13- Experimentation culinaire

81 15 1
                                    




Vous vous rappeler à quel point j'étais confiante ? Limite impertinente pas vrai ? Ouais je suis dans le regret là. Pas besoin de vous faire un dessin je suppose, OUI ça a merdé. Mais pourquoi ça m'étonne encore ?

En fait, je crois que j'ai légèrement (Bon peut-être pas "juste un peu") sous-estimé les conséquences de ce qu'on appelle communément (ou juste moi ?) l'isekaiation. 

On en parle qu'ils ont même pas de patate ici ?

À quel moment tu fais un monde SANS PATATE ???? Je vous jure j'ai vu flou quand en plus de ça, ils n'avaient pas de PÂTES ! J'ai survécu aux 17 dernières années de ma vie en vivant à bas de patate et de pâte. Je vous jure que si le fast-food marche pas, j'ouvre un italien.

Si aucun des 2 ne marche, je change de monde. J'EN AI RIEN À FAIRE. Un monde sans pâte ne vaut pas la peine d'être vécu. Point final.

Mais revenons au sujet principal. Pourquoi je parlais de ça déjà ? ... A oui.

Comment je suis censée faire des frites sans patates ? Et du poulet frit sans poulet ?

Avant de totalement abandonner, j'ai cherché des alternatives. Et c'est ainsi qu'est né le plan « devenirricheetcélèbre ». Il se divise en 4 étapes :
1. Reconnaître
2. Expérimenter
3. Perfectionner
4. Tout exploser.

Simple pas vrai ?
Et devinez quoi ? Pour l'instant, ça marche !

Ça a l'air tout simple dit comme ça mais j'aimerais préciser quelque chose. PERSONNE ne m'a dit que ce que je cherchais N'EXISTAIT PAS.

C'est à dire que j'ai passé une semaine à faire tous les marchands de légume du coin (du coup j'ai visité d'autres villages et même une ville ! Faudra que je vous en parle), les bouchers, les marchés, les fermes... et personne n'avait ce que je cherchais. Gros moment de solitude.

Mais vous savez quoi ? J'ai quand même pu en tirer du positif : j'ai pu voir plein de paysages, de gens, d'animaux, d'aliments que je n'auraient jamais rencontré autrement.

ET EN PLUS ! J'ai découvert une compétence ! Enfin pas tout à fait parce que de 1 c'est Tod qui m'en a parlé et de 2, je l'avais déjà. Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais dans mon statut, j'avais une compétence qui s'appelait  « œil discret ». Je lui dois mon salut. Vraiment.

Je ne comprends pas trop comment ça marche, mais si je me concentre sur un objet et que je dis le nom de compétence dans ma tête BIM ! Une fenêtre apparaît devant moi avec les infos de ma cible, vraiment comme dans un RPG en fait.

Mais ce truc est juste génial : il y a un PUTAIN DE CHAT D'AIDE !!!!!!! Du coup, j'ai pu parler avec je-ne-sais-pas-qui mais qui a très gentiment répondu à mes questions. J'ai enfin l'impression d'être un perso principal. Et c'est grâce à lui que j'ai enfin trouvé mes alternatives qui sont vraiment tout sauf intuitive. Pourquoi ? Je vous laisse voir :

Patate ➔ Tulle, légume bleu en forme d'étoile et de la taille d'un melon
Poulet ➔ maulin de tarren, araignée géante du genre bien poilue
Et vous pouvez faire ça avec tous les aliments

Pas instinctif... Et vachement moins mignon le poulet...

1. Reconnaître ✓
2. Expérimenter ? -> tout exploser ✓
Je dois être honnête ? J'ai tout fait cramer. On commence par le début ? Bonne idée.

Donc pour cuisiner il nous faut.... une cuisine ! Bien joué ! Et quand on a pas de maison, on... squatte ! Géniale !

Sur ce coup là, j'ai eu de la chance (comme quoi, de temps en temps...). Je dois tout à la femme au sceau. Vous voyez celle qui m'a arrosée au réveil ? En fait, c'est elle qui gère l'auberge et apparemment c'est Tod qui avait demandé un réveil en réservant la chambre. Comment vous dire qu'il a morflé quand j'ai appris ça ? En tout cas, elle a accepté de me prêter sa cuisine en dehors des heures de service : un amour cette bonne dame ! Pass gratuit pour mon premier resto, fois d'Elia !

Maintenant que j'ai la cuisine, il me manque plus que la recette pas vrai ? J'aurais pu l'acheter à la boutique de Tod mais pourquoi se faire chier quand il a accès internet ? Marmiton est mon ami.

Le seul problème qui reste, c'est moi. C'est sans doute parce que je suis un peu vieux-jeu, mais j'avais jamais utilisé un poêle MAGIQUE. Le gaz ? Je connais. L'induction ? Je gère. Ça ? Non. Et effectivement, il ne me connaissais pas non plus. C'est sans doute pour ça qu'il a décidé de me brûler vivante. Je me cherche des excuses ? Évidemment, vous me prenez pour qui ? J'ai une image à maintenir, enfin pour se qu'il en reste...

Donc oui, la phase d'expérimentation était... disons... expérimentale et tout point de vu. Surtout qu'il a fallu que je trouve des alternatives pour chaque ingrédients, même les épices.

Mais vous savez quoi ? Je suis pas mécontente du résultat. Même si au final, j'ai des frites bleues et des tenders noir. Un charme exotique je suppose ?

Demain j'ai réservé une place au marché : j'ai trop hâte !!!

Oh ! D'ailleurs ! On a avancé sur le cas de la disparition de la mère de Maine.

Enfin, avancer... on va dire qu'on a enfin atteint la ligne de départ .

Déjà on a découvert qui était son père. Tout simplement un putain de qilin !!!!!

Je ne sais pas si vous voyez ce que c'est... tête de dragon, corps de cheval, cornes de cerf et écailles : l'animal légendaire dans toute sa splendeur ! Il ressemble à ça :

 tête de dragon, corps de cheval, cornes de cerf et écailles : l'animal légendaire dans toute sa splendeur ! Il ressemble à ça :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je n'ose même pas imaginer à quel point elle sera puissante quand elle sera adulte. Nan mais c'est vrai : quand tes deux parents sont des légendes qui ont transcendés les mythes, tu es tout sauf ordinaire.

Un mystère subsiste : comment deux créatures aussi puissantes ont pu donner naissance à une boule de poile aussi mignonne ?

Mais là n'est pas la question. D'après Tod, aucun de ses parents n'auraient dû être présent dans ce monde et encore moins enfanter un enfant. Leur présence ne fait pas de sens car comparé au niveau de ce monde, ils sont beaucoup trop OP (overpowered pour les intimes. Ouais je me la joue bilingue, un problème ?).

Si je vous le fais sans tout le charabia incompréhensible, alarmiste et dépressif, ils n'ont rien à faire là et leur présence peut remettre en cause l'ordre et les lois qui régissent ce monde.

En gros ce monde est au bord de l'effondrement, ce qui expliquerait les bugs à répétition que l'on a pu rencontrer depuis mon arrivé. Maintenant, j'ai beau avoir chercher un peu partout, je n'arrive toujours pas à déterminer si l'existence des parents de Maine est la cause ou l'une des conséquences des dérives de ce monde.

La dame de l'auberge m'a parlé d'une guilde qui se spécialise dans la recherche d'information, je pense que j'y ferais un tour après...

En attendant, concentrons nous sur comment se faire un Max de blé !

Mon isekai et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant