin avoir l'attention du beau brun, pour lui demander ce qu'il voulait. Il semblait lire dans mes pensées car il continua :
« Je sais tout ce que tu as fait. Élise a peut-être renoncé, mais moi jamais je ne le ferais.
- Raphaël, je t'ai déjà dit qu'il n'était plus comme avant ! »
Sa phrase semblait le rendre encore plus en colère car il était à 2 doigts de me sauter dessus.
« Putain mais c'est fou, même dans cette apparence t'arrive encore à charmer les filles ! Par contre je te préviens, je ne tomberai jamais dans le panneau, je vais te faire souffrir !
- Alors vous étiez alliés Élise et toi ? Compris-je instantanément. Vous avez planifié cette histoire ensemble !
- C'est ça, on voulait se venger dès qu'on a su que t'étais revenu. Mais je me suis vite retrouvé seul car une certaine personne m'a abandonné. Dommage pour elle, je ne compte pas faire la même chose. »
Son amie sembla furieuse à cause de ses propos, et celle-ci décida donc de partir sans dire un mot, comme d'habitude. Je vis la tristesse dans les yeux de celui qui me menaçait : il devait toujours être amoureux d'elle, mais ça n'avait toujours pas conclu entre eux.
Une fois qu'elle fut avalée par la foule d'élèves en récrée, mon ancien pote se retourna de nouveau vers moi avec son air enragé.
« T'es bien silencieux, ça ne te ressemble pas.
- Qu'est-ce que je suis sensé te dire Raphaël ? Oui, je suis sortie avec la fille que tu aimes, et alors ? Elle ne m'aime plus, et je ne l'aime pas non plus, tu le sais. »
Il se préparait à encore me donner un coup dans la tête quand Laura retint son bras. Ils ont quoi tous à vouloir me faire du mal ? Quand je pense être enfin tranquille il y a toujours quelqu'un pour vouloir me faire la peau...
« Je n'ai pas fini ce que j'avais à dire. Lui fis-je remarquer. Comme j'ai dit à Élise la dernière fois, sortir avec des filles ne m'intéresse plus. Je veux juste vivre tranquillement tout en essayant de me racheter pour mes années de collège.
- T'es une ordure, t'y arriveras jamais. Moi j'ai une solution, la violence, il n'y a que ça qui marche avec les personnes de ton genre. »
Soudain, mon amie s'interposa entre moi et lui pour le fixer plus que furieusement. Je ne l'avais jamais vu aussi énervée sauf le jour où elle avait appris la vérité sur moi. Elle fixait mon nouvel ennemi droit dans les yeux.
VOUS LISEZ
C'est ma punition
Teen FictionAvez-vous déjà été con ? Moi... Je l'ai été ! A l'époque, je pensais bien faire, mais maintenant je me rend compte que j'ai été complètement stupide ! Si seulement je m'en étais rendu compte plus tôt... Ma vie ne serais pas devenue aussi compliquée...