SALY IBRAHIM DIOP Depuis mon retour dans ma cellule je ne cesse de faire les cents pas tellement les mots de cette vipère Nancy tourne en rond dans ma tête.
_Calmes toi Saly et dis moi qu'est-ce qui se passe,me dis Khoudia
_Comment veux tu que je me calme quand mon père est en danger de mort et que je ne peux rien faire.
_Quoi?_Et figure toi que ma belle mère en est la cause
_Qu'elle drôle de famille tu as souffla Khoudia. Tu penses que te tourner en case comme un lion peut sauver ton père.
_Je me sens impuissante et je déteste ça.
Elle vient me prendre dans ses bras et les larmes que j'essayais de retenir jusqu'à maintenant commencèrent à couler.
Je pleure une bonne dizaine de minutes puis me calma puis j'entends mon amie dire :
_Saly retourne vers le tout puissant et prie pour qu'il protège ton père il est le seul capable de t'aider et aussi appelle ton amie ,elle pourra t'aider._Tu me demandes deux choses quasi impossible pour moi cause j'ai prié durant toute ma vie n'empêche je me suis plus bas que terre en ce moment et j'ai tout donné à Aminata pour me retrouver abandonner.Je ne peux pas compter sur eux
_Astafirloulah comment peux tu dire ça?Dieu est toujours avec les plus patients et n'éprouve que ceux qu'il aime.
Je fais comme j'ai rien entendu et pars me coucher sur mon lit
_Encore une chose Saly l'orgueil est un vilain défaut.Mets ta fierté de côté et appelle ton amie .
Je cogite quelques minutes dessus et prend la décision d'appeler la garde pour demander l'autorisation de passer un appel mais je me souviens de ne pas avoir son numéro.
Je me rassis et ferme les yeux et souhaite de tout mon cœur que mon père s'en sort indemne de l'emprise de Nancy.MA SAMBA FALL
Aujourd'hui je me suis réveillé de très bonne humeur et quoi de mieux que de faire un bon footing. Je m'apprêtais à sortir lorsque je vois une enveloppe sous la porte mais mon humeur s'envole aussitôt que je l'ouvris .
Qui peut bien m'envoyer cette enveloppe ?
Personne n'est au courant sauf Madame Diop Nancy et c'est pas dans ses intérêts de me menacer.
Quelqu'un joue avec mes nerfs et c'est pas bon,C'EST PAS BON DU TOUT m'ecriais je.
Je ferme la porte retourne dans ma chambre et bois mes antidépresseurs avec un verre d'alcool.
Je sens qu'ils vont me pousser à bout et c'est dans l'intérêt de personne ça.AMINATA NDIAYE
J'ai rendez-vous avec le détectif aujourd'hui. Je me lève de bonne heure ,prie ,m'habille d'un ensemble tailleur et sort sans prendre le petit déjeuner. Arrivée dans le lieu du rendez vous à savoir dans un parc et devinez quoi M.Aïdara n'est toujours pas là .
Quelques minutes après je le vois venir portant un short,un t-shirt , des tongs et ses lunettes mais il se fou de moi lui il vient en retard et s'habille comme pour aller à la plage._Je vois que mademoiselle prend du plaisir à me regarder dis Abdoul Aziz Aïdara ce qui me sort de ma rêverie
_Loin de là, je me demandais pourquoi ai je pas engagé un professionnel qui respecte l'heure et son employeur.
_Peut être parce que je suis le meilleur et si vous parlez de mon habillement il fait chaud j'ai pas envie de me casser la tête en plus je suis jamais en retard, les autres sont en avance.
_Bref arrête de bla blater monsieur narcissique et viens en au sujet Ma samba Fall
_Tout ce dont tu as besoin se trouve dans cet enveloppe mais je vais quand même te faire un petit résumé.
Ma samba Fall est un avocat de 40ans ,son père s'appelait Mademba Fall et sa mère adoptif est Coumba Diagne.Il est l'homme de main de Nancy, commet des délits de toute sortes dont le meurtre de Mamadou Ndiaye dont ton amie est accusé mais il en est coupable sous l'ordre de sa vraie mère Nancy. Je m'en arrête là les autres preuves sont dans l'enveloppe_Je suis bouche bé,j'arrive pas à y croire enfin Saly va pouvoir sortir de prison .Merci M.Aïdara bon boulot.
_Je vous en prie mais c'est pas gratuit non plus j'attends toujours mon chèque.
_Je lui remet son chèque et il part.
Enfin tu vas sortir de ce taudis chére amie je te le promet.
Après quelques pas Aziz se retourne et me dis:Attention mademoiselle vous ne savez pas à qui vous avez affaire soyez discret et ne vous mettez pas en danger.
Fall est un psychopathe.J'ai la chaire de poule mais je ne me découragerai pas pour autant
VOUS LISEZ
Le Récit D'une Vie
RandomC'est l'histoire d'une jeune fille Saly qui se voit trahi par les siens et va devoir se relever malgré tous les coups bas. Lisez et vous ne serez pas déçu.