Et si nous faisions un rapide point sur la situation ?1. Un troll, c'est grand et pas beau. Mais peut-être très gentil. Ah, Maine vient de me dire que non. Engageant pas vrai ?
2. Tête de poireaux ne va pas tarder à se faire manger avec toute sa troupe
.
3. Je me sens un peu mal d'interrompre une fête officielle comme ça. Ce n'est pas très respectueux non ? Bon, après, entre le respect des autochtones locaux et la perte d'un membre... Le débat reste ouvert mais j'ai une petite préférence pour une des positions...4. J'ai faim, si ça intéresse quelqu'un
5. Ma puissance d'attaque est de... Pas grand-chose. Je le savais que j'aurais dû devenir tireuse de sarbacane professionnelle, vous pensez que c'est trop tard ?
6. Il faut que je trouve le moyen de secourir cheveux verts d'une bande de trolls avec des dents un poil trop grandes à mon goût, le tout sans arme et dans un temps limité parce que monsieur n'a rien trouvé de mieux que de se présenter comme sacrifice.
N'oubliez pas, quand on réfléchit par liste, il faut toujours finir par une note plus douce pour garder le moral, c'est important.
Donc, là, c'est le moment où je devrais vous sortir un plan incroyable, brillant qui témoignerait de la puissance, la ruse, que dis-je, le génie de votre humble protagoniste, mais j'ai faim. Alors vous allez faire comme tout le monde, c'est-à-dire vous asseoir et manger. Je ne suis pas payée pour travailler l'estomac vide. Minute, je suis payée même ?
On pourra dire ce qu'on veut, mais mes tenders sont incroyables. Je n'ai peut-être pas pu les vendre, mais au moins, je les ai réussis. C'est quand même dommage que ça a échoué cette histoire, en plus tout le monde aime les tenders non ? Peut-être même les trolls non ?
- « Maine, un troll, ça mange quoi ? »
- « un peu de tout, je crois, mais je suis sûre qu'ils n'ont jamais goûté de tenders en tout cas ! Je peux en ravoir ? »
Rooooo, bien sur ma puce, tout ce que tu voudras ! Échanger Thierry et sa bande contre des tenders, ça pourrait peut-être marcher ? Bon, déjà, proposer l'idée à Maine.
- « Ça pourrait marcher, mais pourquoi ils ne prendraient pas les deux ? Pourquoi est-ce qu'ils t'écouteraient ? »
... Pas faux... Mais l'idée se tentait non ? En fait, il faudrait trouver un moyen pour qu'ils fassent ce que leur demande. Ça pourrait marcher s'ils avaient peur de moi, mais... À mon plus grand regret, je dois vous faire une confession : je ne suis pas très... Intimidante. Dans l'échelle de férocité du monde animal, je suis niveau plante verte... En pot... Malade... Bref, pas fou. Mais tranquille, je rigole fort, ça peut peut-être me sauver ? Vous pensez que ça existe les gens qui ont peur des rires ? Leur vie doit être si triste... Mais revenons au pauvre Thierry.
Qu'est-ce qui pourrait faire peur à un troll ? ... Un prédateur ? Mais où je trouve un truc encore plus gros qu'un troll qui m'aiderait ???? Entre moi et Maine, je ne sais pas de quoi il pourrait avoir peur. Et un dragon ? Si seulement j'en avais un sous la main...
- « Si tu veux, je sais imiter maman quand elle crie. Regarde. »
Sous mes yeux médusés, j'ai eu l'occasion d'écouter un cri que j'associerais volontiers à un dragon énervé de plusieurs tonnes. Et c'est ma petite Maine qui fait ça ? Eh ben, il ne fallait pas trop l'énerver... Il ne restait qu'un petit hic, l'imitation était parfaite, mais... Niveau volume, on en était encore loin. Pour amplifier un son... LA BOUTIQUE !!!! Je savais bien que j'oubliais quelque chose !!!!! Si je place des amplis dans la forêt, ça devrait marcher non ? Plus qu'à espérer que ces grosses bestioles vertes ne soient pas très malignes. Mais bon, est-ce que des génis s'amuseraient à se battre contre des bourgeons ? Franchement, j'y crois.
Ok, on récapitule le plan :
1. Maine fait le cri de sa mère, amplifié par des hauts-parleurs cachés dans la forêt.
2. On se présente en représentant du fameux dragon.
3. On leur échange Thierry et sa bande contre des tenders.
Ça a l'air tellement stupide... Mais tranquille, pas plus qu'un troll, pas vrai ?...
ON SE MOTIVE LES AMIS ET ON Y CROIT. Au pire, je prends un crédit et j'achète une bombe atomique... À éviter, je suis d'accord. Raison de plus pour y croire compagnons, CA VA MAR-CHER.
Mais, et s'ils n'aimaient pas les tenders ? OK, J'AI COMPRIS, JE N'Y PENSE PAS. Haut les cœurs...
1 ; 2 ; 3 ; LANCEMENT DE L'OPÉRATION « DTT : Dragon Trolls Tenders »
Quand je pense qu'à l'époque, ce qui me stressait le plus c'était les passages à l'oral au tableau... Au passage, j'ai perdu 200 pts à cause de ces foutus amplis, ça a intérêt à marcher.
Etape 1 : check ✔
La troupe de trolls qui était en pleine festivité, c'est soudain freezée. Plus de mouvement ni de bruit, la respiration retenue et le regard craintif, le groupe regardait comme un seul homme, pardon, comme un seul troll, la foret. Et ce fut de cet instant de flottement que nous avons pris avantage.
Autant faire usage de l'infrastructure en place. Ma voix, plusieurs fois amplifiée s'est elevée dans la clairière où le temps semblait s'être arrêté.
- « Je représente Ildressirth, maîtresse des glaces, j'ai à vous parler, trolls. »
J'ai répété mot pour mot ce que Maine m'a dit, avec le nom de sa mère et son titre. Vous pensez qu'ils connaissant sa maman ? Apparemment, ça avait marché avec des nains, espérons que ce soit toujours aussi efficace.
J'étais en pleine conversation avec moi-même suite à mon introduction quand un troll s'est avancé vers moi. Comparé à ceux que j'avais vu jusqu'alors, il était plus tassé. Sa crinière noire était devenue blanche et ses nombreuses rides attestaient des années qu'il avait traversé.- « Zayvrud, chef de la tribu des Jütorvns, vous salue. » Ah, le chef donc. « Que pouvons-nous faire pour la maîtresse des glaces ? »
Etape 2 : check ✔
Allez, on prend son inspiration et on y va.
- « la maîtresse des glaces souhaite prendre part au Dùrtholalv. Pour ce faire, elle souhaite vous donner en guise d'offrande un tresors de sa collection » Plus c'est gros plus ca passe non ?
- « La tribu des Jütorvns reçoit un ultime honneur. Laissez-nous vous offrir un tribut à la hauteur de votre grâce »
Ça marche ! J'y croyais tellement pas. Dernière étape... Mais je me sens mal de leur offrir juste des tenders. Ils avaient l'air plutôt gentil finalement... Au pire, je leur donne le choix ? Non, suivons le plan. Quand tout ça sera fini, je veux des vacances. On fera du tourisme. C'est cool le tourisme, et pas dangereux. Tout ce que j'aime, des valeurs sûres.
- « Vous êtes trop bon chef Zayvrud. Ma maîtresse a beaucoup apprécié les artistes aux pieds musicaux, un tel présent lui ferait sans nul doute plaisir. Voici des délices d'un autre-monde. Ils ont transcendé temps et espace afin de se retrouver devant vous. » Bon, j'enjolive peut-être un peu les choses, mais c'est pas faux non ? Temps et espace, c'est pompeux, mais au moins, ça en jette.
Sur le visage du chef et de sa tribu, la peur avait laissé place à la vénération quand les tenders sont apparus de nulle part dans mes bras. Merci aux effets de l'inventaire. Pour l'occasion, j'avais même acheté un joli plat doré (contre-plaqué certe, mais ça brille !) qui n'aurait pas détonner pas dans un temple maya.
- « la tribu des Jütorvns est votre éternelle débitrice, oh grand dragon. » Dit-il en s'inclinant de plus belle. Tout ça pour des tenders... Vous imaginez si le serveur de KFC recevait le même traitement à chaque commande ?
Presque instantanément, un des géant vert à crinière noire est apparu devant nous avec les 5 zigotos en claquettes. S'en suivit une énième vague de révérence de la part de la tribu au grand complet et nous repartîmes dans la forêt dont nous venions avec 5 individus supplémentaires. Les 5 aventuriers semblaient un peu amochés, mais nous suivirent en silence dans les bois. J'allais me retourner quand soudain, une fenêtre s'afficha devant moi :
**********************************************************************************
TACHE N°5 upgrade
SAUVER LE PROTAGONISTE
Récompense : 100 000 pts
Bonus : titre arnaqueuse
ACCEPTER ? OUI/NON
**********************************************************************************
Etape 3 : check ✔
VOUS LISEZ
Mon isekai et moi
FantasySalut, moi c'est Élia mais vous pouvez m'appeler El. Ce qui m'est arrivé ? Le coup classique : j'étais là et pouf ! J'y étais plus. Entre le réveil à coup de fusil d'assaut, un système pour le moins pas très coopérant, et.... a oui ! Une horde de be...