11- Marché conclu

88 13 2
                                    




Avant toute chose, il faut que je fasse des recherches sur comment devenir célèbre. Le meilleur moyen serait de voir ce que d'autres ont fait à ma place mais ce n'est pas comme si j'allais être invitée dans le groupe WhatsApp « tombé dans un isekai » ... Quoique...

D'après Tod, lors de la signature du contrat, 50 points ont été crédités sur le compte de l'autre Elia. Maintenant, ils sont à moi... Niark Niark...
Ce qui me laisse un fond de 50 points... Mmmmm il vaut mieux les rentabiliser...

Dans les mangas que j'ai lus, les protagonistes devenaient célèbres de plusieurs façons :

➢ En combattant (bats un roi démon ou une connerie du genre) -> C'est mort, je ne sais pas me battre
➢ En étant OP (magie hyper rare et puissante, capacités hors du commun...) -> ce n'est pas mon cas
➢ En connaissant le futur -> je ne connais même pas le présent alors le futur...
➢ En fondant un commerce.... -> Ce n'est pas comme si j'avais le choix pas vrai ?

Mais c'est bien beau de vouloir faire du commerce mais pour ça il nous faut une idée de base. Qu'est-ce qu'ils faisaient les autres déjà ?

➢ Shampoing -> un classique
➢ Nouvelle technologie -> vous savez, moi j'ai arrêté la techno en 4eme donc bon...
➢ Restaurant
➢ Make Up -> très mauvaise idée, et ce n'est pas l'option chimie que j'avais au lycée qui va m'aider...
➢ Pâtisserie et confiserie
➢ ... j'ai plus d'idée

Bon, réfléchissons calmement.
D'après mes recherches, (qui aurait cru que lire des mangas aurait servi à quelque chose ?), le commerce idéal semble être diversifié mais pas trop. La clef est d'identifier les besoins et les manques du monde d'accueil ainsi que mes propres capacités (qui dans mon cas ne sont pas fameuse).

Donc là, j'ai un angle d'attaque (commerce) et pas mal d'idées. Il ne nous reste plus qu'une seule chose à faire : une étude de marché.

J'ai vraiment l'impression d'être une biznesswoman, c'est fou ><.

Il est grand temps d'en apprendre plus sur ce monde.  Vous l'aurez sans doute compris, direction la ville !

Ce fut donc avec Maine sur l'épaule que Tod nous transporta dans le centre-ville.

L'auberge dans laquelle on avait dormi se trouvait à la périphérie du village et on n'avait pas encore eu l'occasion de l'observer vraiment. Contrairement à ce que j'imaginais, les rues étaient plutôt animées et possédaient une atmosphère chaleureuse. Dès échoppes enfilées les unes à la suite des autres se dégageait un sentiment de vitalité qui, agrémenté au charme des maisonnettes à colombage qui les surplombaient, proféraient à toute la ville un charme presque magique.

Pour être honnête, j'avais totalement oublié la raison de ma venue, complètement absorbée dans ce monde à la fois réel et pourtant, irréel.  Odeur, bruit, visuel... tout était différent de ce que je connaissais. L'impression d'avoir voyagée dans le temps plus que l'espace m'a frappée de plein fouet.

Finalement, ce n'est peut-être pas si mal de changer de monde.

Ce ne fut qu'une fois arrivé au marché que je suis sortie de mes pensées. Place à l'enquête, on rêvera plus tard !

D'après mes observations, ce monde semble tout droit issu de la fantaisie occidentale. Bien que d'apparence je l'aurais placé directement dans l'époque médiévale, le niveau de développement ne semble pas si bas. Les rues sont propres et bien entretenues même dans un petit village comme celui-là, les gens n'ont pas l'air de souffrir de malnutrition, les produits proposés par les marchants sont diversifiés... 

D'ailleurs !

J'ai vu de la magie !!!

Ok ça ressemblait plus à un tour de passepasse mais quand même !

Alors que je me promenais dans le marché, je dépassais tranquillement un stand de fromage (je ne vous dis pas à quel point j'avais peur de plus jamais en manger... Je veux bien renoncer à la baguette mais au fromage, JAMAIS ! Mais je m'égare).

Donc je passais tranquillement devant ce stand quand j'ai vu un homme assis sur une caisse et entouré d'enfant. Jusque-là, rien d'affolant, Mais ! Déjà, de souples cheveux argentés tombait mollement sur ces épaules (bonjour l'isekai ! Trop envie de croiser des cheveux verts), et dans un second temps, une nuée de papillons turquoise sortait de ses paumes, exaltant les enfants à ses pieds.

Si seulement je n'avais pas une image à maintenir, je serais la première à courir après ces points lumineux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Si seulement je n'avais pas une image à maintenir, je serais la première à courir après ces points lumineux. Vous imaginez ? DE LA MAGIE ! Faite par un ikemen aux cheveux argentés !

Yosh ! C'est décidé ! Je ne sais pas encore comment mais je ferais de la magie ! Aurevoir bel inconnu, la magie m'appelle !

El la mage, ça sonne plutôt pas mal, non ?

Revenons-en à nos moutons, ce commerce.

D'après une gentille dame rencontrée à un stand de bougie (très jolies d'ailleurs, j'en aurais bien prise pour ma mère mais bon...) une place au marché ne coûte pas très cher et n'importe qui peut en louer une. En plus, le premier jour est gratuit la première fois, il suffit juste de la réserver en avance à la guilde des marchands.

Si on veut ouvrir une échoppe, c'est plus compliqué. En effet, il faut s'inscrire à la guilde et payer les frais d'inscriptions. Cependant, le badge que l'on reçoit alors peut servir de pièce d'identité et de laisser-passer pour toutes les villes du royaume.

Dans un premier temps et étant fauchée, le choix me semble tout tracé.

Après le marché, on a continué notre promenade dans la ville avant de finalement se poser à une taverne. Assez grande, chaleureuse et bien peuplée, elle a été ma première rencontre avec les plats de ce monde.

Et comment dire... c'est fade. Pas mauvais, même assez original mais... fade.

Vous savez quoi ? Je pense que j'ai décidé. Je vais devenir célèbre en vendant... de la BOUFFE !

Alors que j'étais en plein dans mon analyse, une fenêtre c'est soudain ouverte devant mes yeux :

***************************************************************************
Tâche additionnelle n°37 :

Manger local

Récompense : 20 pts

ACCEPTER ?                     OUI / NON

**************************************************************************

NANNI ?

Mon isekai et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant