Postulat un poil trop terre à terre je l'admet. Sur le coup, cette conclusion m'était apparue bien moins logique. On va reprendre à partir du moment où j'ai arrêté de paniquer, me suis calmée et est accessoirement commencé à réfléchir (Eh oui ça m'arrive, comme quoi les hasards de la vie...). Pour le bien de ma santé mentale, j'ai commencé par penser en liste, une petite manie qui me suit depuis.... Oula la la... toujours ? Vous devriez essayer, c'est GE-NI-AL. Bon bref, ma liste :
❖ Possessions ?
➢ Un paquet de chewing-gum (super pratique pour survivre seule dans la nature, bien joué moi. La prochaine fois que je pars de chez moi pensez à me rappeler d'emporter des conserves, on sait jamais...),
➢ Un paquet de mouchoir (yes, à défaut de PQ... la magie des mangas.... Jamais je n'ai lu que le protagoniste devait chier et s'essuyer avec de l'herbe),
➢ Des clefs (inutiles à défaut de serrure)
➢ et..... OUI ! mon téléphone !!!! Par contre... vous pensez qu'ils ont un chargeur ? je vais pas faire long feu moi avec mes 25% de batterie Apple. Je le savais, le Nokia 3310 c'est l'avenir ! Niveau réseau... c'est pas joli joli... pas de signal. SU-PER.❖ Situation ?
➢ Seule (je suis preneuse de compagnie. Personne vraiment ? bon bas ça va partir en débat seule à voix haute)
➢ La température extérieure est de 25 degrés, une visibilité optimale et un indice UV raisonnable....je déconne j'y connais rien, mais tranquille il fait bon.
➢ Sans doute en plein milieu de l'après-midi, ça veut dire que j'ai encore un peu de temps avant la nuit... Cool.❖ Cheat ? Magie ? N'importe quoi ????
➢ Nope... mais j'accueille avec plaisir.❖ Conclusion = C'est la merde.
Voili-voilou ! bienvenue à « qui a le plus mauvais karma », merci d'accueillir notre champion en titre : Elia !!!! Youhou.... Je crois que ma tête a craché ><. J'ai toujours su que j'aurais dû faire scout, ou peut être une préparation à Koh-Lanta... m'enfin bon, c'est un peut tard de toute façon.
Ayant infructueusement tenté d'invoquer de la magie en balançant des noms de sorts entendus par-ci par-là, j'ai essayé d'invoquer un statut. Première chose qui marche depuis que je suis arrivée ici, mais ma joie fut de courte durée. En effet, bien qu'un écran se soit ouvert devant moi, je n'ai pas eu le droit à de baux graphiques listant mes caractéristiques et compétence. Il y avait juste une phrase : 「prenez contact avec un système 」. Rien d'autre. C'est une blague, pas vrai ? quitte à tomber dans un isekai, j'aurais préféré être réincarnée, pff sérieux ? Un système ? et c'est quoi la suite ? Un programme ?
Je pense avoir grogné pendant un bon moment... et soudain j'ai réalisé quelque chose : si mon statut s'affichait quand je disais statut, peut-être que mon système apparaitrait si je disais système ? et devinez quoi ? Ça n'a pas marché, évidemment !
N'ayant aucune idée d'où aller, j'ai donc suivi un chemin qui longeait l'arbre au pied duquel je m'étais réveillée. Je n'avais vu rien ni personne à part l'ancêtre au fusil depuis mon arrivée, et rien ne laissait présager le contraire. J'ai donc marché, longeant les bosquets, sans jamais m'enfoncer dans la forêt.
Quand le soleil commença à se coucher, je n'avais toujours croisé ni personne ni monstres (pas plus mal au demeurant). Je me souviens que je ne savais vraiment pas comment dormir en pleine nature comme ça. Mais il faut bien un début à tout pas vrai ? Je crois que j'avais trouvé un arbre contre lequel je m'étais posée. Pas tout à fait un gîte de charme mais bons c'était pas le moment de faire la difficile.
C'est dans les brumes du sommeil que j'ai finalement eu ma première bonne nouvelle de la journée Alors que je me battais contre un pingouin volant à corne violet épaulée par Qasha, mon fidèle nain de jardin à la vision acérée (je sais, j'adore mes rêves. Je ne m'ennuie JA-MAIS !), j'ai entendu une voix... à la foi mécanique et chaleureuse... suuuuper bizarre.
- Attribution d'un système. Nous nous excusons du retard occasionné.
VOUS LISEZ
Mon isekai et moi
FantasySalut, moi c'est Élia mais vous pouvez m'appeler El. Ce qui m'est arrivé ? Le coup classique : j'étais là et pouf ! J'y étais plus. Entre le réveil à coup de fusil d'assaut, un système pour le moins pas très coopérant, et.... a oui ! Une horde de be...