chapter 16- Ma vie

62 11 4
                                    



Vous savez, moi, je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Une ancêtre armée d'un fusil d'assaut, un système à boutons, une boule de poil à corne, un toucan stupide... Sans eux ma vie aurait été très différente. Meilleure ? Je ne sais pas. Plus calme ? Sûrement.
Après, je ne dirais pas non pour un peu de logique. Vous voyez celle qui dit que 1+1=2 et que, oui, l'eau ça mouille. Juste ce petit soupçon de sens qui ferait de ma vie une aventure un brin moins... capharnaümique ?

C'est dingue à quel point marcher de nuit ça donne envie de réfléchir... El la philosophe... J'aime bien... Quoique... un poil mensonger... Tant pis, jamais dit que j'étais honnête de toute façon. Hum hum, j'ai dit ça à voix haute ? Oubliez, vous n'avez rien entendu...

Alors, qu'est-ce que vous devenez, vous ? Perso, ça fait quelques heures qu'on marche avec Maine et j'ai besoin de faire un point sur tout ce qui m'est arrivé récemment.

Être confondu avec quelqu'un d'autre, ça arrive. Être envoyé dans un autre monde... Je dois avouer que c'est un peu moins courant.
Tomber d'anomalie en anomalie, ça devient répétitif au bout d'un moment, vous ne trouvez pas ? À la première, j'étais en mode OUAAAAAA, MAIS QU'EST CE QUI se PASSE ICI, la deuxième, MAIS ÇA VA PAS BIEN ? Et puis après... On s'en lasserait presque. Non mais c'est vrai, je pense être plus étonnée le jour où tout ira bien, sans aucun beug.
Beug, beug, beug... J'ai l'impression d'être arrivée à beugland.

Tiens, petite clairière sympa... La forêt doit être immense. On a beau la longer, on n'en voit pas le bout. J'aimerais bien pouvoir la survoler... Magie... Ça doit être trop bien de pouvoir en faire. Pourquoi est-ce que je n'y arrive pas ? Après, en même temps, on m'a jamais appris... Maintenant, que j'y pense peut-être que ...

-« Maine, est ce que tu peux cracher du feu ? » Sa maman étant une dragonne...

-« Nope, mais je peux pchit de la neige, ça devient tout blanc comme maman après ! »
Une boule de poil grise à corne qui contrôle la neige ? J'aime bien l'image, j'approuve.

-« Tu penses que tu pourrais m'apprendre ? »

-« Yep. Le flocon apparaît dans la tête et les mains ont froid. Et paf, ça fait des ( chocapics, oups, c'était plus fort que moi) flocons tout blanc ! »
... je donne un point pour la bonne volonté, après niveau clarté...

-« heum, ok... Je vais essayer. »

Et là se passe un truc incroyable. J'imagine un flocon de toute beauté, ouvragé, travaillé, bref, le roi des flocons. Mon esprit est exalté et je pousse ma concentration à son paroxysme. Je me concentre au niveau des mains et puise toutes les forces qui résident dans mon pauvre corps. Et tout d'un coup :














Rien. Comme si ça allait marcher (ಥ﹏ಥ)... La magie, c'est pas pour maintenant on dirait.

Avec tout ça, la nuit a commencé à tomber et on a décidé de s'arrêter pour la nuit. À vrai dire, je commence à être rodée en camping sauvage. Après, je ne dirais pas non à quelques chamallows... Grillés au feu de bois... Je n'avais pas une option magasin moi ?

-« Magasin ? »

Ouaaaaaaaa ça marche ! À l'instant où le mot est sorti de ma bouche, une fenêtre est apparue devant moi avec un affichage du type Amazon. Il a suffi que j'écrive chamallow dans l'onglet de recherche pour voir apparaître différents articles de prix et marques différentes. J'ai cliqué sur le moins cher et le paquet s'est matérialisé dans mes mains. C'est le feu ce truc !

Et voici les prémices d'une soirée chamallow au-dessus du feu, le pied.

Avant d'aller me coucher, j'en ai profité pour lire I will dominante the world, le manga que j'avais reçu en recommence un peu plus tôt.

... Vraiment pas fou... Le truc le plus original, c'est l'apparence du héros, c'est quand même triste : un homme de petite stature, les cheveux verts fluo et les yeux jaunes, habillé d'une toge rouge carmin. Il aurait voulu se déguiser en clown, il n'aurait pas fait mieux... et c'est après m'être fait la réflection que j'aurais moins perdu mon temps si je n'avais pas lu ce navet que je me suis endormie.

Ce fut en pleine course de champignons amphibiens aka rêve incroyable qu'une voix maintenant bien connue, presque familière, mécanique et chaleureuse a soudain retentit :

- Attribution d'un système. Nous nous excusons du retard occasionné.

... C'est à ce moment que je dois leur dire que c'est déjà fait ? Genre ça se répète vraiment là. Si en plus j'ai l'ado boutonneux qui arrive...

Évidemment qu'il arrive le bougre, tout aussi renfrogné que le premier jour. C'est qu'il m'avait manqué ce petit système !

-« Tod ? » Je ne voudrais pas le confondre avec un frère ou cousin quelconque. Connaissant mon karma, j'aurais le droit au jumeau maléfique qu'on cache au grenier et qu'on nourri de tête de poisson... Traumatisée par les simpson ? Peut-être...

-« On se connaît ? » C'est une blague ? Il m'a vraiment oublié ? Ou alors, je suis vraiment retournée au jour de mon arrivée dans ce monde... Donc là vous me dites que j'ai voyagé dans le temps ? Parce que les mondes ça ne suffisait pas bien sûr ! Oh pire, au point où j'en suis, ça fait plutôt pas mal dans un CV :
Pays visités : Allemagne, Angleterre, US, autre monde
Compétences : Word, piano, voyage dans le temps
... j'aime beaucoup, je suis sûre que ça apporte un petit plus.

-« Tu t'appelles Tod, tu es un système pour débutant qui n'a jamais accompagné d'hôte sur plus d'un monde et... (... Merde, je n'en sais pas plus... c'est que je ne le connais pas vraiment en fait... Bon avec un peu d'extrapolation...) tu es dans les bas échelons de la hiérarchie. » Hehehe, j'ai l'impression d'être un devin, c'est fou : je sais qui tu es... Bouahahaa, c'est rare que je sois dans la position de puissance... Appréciable de ne pas être celle qui est à la ramasse. Profitons, profitons...

-« Mais t'es qui putain ? Comment tu peux savoir ça ? » Pfff, il en fait des tonnes, ça va. Toujours à dramatiser ╮( ̄~ ̄)╭.

-« Élia Waltzer, aussi appelée El. Vous m'avez confondu avec quelqu'un d'autre et j'ai fini à sa place dans ce monde. J'ai été attaquée par un toucan géant fan de poésie et je suis retournée au moment de mon arrivée dans ce monde. Autre question ? » Jusqu'ici, je gère plutôt bien les explications non ?

-« Tu es revenue dans le temps ? Mais c'est impossible ! » Ahaha... Si tu savais... Ma vie est l'incarnation de la loi de Murphy.

-« T'inquiètes pas trop, ça a du beuguer. On s'habitue. Pas vrai Maine ? »

-« Yup » On peut toujours compter sur le soutien d'un drarys. Comment ça, j'invente des proverbes ? Évidemment, comment voulez vous que je fasse avancer ce journal ? Il faut l'il-lus-trer ! Minute, depuis quand Maine est dans mon rêve ? Et pourquoi pas après tout...

Ah, Tod a planté. Tod.ex a cessé de fonctionner... En même temps, je ne crois pas qu'il était venu pour ça à la base. Mais qui est venu pour de toute façon, tous dans le même bateau, pas de traitement de faveur !

-« Je... Il faut que j'en parle avec mes supérieurs » pourquoi il donne toujours l'impression d'être le stagiaire ? C'est dingue ça.

Enfin bref, maintenant, il n'y a plus personne pour arrêter mon rêve, à moi la victoire !

Mon isekai et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant