Chapitre 14

25 6 1
                                    

                   AMINATA NDIAYE
Le plaisir que je ressens aujourd'hui est inimaginable, oui rien que le fait de savoir que j'ai les cartes en mains et que je fais chanter ce goujat me fais le plus grand des biens.
Je quitte ce restaurant et me mets en route pour voir Saly afin de lui annoncer la bonne nouvelle.
Je prends un taxi et direction la prison pour femme.

En parlant d'elle on ne sait jamais à quoi s'attendre.
Je sais qu'elle est trop rancunière pour me pardonner d'aussitôt mais sa colère se dissipe petit à petit vu qu'elle accepte mes visites maintenant et me laisse lui parler c'est peut être rien pour vous mais pour moi c'est un grand pas en avant.
_Madame,madame nous sommes arrivés. Dis le taximan
Ce qui me sort de mes pensées, je lui donne sa paye et sort .

Je me présente comme étant l'avocate de Saly et on me mets dans la salle et j'attends qu'on me l'améne.
Je pose mon cartable et avant même que je sorte son dossier je la vois assise devant moi et menottée.

_Que t'avais je dit la dernière fois? me dis Saly
_Je m'en rappelle mais bon je suis pas là en temps que ton amie ou même ta connaissance mais plutôt comme ton avocate.
_Comment ça ?Et Me Fall?Comment t'as fait pour te débarrasser de lui?
_Une question à la fois, et contente toi juste de savoir que je suis ton avocate et pour ce qui est Me Fall moins tu en sais mieux tu te porteras.
_D'accord.Se contenta t-elle de dire sans plus ni moins avec aucune émotion.
_Le procès est dans un mois et le dossier que Me Fall m'a donné est vide donc donne moi ta version de l'histoire .
_A quoi ça sert de te donner ma version des faits si toutes les preuves sont contre moi.
_ Arrêtes moi ça tout de suite, tu gardes espoir et racontes moi tout.
_D'accord.
C'était une fin de semaine très chargée avec beaucoup de documents à revoir. Et c'est là que je me suis rendu compte qu'il y avait un gros détournement de fond de l'entreprise.
Le temps que je réfléchisse à qui ça peut être, Nancy débarque et racontes des idioties comme d'habitude .Ce qui me mets sur les nerfs et donc une violente dispute avec elle éclate devant tous les employés de l'entreprise.
Plus enervée que jamais je rentre chez moi et trouves que ma serrure est forcée mais je n'en fut pas cas car je ne voyais que le bain que je voulais prendre pour me calmer.
J'entre chez moi,enléves mes chaussures dans le salon et m'en vais prendre ma douche.
Après ma routine du soir je m'en vais dans ma cuisine pour faire à manger et là je trouve le corps de Mamadou Ndiaye dans un bain de sang et avec un de mes couteaux de cuisine à ses côtés.
Trop paniquée je m'approche de lui pour le secouer afin qu'il se réveille ce qui fait que je me trouve avec les vêtements pleins de sang.
Pile à ce moment j'entends la sirène de la police,et les policiers entrent dans mon appartement et me passent les menottes et l'un d'entre eux me dis :<<Vous avez le droit de garder le silence,tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous devant le tribunal. Vous avez droit à un avocat si vous n'en avez pas l'Etat vous donnera un commis d'office.>>
J'étais tellement surprise que j'agissais comme un automate et les suivi.
Voilà et la vidéo où je le menaçait de le tuer, les employés qui ont témoigné de ma violence ce jour là,mes empruntes sur le couteau et l'avocat de l'entreprise choisi par Nancy tout m'est retombé dessus.C'est allé tellement vite que je comprends rien jusqu'à présent. Tout est contre moi c'est la chose dont je suis sûr.
_Ça ressemble plus à un coup monté qu'autre chose,parceque d'après ceque tu me raconte là tout était planifié pour t'accuser.
_Oui et pour avoir reçu plusieurs fois les visites de cette sorcière de Nancy je sais qu'elle y est pour quelque chose.
_Voilà, donc je vais plus creuser sur son côté et essayer de prouver ton innocence.
_Merci
_Je ne fais que mon travail et me remercie pas encore.
Je prends mon sac et rentre pour encore appeler le detectif j'aurais encore besoin de ses services.   

             SALY IBRAHIM DIOP
Même si je fais comme si on se connaissait pas je sais qu'elle fais de son mieux pour me sortir de là. Et ça me va droit au cœur.
Après notre discussion je me rends compte que plus j'y réfléchis, plus j'y vois clair.
Le coup monté n'est plus une supposition car quand je réfléchis bien, les documents qui montré le détournement étaient là exprès pour que je les vois et m'énerve.
Et qui peut me sortir de mes gongs devant tout le monde tellement on se supporte pas et bah c'est Nancy et elle était là au bon moment pour celà.
Ensuite ma serrure forcée et le corps de la victime dans ma cuisine.
Y a beaucoup trop de coïncidence là.
Et je vois que la tête et le queu de mon problème c'est ma satanée belle mère.
Et je sais aussi qu'elle est obsédée par mon héritage, celui que m'a laissé ma mère.
Le meilleur moyen de mettre la main dessus c'est de me mettre hors jeu et c'est ce qu'elle a fait.
OH QUE J'AI ÉTÉ BÊTE ,JE LUI AI TOUT FACILITÉ.
_Mais pourquoi tu cries comme ça Saly?
_Khoudia, si je te disais que ma belle mère était derrière tout ça, je veux dire mon emprisonnement tu y crois toi?
_Biensûr elle te fais du chantage à chacun de ses visites.
_Oui mais je croyais qu'elle profitait juste de la situation pour me soutirer mes biens.Mais ça va au-delà de ça.
_Façon rien venant de cette peste ne me surprend maintenant.
_Vraiment la vie est pleine de surprises,  celle qui était censé prendre la place de ma mère dans ma vie me mets en prison.
La famille et les liens du sang  ne sont que dans les bouches et pas dans les cœurs.

N'oubliez pas de toucher l'étoile ça fait plaisir

Le Récit D'une VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant