Chapitre 12

29 4 16
                                    

Septembre 2015

Je stressais atrocement : aujourd'hui était le jour de la rentrée au collège et j'avais vraiment peur. C'était normal, je venais de rentrer dans un nouvel établissement, mais en plus de cela j'étais totalement seul : j'avais peu d'amis et les seuls que j'avais étaient parti dans un autre collège. J'étais assez introverti et me faire des copains était très difficile pour moi, et j'espérais ne pas être le seul sans-amis de la classe. Je rejoins ma salle de classe et observai chaque personnes, qui deviendraient mes nouveaux camarades de classe. En allant m'asseoir, je constatai que beaucoup de monde me regardait, ce qui m'angoissa : peut-être était-ce à cause des nouveaux vêtements achetés la semaine dernière ? En primaire, je mettais les vêtements que mes parents avaient hérité de mes cousins, et c'était la première fois que je mettais vraiment quelque chose que j'avais choisi et acheté grâce à mes économies. Est-ce que j'avais l'air ridicule ? Est-ce que j'aurais du mettre mes tenues de tous les jours ? Je ne savais pas, et j'étais pas certain de vouloir connaître la réponse. Il était trop tard de toute façon, j'étais obligé de rester comme ça une journée entière. J'espérai que la coiffure que j'avais faite ce matin rattrapait le désastre, car je la jugeais assez bien réussie : c'était un de mes seuls points forts.

Je choisi une chaise au fond là où il n'y avait personne, et j'espérai que personne n'allait être forcé de se mettre à mes côtés. Je regardai l'entrée en attendant l'arrivée du prof, mais au lieu de ça un mec entouré de 2 de ses potes fit interruption dans la salle, et avait l'air assez populaire car beaucoup de monde lui disait bonjour. A ma plus grande surprise, il me regardait moi et se dirigeait en ma direction, pour s'asseoir à ma droite. Il avait les cheveux brun foncé un peu longs et tirés vers l'arrière, et de grands yeux vert-marron assez charmeurs. Je devais l'avouer : il était vraiment beau, d'où sa popularité. Il avait son coude posé sur la table, et tenait sa tête entre ses mains comme quand on était fatigué, tout en me contemplant en souriant. Il se décida le premier à parler :

« Salut mec, moi c'est Raphaël Braveau. Ça te dirait d'être pote avec moi ?

- Euh... Oui, carrément ! M'enthousiasmai-je, ravi qu'un populaire s'intéresse à moi. »

Il me sourit et regarda ses 2 autres amis, comme pour leur dire que maintenant je faisais partie de la bande. Mais je me demandais, pourquoi moi ? Je n'avais rien de spécial, même avec mes vêtements j'avais l'air ridicule !

« Je m'appelle Maxime Dussoleil... Pourquoi tu veux être ami avec moi ?

- Mais tu rigoles mec ! Tu t'es jamais regardé dans un miroir ? T'es super beau, qui ne voudrait pas être pote avec toi ? »

Ces révélations me choquaient : moi... beau ? Moi qui me pensait ordinaire, j'apprenais que je plaisais aux gens ? En primaire personne ne faisait attention à moi, alors pourquoi maintenant si ?

« J'adore tes vêtements et ta coupe, tu vas faire rougir plus d'une fille crois moi. »

Alors c'était ça : ma tenue ! Voilà pourquoi on me regardait, car on m'admirait ! Finalement, j'avais bien fait de la choisir. C'était la toute première fois que ça m'arrivait, et je devais avouer que ça ne me déplaisait pas du tout.

Sans le savoir, cette rencontre allait bouleverser ma vie, à tout jamais.

Octobre 2015

J'étais devenu populaire, alors que ça ne faisait qu'un mois que j'étais dans l'établissement. J'avais un grand groupe d'amis, avec comme meilleur pote Raphaël, qui m'avait été très utile pour me conseiller en vêtements et en coiffures, et sans ses conseils je n'en serais pas là. Des gens me demandaient sans arrêt pour traîner avec moi, et j'acceptais toujours avec joie, fier d'être entouré d'autant de personnes. J'étais heureux de recevoir cette attention nouvelle, que personne ne m'accordait avant : je me sentais bien dans ma peau et ma confiance en moi ne faisait que croître. J'aimais être un des mecs les plus beaux du collège, et être apprécié de tout le monde : je voulais que ça ne s'arrête jamais et que ça soit ainsi pour l'éternité. La seule chose qui me gênait étaient les filles qui me demandaient mon numéro : elle m'aimaient sauf que malheureusement je ne pouvais rien faire d'autre que de les voir comme des amies. J'espérai tomber amoureux de l'une d'elle pour pouvoir suivre le mouvement et m'annoncer en couple. En ce moment, j'avais des vues sur une jolie 5e mais je ne savais pas vraiment si c'était de l'amour. Ce qui était sur : si un jour elle me demandait de passer un moment avec elle je ne refuserais pas.

C'est ma punitionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant