Chapitre 8

48 6 0
                                    

Dès fois la haine nous pousse à détester non pas une personne mais toute une famille voire même une ou plusieurs générations toutes rattachées à l'être qui nous à blessé.

Ce sentiment destructeur anime Nancy qui sera en paix que lorsque détruira toute la famille de Jasmine Diop. Déjà planifié sa mort, récupéré son mari et emprisonné sa fille Saly ne lui suffisent pas.
Alors assise dans son salon et sirotant son café, Nancy se rappelle de son enfance dont surgissent que de mauvais souvenirs ce qui a le don de la mettre de  mauvaise humeur.Comme à chaque fois qu'elle y pense,sa haine envers Jasmine ne fait qu'augmenter.
Aussi longtemps qu'elle s'en souvienne ,Nancy était toujours celle qui est reléguée au second plan bien qu'elle soit l'aînée de la famille Diop.Etant issue du mariage arrangé de son père un riche chef d'entreprise et sa mère la femme de ménage car la première femme après 5ans de mariage n'arrivait pas à enfanter.De ce fait à sa naissance Nancy était chouchouté par tous car en plus d'être l'unique héritière de l'empire Diop,elle était l'homonyme de la première dame de son père. Malheureusement la vie n'est jamais comme on le veut 10ans après le régne de la petite princesse prend fin à la naissance des jumeaux de son homonyme :une magnifique fille du nom de Jasmine et d'un mignon garçon Mouhamed.De là leur malheur à sa mère et à elle commença car les enfants  tant attendu depuis des années venaient de naître. Ainsi le père de famille abandonna sa deuxième femme et sa fille aînée mais les laissent quand même à la maison.
La mère de Nancy bien que vivant toujours dans le luxe souffrait en silence car le sentiment de solitude la consumait et elle s'est éteinte telle une bougie quelques années après.
En plus de supporter la perte de sa mère, le manque d'affection paternel, l'aînée de la famille devient le souffre douleur de sa belle mère qui la transforma en bonne à tout faire de la maison ,lui rappelant les circonstances de sa naissance et tout ceci sous l'œil de son père qui ne disait jamais rien.
De là Nancy ressentait de la jalousie envers les jumeaux mais plus pour Jasmine car au moment où Mouhamed profitait de l'absence de sa mère pour s'amuser avec sa grande sœur,Jasmine elle, la narguait avec tous les cadeaux qu'elle recevait de leur paternel.
Cette jalousie s'est transformée en haine quand à la mort de leur père tout l'héritage revenait à sa belle mère et aux jumeaux, et pour elle rien .Cet injustice Mouhamed y remédia en partageant sa part avec Nancy ce qui le met en mal avec sa mère et sa jumelle. Ainsi il quitta le Sénégal pour les USA et depuis il n'est jamais revenu et ce même à la mort de sa jumelle.
"Ah oui une mort que j'ai commandité "se souvient Nancy toute souriante.
C'était assez facile pour elle de s'approcher de sa sœur qui après le départ de son jumeau se sentait seul alors l'aînée en une véritable louve se transforme en agneau:celle qui "soutient sa soeur".Sa vengeance dura plusieurs années mais elle découragea point et finit par renouer avec Jasmine qui lui donne toute sa confiance.La première étape qui consistait à trouver un prétendant et d'organiser un mariage  digne de ce nom à sa demi sœur:un défi que Nancy releva haut la main.Tout allait bien mais l'annonce de la grossesse de Jasmine était le calme avant la tempête ;l'ultime plan dénommé supprimé sa sœur venait de débuter.Durant toute la durée de la grossesse elle prenait soin de sa sœur mais une heure après l'accouchement de cette dernière diabolique qu'elle est Nancy injecte du poison indetectable à sa sœur ce qui la tue ,ainsi sa nièce par la même occasion devient orpheline le jour même de sa naissance .
Le fait de tuer sa sœur n'apaise toujours pas son cœur alors elle poursuit avec ses manigances et parvient même à récupérer le mari de sa sœur. Cet action met en rogne la mère de Jasmine qui récupère sa petite fille du nom de Saly.Ce qui ne pouvait que l'arranger d'ailleurs pour facilement récupérer l'héritage laissé par la défunte.Mais grande fut sa surprise quand elle su que tout était à sa nièce qui ne faisait que lui compliqué la tâche car plus elle  grandissait sa grand mère lui conseille de se méfier de sa tante ce qu'elle appliqua et une fois ses études terminés Saly reprend son héritage en main et s'occupe de son entreprise.
Saly devient alors un obstacle qu'il faut immédiatement éliminée et là quoi de mieux que le complot pour l'incarcerer ce qui d'ailleurs était plus facile qu'elle ne le croyait.
Un bruit sort Nancy de sa rêverie :elle se retourne et voit Ibrahim Diop son mari par terre .Hypocrite qu'elle est ,c'est en courant que Madame Diop l'aide à se relever tout en sachant que c'est elle la responsable car abusant de la dose de  poison qu'elle mettait dans le thé de son mari ce qui augmente l'effet du poison qui devait le tuer à petit feu.Une fois debout elle commença :

_Qu'est- ce -qu'il y'a mon amour?
_Je ne sais pas ces temps ci je suis très bizarre, il faut que je vois le médecin répondit Ibrahim.
_QUOI?Enfin je veux dire pourquoi appeler le médecin, je t'assure tu n'as rien c'est juste le fatigue.
_J'ai l'impression que tu as peur que je découvre quelque chose tu es très louche là.
_Quoi?Douterais tu de ma bonne fois .Moi qui ne fait que m'inquiéter pour toi .
_Tu me feras le plaisir d'arrêter ton cinéma car le rôle de l'épouse attentionnée ne te va pas du tout.
_Qu'est -ce-que tu dis moi qui qui..?bégaya Nancy
_Depuis quand tu begaie, quoi la vérité te fait aussi mal ?et autre chose laisse moi terminé d'accord.Pour répondre à
ta question oui je te fais pas confiance et ce depuis que Saly t'as laissé diriger son entreprise malgré le fait que vous ne vous appréciez pas.Ça ne te paraît pas bizarre toi ?
_Non,pas du tout puisqu'elle s'est rendue compte que je suis sa tante avant d'être sa belle mère et qui de mieux que moi pour m'occuper de cet héritage familial.
_Si tu le dis Nancy,si tu le dis .Aide moi s'il te plait à remonter dans ma chambre.
_D'accord
Il est temps que les choses s'accélèrent car le vieux Diop commence à douter et futé qu'il est ,il ne tardera pas à comprendre toutes mes magouilles et ce sera ma fin pensa Nancy

Hello mes amours n'hésiter pas à donner vos points de vue et de voter .Bisous

Le Récit D'une VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant