Chapitre 4

44 8 2
                                    

Énervée comme jamais Saly rejoint sa cellule accompagnée de la garde pénitentiaire. Arrivée dans sa cellule, elle fait les cent pas ce qui inquieta Khoudia. Pendant que cette dernière parlait Saly elle pensait à un moyen de sortir de cette fichue prison.Soudain toutes ses pensées tournent vers son avocat et elle demande à l'appeler . Même si l'avocat est un des avocats de son entreprise ,avant elle avait refusée ses services pour cause,elle faisait plus confiance à personne dans son entreprise qui maintenant appartient à sa belle-mère.Mais au point où elle est ,elle sent l'obligation de l'appeler pour sortir de ce taudis et reprendre sa vie en main. Pendant ce moment en dehors de la prison l'avocat rend visite à Nancy pour lui annoncer l'appel de sa belle- fille .Arrivé chez Nancy,en vrai habitué des lieux il fut accueilli dans le salon privé de la dame. Ainsi Fatou la bonne alla avertir la maîtresse de maison de cette visite et cette dernière descendue immédiatement et alla rencontrer M.Fall l'avocat.
_Alors que me vaut ta visite maitre ?dis Nancy une fois à la hauteur de M.Fall .
_Je vous apporte une très bonne nouvelle ma chère,Devinez !répliqua M.Fall.
_Allons maitre j'ai pas le temps pour les devinettes dites ce qui vous amène j'ai des chats à fouetter.
_Pas la peine de vous énerver chère madame. Je suis juste venu vous dire que votre belle -fille accepte enfin mes services.
_Une nouvelle ne pouvait pas être aussi bien maitre. Je pense que vous savez ce qui vous reste à faire.
_Bien-sûr tout faire pour qu'elle pourisse en prison.
_Parfait tu as tout compris, au lieu de la défendre enfoncé la plus,s'il le faut même fais tout pour qu'on augmente sa peine .
_C'est faisable mais n'oubliez surtout pas ma part du marché car je risque gros.
_Je ne suis pas sans coeur quand même tu auras 10% de son héritage.
_Quoi ,mais jamais je ne prendrai pas tout ce risque pour 10%, c'est 50% ou rien.
_Tu sais de quoi je suis capable maitre alors je te donne 30% et tu vas accepter sinon un autre fera le travail à ta place et dans ce cas tu sais ce qui t'attend car j'efface les preuves comme les témoins dis Nancy avec un sourire narquois.
_Vous me menacez madame répliqua maitre Fall.
_Mais non je n'oserai pas menacer un avocat à la cour mais bon n'oubliez pas ce que je viens de dire.Pour ma proposition vous en dites quoi?
Maitre Fall savait que cette bonne femme est capable de tout, ainsi pour sauver sa peau il laissa sa cupidité de côté et accepte la proposition de Nancy.
_J'accepte dis maitre.
_Très bon choix alors que le jeu commence.
_Mais Nancy puis-je savoir pourquoi vous voulez faire tant de mal à votre belle-fille?La mettre en prison et récupéré son entreprise ne vous suffit pas.
_Je suis très loin de mon but et pour répondre à ta question je la déteste pour beaucoup de raison dont tu ne sauras jamais.Dis Nancy avec beaucoup de cruauté
_Mais comment tu as pu récupérer l'entreprise des mains de ta belle-fille sans que son père réplique.
_Eh bien disons que je suis très intelligent pour qu'il se doute de quelque chose.Comme l'entreprise était à sa défunte femme et donc l'héritage de Saly alors il n'est pas dans l'obligation de savoir ce qui s'y passe et en plus je lui fait croire que Saly m'a demandé de s'occuper de l'entreprise le temps qu'elle sorte de prison.
_J'arrive pas à croire que tu manipules un homme aussi intelligent que Ibrahim Diop aussi facilemyent. Dis maitre très admiratif
_Qui ce vieux? n'oublie pas ce que femme veut, femme peux et en plus Ibrahim est plus occupé à penser à sa fille qu'à autre chose. Donc le manipulé devient chose facile.
_ Tu sais quoi, de jour en jour je vois ton vrai visage et j'avoue que tu me fais peur dis maitre Fall.
_Tu as intérêt Fall mais assez parlé tu peux t'en aller maintenant.
_Au revoir Mme Diop
_Je compte sur toi maitre dis Nancy tandis que maitre partait.






Cc mes amours j'espère que vous aimez l'histoire n'oubliez pas de commenter et de voter pour m'encourager. Gros bisous à vous 😘

Le Récit D'une VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant