Chapitre 6

25 6 0
                                    

Quelques jours après sa décision de revenir au Sénégal, Amy boucle ses derniers bagages.Elle repense à ses bons et mauvais moments passés en France.Au début sa vie en France était difficile avec sa grossesse, son dépaysement, ses charges bien que ses parents l'aidaient beaucoup, ses études en droit mais à la fin elle a su gérer avec l'arrivée de Aïda Saly qui lui procurer tout le bonheur du monde.Amy n'avait pas d'amis car elle avait du mal à accorder sa confiance de nouveau mais avait quand même des collègues et un patron qui l'aimait. Hier, elle a eu la surprise de sa vie quand ces derniers lui avait organisé une fête d'au revoir ce qui lui donna de la baume au coeur. Mais elle reprend vite ses idées quand elle appréhende encore à sa rencontre avec Saly .
_Aïda Saly viens ma chérie.
_Oui maman tu as fini.
_J'ai fini de ranger les affaires j'espère que tu as fini avec les tiens aussi .
_Bien-sûr et Mame Aïda elle vient plus avec nous?
_Non elle a un imprévu, nous allons la devancé de quelques jours mais elle va nous y rejoindre.
_C'est parfait maman direction l'aéroport jubile t-elle.
_D'accord ma puce mettons les bagages dans le coffre de la voiture et direction l'aéroport comme tu dis.
Quelques heures après les voilà sur le sol sénégalais.
_Nous y sommes ma chérie,c'est ton pays d'origine.
_ Super !
En voyant la joie de vivre de son enfant de 5ans elle aimerait retourner enfant.
Le Sénégal lui rappelle sa vie d'avant qu'elle voulait oublier ne serait ce qu'une partie mais comme le voyage dans le temps n'est pas possible dans la vraie vie ou du moins pas pour le moment, il faudra faire face à la dure réalité.Une fois chez elle,Amy hésite à sonner mais soudain la porte s'ouvre sur son père qui l'enlace. Elle pleure toute les larmes de son corps.
_Shiit,ma fille arrête de pleurer.
_Je suis désolée papa.
_Mais non ma fille, tu es ma fierté. En plus ne pleure pas devant ma petite fille. Alors c'est toi Aïda Saly .
_ Mais oui c'est moi enchanté papy.
_Tu es sûr qu'elle a 5ans là dis son grand-père.
_ Tu l'as vu papa elle m'étonne de jour en jour.
_ Comment t'appelles -tu papy?J'entends toujours parler de toi mais je te vois jamais
_Tu raison ma petite moi c'est Babacar Ndiaye et j'ai la phobie des avions raison pour laquelle tu me vois jamais. Mais restez pas là entrez à l'intérieur.
_D'accord papy.
Babacar porte sa petite fille pour la première fois et se surprend de pleurer tant l'émotion est forte.
_Pourquoi pleures- tu papy?
_Mais non je ne pleure jamais moi je suis un grand garçon. Tu ne voudrais pas de bonbon ma chérie.
_Youpi tu es mon préféré papy.
Aminata regarde cette scéne avec beaucoup d'émotions quand on l'a fait tournoyer ,elle regarde de haut et vois son frère .
_Repose moi tout de suite Cheikh .
_Ne me dis pas que tu es toujours fâchée quand même .
_Je te laisse deviner. Tu as abandonner ta soeur quand elle avait plus besoin de toi.
_ Oublies toi aussi tu sais que j'étais pas au pays quand ça s'est passé.
_D'accord mais tu vas devoir mériter mon pardon cher frére. Elle est où ma belle-soeur chérie ?
_Elle est à l'hôpital, elle a rendez-vous avec le gynécologue.
_Quoi!Elle est enceinte ma belle soeur .
_ Oui de deux mois.
_Félicitation frère et si on se retrouvait en famille maintenant.
La famille Ndiaye s'est retrouvée dans l'harmonie et la bonne humeur.
Le soir même Aminata part à la prison pour enfin affronter Saly. Arrivée devant la porte de la prison et tenta plusieurs fois de retourner chez elle mais finalement elle prend son courage à deux mains et entre.Aprés tout ce protocole elle fut retenu à la porte sauf qu'elle se présente comme l'avocat de Saly et ainsi elle est à la salle d'attente entrain d'attendre son amie ou plutôt ex amie.
Pendant ce moment Saly discutait avec son avocat qui lui conseilla de plaider coupable car selon Maitre Fall c'est le meilleur moyen de la sortir de prison. Aussitôt dit ,aussitôt Saly le renvoya et lui dit qu'il n'a pas besoin d'un avocat qui ne croit pas en son innocence et demande à la garde de la remettre en cellule et dit à maitre "vous n'êtes plus mon avocat". Une fois au cellule, le soir on lui annonce qu'elle a une autre visite ce qui l'enerva mais Saly suit tout de même la garde sans montrer son mécontentement.


Le Récit D'une VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant