NANCY MME DIOP
Ma journée se passait plutôt bien jusqu'à ce que mon con de gardien vient me remettre un colis dont il ne connaît pas apparemment l'expéditeur .
Étrange non?
Mais bon voyons ce que ça peut contenir.
A l'ouverture de ce colis je pique une crise d'angoisse non pas ça mon Dieu ,mon passé ne peut pas me hanter maintenant que je suis près du but.
Cette poupée est tout ce que je déteste le plus ça me rappelle la pire expérience de ma vie,celle qui m'a marqué au fer rouge.Jamais je ne m'en remettrai si ça refait surface.
Je me mets à casser tout au tour de moi en pleurs avant de voir une photo tomber du colis ce qui n'arrange rien.JE SUIS FOUTUE ,CETTE PERSONNE ME CONNAÎT TROP ,IL FAUT L'ELIMINER ET LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE. M'écriais- je
_Tout va bien Mme Diop?
Je me retourne et fais face à mon employé.
_Viens là toi,qui t'as permis de venir ici me déranger ?
_Je m'inquiétais juste pour vous on entends vos cris partout dans la maison..._TU LA FERME,TU M'ENTENDS TU LA FERME OK. Je te paye pour t'inquieter de moi ou pour nettoyer la maison ?
REPONDS_Pour nettoyer Mme Diop.
_Donc la prochaine fois que tu viendras perturber ma tranquillité soit disant parceque je cris tu seras renvoyé saleté de fouineuse .
_Je me suis bien fait comprendre ?
_Oui.
_Oui qui ?
_Oui Mme Diop.
_C'est bon maintenant du balai.
Lorsque cette conne sort, je reprends la photo et j'eus des frissons mais surtout des regrets que je pourrais jamais expliquer,on peut dire les seuls que j'ai eu de toute ma vie.
Je prends la photo et la met sur ma poitrine pendant en laps de temps en fermant les yeux.
J'aurai bien voulu te garder mais je pouvais pas me dis je intérieurement pendant que mes larmes coulent abondamment .Une heure de temps après je me lève prends la photo et la poupée et je me rends derrière la maison avec un briquet .J'allume le briquet et les vois prendre le feu ce qui vient du passé doit rester au passé c'est ainsi que je retourne le dos pour retourner à l'intérieur.
Je donne rendez-vous à mon homme de main dans deux heures le temps que je boive des calmants pour dormir afin de retrouver mes esprits.IBRAHIM DIOP
Connaissez vous le goût du travail bien accompli ?Et bien c'est ce que je ressens actuellement et y'a pas une plus grande fierté.
Je suis euphorique en ce moment, je suis là sur le balcon de mon appartement voyant comment Nancy semble brisée par mon cadeau envoyé.
Si elle pense que le feu va le séparer de ses souvenirs c'est qu'elle n'a rien compris la pauvre.
J'ai été spectateur pendant longtemps et elle a provoqué mon ras le bol donc elle verra bien jusqu'où irais je pour ma fille.La première étape fut un succès mais je vais pas me priver de la voir encore comme ça donc je vais accélérer les choses. Et quoi de mieux que d'amener le passé qu'elle fuit depuis longtemps à elle.
J'appelle mon détectif pour avoir la confirmation ou pas de ce que je suspectais et il me dis que les résultats de ses enquêtes seront envoyés par mail c'est parfait.
Maintenant il faut que je profite de l'air en attendant les fameux résultats.AMINATA NDIAYE
J'ai donné rendez-vous à Maître Fall dans ce restaurant de la place pour l'affronter une bonne fois pour toute .
Je sais que c'est dangereux mais il ya pas d'autres solutions d'autant plus que le procès de Saly approche et il ne faut surtout pas qu'il le représente.Donc je disais je suis là depuis 30mns à l'attendre. Apparemment la ponctualité n'est pas une qualité chez lui mais bon il viendra vu qu'il a confirmé
En attendant je commande le temps que la commande vienne le voilà qui se pointe.
_Je vois que la ponctualité n'est pas d'actualité chez vous._Faites vite Me Fall j'ai pas le temps pour vos charabia, dites pourquoi vous avez solliciter cette rencontre. Dit il en prenant place .
_Patience Maître, vous avez j'ai découvert beaucoup de choses à votre sujet.
_Tout comme moi très chère. Qu'est ce qui vous a fait quitter le Sénégal durant toutes ces années ?
_Rien d'illégal me concernant mais on peut pas en dire autant de vous Me Fall.
_Abon je savais pas ,au cas où vous ne le saurez pas on peut pas travailler avec la justice et tremper dans l'illégalité.
_C'est ce que je croyais aussi avant que je ne mène mon enquête sur vous.
_Et que me vaut cette honneur, je veux dire pourquoi enquêter sur moi alors qu'on se connaît à peine. Moi j'ai fais mes recherches que quand vous m'avez contacté.
_On m'a dit que vous vous occuper du dossier de Saly donc après avoir fait vos enquêtes vous devez savoir le lien qui nous uni.
Bref comme vous n'avez pas le temps lisez ce dossier cher Me._C'EST QUOI CE BORDEL?
_Calmez vous Me n'attirer pas l'attention sur vous,quoi c'est pas si grave les choses que j'ai trouvé sur vous.
Falsification de vous documents, vous n'avez jamais soutenu au bareau de Paris,séjour à l'hôpital psychiatrique, au centre de detox,antécédents avec la justice parisienne parmi tant d'autres mais c'est pas grave non? Ou pas alors que dites vous pour votre défense Me?_Qu'est ce que vous voulez ?
Après vos découvertes ,vous devez savoir que je peux être très dangereux._A qui le dites vous ? Mais ce que je veux est très simple ,renoncer à défendre Saly et tout se passera bien.
_ A quelques jours du procès je n'abandonnerais pas ma cliente.
_On sait tous que ça ne t'a jamais intéressé de la défendre, tu n'as même pas chercher des preuves pour la sortir de prison.Alors je vous le redemande êtes vous prêtes à abandonner ou pas?
_Comme vous y tenez je vais vous laisser le dossier.
Il se lève et dit:Prenez bien soin de vous et de votre famille Me Ndiaye.
Vu que ça sonne comme des menaces je réplique
_Mais ne t'inquiète pas Me,nous sommes bien en sécurité vu que celui qui pourrai nous menacer veut savoir qui est sa mère et il se trouve que je la connais.
Tu prendrais pas le risque de ne jamais connaître ta mère non Me Fall?_Quoi ? Se retourne t-il
D'où vous connaissez ma mère? J'ai engagé plusieurs détectifs ils n'ont jamais rien trouvé sur elle ,enfin ça m'intéresse pas de la connaître._ Vu qu'elle vous intéresse pas pourquoi toutes ces questions?Bref ma commande vient d'arriver et je veux manger en paix.A nous revoir cher faux Me Fall .
Il me tourne le dos et je vois qu'il est plus que perturbé ce qui me donne plus de confiance s'il ya quelqu'un qui peut faire sortir Saly de prison légalement c'est bien moi.
VOUS LISEZ
Le Récit D'une Vie
RandomC'est l'histoire d'une jeune fille Saly qui se voit trahi par les siens et va devoir se relever malgré tous les coups bas. Lisez et vous ne serez pas déçu.