Chapitre 1

129 8 0
                                    

La vie n'est qu'illusion.Elle ne tient qu'en un fil et à tout moment tout peut s'effondrer. Au cours de ce voyage qu'est la vie beaucoup de sentiments sont ressentis :Du bonheur, du malheur, de l'amour, de la haine, de la nostalgie, de la tristesse, parmi tant d'autres. Pour franchir cette vie la famille et les amis constituent un véritable pilier mais qu'en sera cette vie si ceux qui doivent soutenir, protéger, consoler et défendre sont les causes de tous les maux.Malgré tous les coups le plus important est de toujours garder la tête haute pour avancer,c'est ce que pense Saly dans sa cellule de prison .Cette prison plongée dans le noir,insalubre, qui manque de sécurité du fait que les plus forts dominent et fixe les règles, Saly y etait incarcérée. Recroquevillée sur elle même,elle repense comme toujours au cauchemar qu'est sa vie .Entre maltraitance des gardes pénitentiaires, de la chef de prison ,et de ses codétenues sa vie carcérale n'est pas tout repos.Elle subit des humiliations au jour le jour mais le bon côté est qu'elle est le chouchou de Khoudia,celle qui fait la loi dans cette prison.Mais après tout je le mérite car ma gentillesse et ma naïveté m'ont mené en prison se dit elle .Soudain elle sent qu'on lui tape le bras ce qui le sort de sa réflexion.
_Eh Saly depuis tout à l'heure je te parle  mais on dirait que t'es ailleurs dit Khoudia sa compagnonne de cellule et celle qui fait la loi dans la prison.
_Excuse moi Khoudia c'est que je pensais à ma vie d'avant et dans cette prison.
_Ma chérie je te demande depuis ton arrivée comment t'as fait pour te retrouver ici et tu ne me réponds toujours pas.
_ Tu sauras tout au moment venu en plus toi non plus tu ne m'as pas donné les raisons de ton incarcération
Sortez faire vos tâches, allez vite dit la garde pénitentiaire.
_Nous n'avons pas terminé notre discussion lui dit Khoudia en sortant.
Ainsi Saly et Khoudia se séparent pour mener à bien leur tâche qui est respectivement de récurer les toilettes et balayer la cour de la prison

Le Récit D'une VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant