L'amitié, un sentiment pur, sincère,d'affection et de sympathie qui unit deux ou plusieurs personnes par hasard est dans certains cas plus fort que l'amour. Souvent elle est brisée par plusieurs choses mais ne dit-on pas que le vrai amitié connaît des virgules mais jamais de point. Peut-être qu'un jour elle me pardonnera.
_Maman, maman entend Amy qui sort de ses pensées.
Maman qu'est-ce-qu'il y a depuis tout à l'heure je ne fais que t'appeler dis sa fille Aïda Saly .
_Désolée mon bébé je ne t'avais pas entendu sinon qu'est-ce-que tu veux mon bébé.
_moi ,rien mais grand-mère si .Elle t'attend depuis belle lurette.
_Quoi ma mére est là et tu ne m'a rien dit?
_Mais maman je t'ai appelé plusieurs fois,tu semblais être ailleurs et maintenant c'est de ma faute. Mais ne t'inquiètes pas tu vas vite revenir de ton voyage imaginaire car avec Mame boye tu passeras un sale quart d'heure se moqua Aïda Saly en grimaçant.
_Court avant que je ne rattrape jeune fille.
C'est en course qu'elles atterrissent au jardin .
_Mame boye tu vois comment ta fille me traites elle est toujours là à me courser.
_Mais quelle balance cette fille en plus elle ment
_Elle dit vrai j'en suis témoin et que je ne te surprenne plus de la courser regarde comment elle transpire ma petite fille .
_Tu sais quoi maman ,ta petite fille est insupportable, elle me fatigue trop dis Amy toute souriante. Bon Aïda va jouer dans ta chambre le temps que je discute avec ta grand-mère.
-A tout à l'heure mame lance Aïda Saly en courant .
Dès que la petite quitte le jardin Amy se met à côté de sa mére Aïda Ndiaye.
_Amy qu'est ce qui te tracasse ma fille ?
_Mais rien maman juste que vous me manquiez beaucoup toi et papa.
_Tu sais tu peux tout me dire car je suis ta mère et je sens quand ça ne va pas.
_Tu as raison Yaye ces temps ci je ne cesse de penser à Saly et je regrette de ne pas l'écouter il y'a 5 ans et de l'abandonner pour un homme qui n'en valait pas la peine.
_Je comprends pas ma fille tu m'as toujours dit qu'elle t'avais trahie. Ce qui d'ailleurs m'étonne car on ne donne pas le prénom de son enfant à quelqu'un qui nous a trahi.
_ça c'est parceque j'avais honte de te dire que j'ai moi même brisé notre amitié.
_Explique moi plus clairement Amy car là je sens que je vais péter les plombs.
_Alors maman accroche toi bien car je sens que tu vas être déçu.
Il y a 5ans de celà que j'ai brisé une amitié aussi pure que celle qui me liait à Saly pour un homme. Oui j'ai bien dis un homme mais pas n'importe lequel, cet homme était Mamadou Ndiaye .Un jeune homme riche,charmant, séduisant, charismatique, galent et attentionné bref le gentleman qui faisait tourner toutes les têtes.Je l'ai toujours aimé mais il ne m'a jamais remarqué jusqu'au jour où je raccompagnais Saly chez elle et au retour Mamadou m'interpella et me déclara sa flamme que j'acceptai aussitôt. Très contente une fois à la maison j'appelle directement Saly pour lui annoncer la bonne nouvelle mais elle m'a vite refroidi en me disant que j'étais une fille facile et conne.Selon elle c'est louche qu'il s'intéresse à moi que maintenant et que je lui ai répjondu oui sans même réfléchir mais bon à quoi bon réfléchir si on sait déjà la réponse. Dès cet instant j'ai su que Saly ne serai jamais d'accord que je sorte avec Mamadou.Mais je demandais toujours à Mamadou de faire des efforts et je lui ai même donné le numéro de téléphone de Saly ma plus que soeur. Grande fut ma déception quand cette dernière m'a dit que Mamadou l'avait draguée. Je n'y croyais pas et j'avais demandé à mon homme qui m'a affirmé que c'était le contraire et que Saly l'avait dragué et il ne voulait pas me le dire.J'arrivais pas à y croire mais Mamadou m'avait convaincu même qu'en plus de le dragué ma meilleure amie était aussi jalouse de moi et hypocrite. Ainsi il m'a demandé de choisir entre un petit ami aimant et une amie hypocrite,le choix fut vite fait et je choisis mon petit ami et abandonne ma meilleure amie de toujours.Mamadou me présente à d'autres filles sans valeurs et pudeurs que je fréquentais pour ne pas décevoir mon amour .Ainsi je faisais bêtise sur bêtise, je commençais à fuire les cours ,à fumer,à boire,à m'habiller vulgairement sous l'influence de ces filles.Saly vient un jour m'avertir que Mamadou ne m'aimait pas et qu'il sort avec moi pour gagner un pari.Ce jour là j'humiliais Saly de la pire des manières possibles en l'insultant de tous les noms d'oiseaux et en la renvoyant de chez moi.Mon ex meilleure amie étant quelqu'un de très fière m'a dit" à tout jamais Aminata Ndiaye".Je n'en fut pas cas de perdre mon amitié avec Saly car en retour je gagnais l'amour de Mamadou. Dès que cette Saly sortit de ma maison j'appelle mon petit ami pour tout lui raconter .Ce dernier me propose de venir chez lui pour oublier.Ce que je refusai car connaissant Mamadou si je partais chez lui il coucherait avec moi car il me l'avait proposé plusieurs fois .Alors il m'invita à sa soirée de ce soir, ce que j'acceptai .Sachant déjà que mes parents n'accepteront jamais que je sorte la nuit j'ai fais le mûr. Une fois chez Mamadou la fête se passait très bien jusqu'à ce qu'on me sert un verre de boisson que je bus et là je ne sais plus où j'étais. À mon réveil je me voyais dans une chambre, nu et Mamadou à côté de moi ,c'est là que j'ai su qu'il m'avait violé. Je refusais d'y croire, c'est impossible que quelqu'un qui nous aime nous viole.Je réveille ce salop à côté de moi qui me demande si j'ai aimé,il reçu la gifle de sa vie ce qui l'enerva et qu'il m'avoua que tout ce que Saly m'avait dit était et que maintenant qu'il a gagné le pari il s'en va récupérer sa voiture. J'arrivai pas à y croire il m'a volé ma virginité pour une fichue voiture. Quand on dit que l'amour rend aveugle là j'affirme ces dires ,j'ai été manipulée par amour.Une fois à la maison je racontais à mes parents que la soirée et leur dis aussi que Saly m'avait abandonner.
Étant de brillants avocats mes parents ont tout fait pour que Mamadou soit en prison mais comme son père est millionnaire il n'a fait que 2 semaines en prison .Ne supportant pas cet injustice que j'ai subit j'ai décidé de m'éclipser en France où j'ai appris que j'étais enceinte. Voilà l'histoire maman.
A la fin j'ai eu droit à un dictionnaire d'insultes mais elle m'a vite remis les pendules à l'heure.
_Alors toi Aminata pendant 5ans tu nous a caché la vérité par fierté et tu as aussi gaché une belle amitié. Dis toi que je te laisserai pas ici on va au Sénégal dans deux jours et c'est pas une demande mais un ordre.
_Quoi ? Mais je peux pas .
_Il est temps que tu affrontes tes démons du passé et que tu te fasses pardonner par Saly.
_ça se voit que tu l'as connais pas elle est rancunière.
_Je l'as connais, je l'ai vu grandir je sais que ce sera pas facile mais elle te pardonnera. D'autant plus si tu la sort de prison.
_Comment ça que je la sorte de prison.
_Ah j'avais oublié elle est accusé de meurtre mais je te donnerai les détails plutard.
_D'accord maman il est tant que je rentre au bercail et que je défende ma cliente ou amie.
_C'est ce que je voulais entendre.
Sénégal,moi Aminata Ndiaye brillante avocate je reviens plus forte que jamais.
VOUS LISEZ
Le Récit D'une Vie
RandomC'est l'histoire d'une jeune fille Saly qui se voit trahi par les siens et va devoir se relever malgré tous les coups bas. Lisez et vous ne serez pas déçu.