AMINATA NDIAYE
Ça suffit maintenant je n'en peux plus de rester sagement chez moi à attendre que cette tête de mule se décide de me reparler alors que son procès approche à grand pas.Si je ne fais pas quelque chose ,elle pourrira en prison et mon retour au Sénégal ne serait que perte de temps et tourisme.
Pour libérer Saly il faut d'abord que je sois son avocate chose qu'elle n'acceptera pas car trop de fierté en elle.J'ai juste envie de l'etrangler dès fois quand elle fait sa tête mais bon je supporterai autant de temps qu'il faut pour obtenir son pardon.
-Le plan Aminata, le plan .Je sais que la concentration c'est pas ton fort et t'as tendance à tergiverser mais on y revient quand même me souffle ma conscience.
Maudite conscience déjà que je t'héberge gratuitement dans ma tête et tu pousses des ailes mais bon tu as raison pour une fois on se concentré sur le plan:Élimination de maître Fall et entrée en jeu de Maître Ndiaye.Je sais que c'est très risqué comme plan mais il faut que je demande conseil à papa.De ce fait je sors de ma chambre et me dirige vers le bureau de papa.
Après avoir toquer plusieurs fois à la porte j'ouvre et trouve papa endormi je m'apprêtais à sortir lorsqu'il m'interpelle._Que me veux tu ma fille ?
_Pa je voulais des conseils mais apparemment tu étais dans le monde des rêves en plein journée rigolais je.
_Comment ne pas dormir avec cette diablesse de Aïda Saly ,elle m'épuise cette petite.
_Ta petite fille est très énergique mais je vois que tu rattrapes le temps perdu.
_Biensûr ta fille est un rayon de soleil mais de quoi voudrais tu me parler.
_Pa je pensais à engager un detectif pour fouiller dans la vie de maître Fall et utiliser les informations pour le dissuader de défendre Saly.
_Tu sais très bien que c'est interdit par la loi en plus d'être dangereux.
_Je sais mais c'est la seule option que j'ai trouvé car j'ai l'impression qu'il veux plus enfoncer sa cliente que de lui tirer d'affaires.
_Dans ce cas faudra être discret et prudente. J'ai un détectif très performant je te donnerai ses coordonnées.
_D'accord merci pa à tout à l'heure et surtout reposes toi avant que Aïda Saly ne te retrouves.
Aussitôt sorti du bureau de papa je me prépare pour rendre visite à madame grincheuse en prison et cette fois ci on en finira une bonne fois pour toute avec toute cette rancune du passé.
Une fois sur les lieux j'attends qu'on m'annonce.Pendant que son amie l'attendait avec tout le stressdu monde, Saly était assise tranquillement dans sa cellule entraint de lire son livre histoire de s'évader et d'oublier son quotidien. Mais elle fut interrompu par la garde qui lui annonce une visite.
_Qui me rend visite ?
_Faut me suivre pour le savoir.
Saly n'ajoute rien et se contente de la suivre, car s'attirer des ennuis est la dernière des choses qu'elle voulait.Une fois dans la salle la garde ferme la porte et dis vous avez 10minutes.
Saly voulait retourner dans sa cellule quand elle se rend compte que c'est Aminata.
_Tu vas me faire le plaisir de venir jusqu'à moi et ensuite tu poses tes fasses sur cette chaises on a 10minutes et j'ai pas de temps à perdre et ce tout de suite dis Aminata calmement mais avec une froideur qui surpris Saly. Cette dernière s'assoit sans riposter toujours sous l'effet de la surprise.
_Bien d'abord je sais que tu me considères plus comme ton amie mais suis pas venu pour ça rassures toi.Ton procès approche à grand pas où en est ton avocat sur ton dossier.
_Quel avocat ?
_Comment ça quel avocat, Maître Fall n'est pas sensé te défendre.
_Je l'ai renvoyé vu qu'il ne croit pas en mon innocence. Mais il insiste toujours et comme j'ai pas d'autre choix je le laisse comme mon avocat vu que c'est l'avocat de l'entreprise.
_Je ne lui fais pas confiance et pour tout te dire je méne mon enquête sur lui.
_C'est mon cas aussi.
_Alors on est sur la même longueur d'onde et tu vas jouer le jeu avec lui le reste je m'en occupe.
_Comment ça tu t'en occupe? Je t'ai bien dit que tu ne seras pas mon avocat non.
_ Biensûr mais je ne compte pas l'être non plus.Mets toi juste en tête que Maître Fall vas bien te défendre j'ai tout en main.
_Pour dire vrai j'ai du mal à te faire confiance.
_Je ne demande pas ta confiance contente toi juste d'exécuter tous mes dire.
_Je vois que tu as changé niveau caractère ,tu t'assumes maintenant.
La visite est terminée lança la gardienne et aussitôt Saly se lève pour regagner sa cellule.
_SALY, face aux coups de la vie, être forte n'est plus une option mais une nécessité. A bientôt et autre chose la prochaine fois soit plus expressive lança Aminata.
Saly de son côté fais un rictus et ressentis une grande fierté pour son amie qui a beaucoup grandi en maturité et en caractère tandis que Aminata est plus déterminée que jamais à sortir son amie de ce taudis.Pour cela dès sa sortie elle fixe rendez vous avec le détectif recommandé par son père dans le restaurant "Keur Badiene Kiné"non loin de la prison et commande son déjeuner le temps qu'il arrive.Le temps de finir son déjeuner ,le detectif arrive, s'assoie à sa table et commande directement.
_Mais vous êtes culoté monsieur qui vous a invité?
_Un peu de silence Mademoiselle le temps que je mange puis il continue tranquillement sa besogne.
Agacée par ce manque de bonne maniére ,elle paie son addition et part.
Une fois arrivée à sa voiture elle rappelle le detectif et se plaint de son manque de professionnalisme.
_Quoi?mais c'est à moi de me plaindre je vous rejoins et vous me laissez seul dans ce restaurant.
_Ne me dites pas que vous êtes cet idiot qui manque de bonnes manières.
_Je me sens offensé là mais bon j'avoue que si la faim me gagne j'oublie mes manières.
_Rejoignez moi en dehors du restaurant j'en ai que faire de votre faim ramenez vous et vite.
_D'accord madame.
Quelques temps après il se présenta.
_Ce n'est pas trés tôt .
_J'ai fait comme j'ai pu alors que puis je faire pour vous ?
_Je veux toutes les informations sur Ma samba Fall avocat à la cour.
_Considérez que c'est déjà fait :vous saurez même ce qu'il a pris comme petit déjeuner et même la couleur de ses sous vêtements si vous voulez.
_Non épargnez moi de ce dernier détail mais tout le reste je suis preneur.
_D'accord on se donne rendez-vous la semaine prochaine au fait moi c'est Abdou Aziz Aïdara.
_Au revoir Aïdara je vois que vous savez qui je suis déjà.
_ Aminata Ndiaye je suis pas le meilleur détectif pour rien.Au revoir.
Sur ces mots chacun s'en va de son côté.Enfin les camps deviennent équilibrés Saly n'est plus seule .
Cc mes amours n'hésiter pas de donner vos avis et n'oublier pas les votes c'est gratuit ❤
VOUS LISEZ
Le Récit D'une Vie
RandomC'est l'histoire d'une jeune fille Saly qui se voit trahi par les siens et va devoir se relever malgré tous les coups bas. Lisez et vous ne serez pas déçu.