Chapitre 12

53 6 1
                                    

                  NANCY MME DIOP
Je deviens angoissé de jour en jour car je suis dans l'incertitude que Ibrahima se doute que je suis responsable de son état vu mon interdiction de le voir dans sa chambre d'hôpital.

Et si mes doutes s'avèrent vrai je peux me préparer car tel que je connais Ibrahima je risque de réveiller son côté très sombre et Dieu seul sait de quoi il est capable ce voyau.
A le voir on le prend pour le plus grand des saints mais ça n'a jamais été le cas et je fais parti des  rares personnes vivantes qui le connaissent vraiment.

Si dans le temps cet homme qui n'a pas hésité à commandité des meurtres,arnaquer, manipuler et duper la police et même des innocents à été changé par ma demi sœur je ne pense pas que ce soit toujours le cas après le mort de cette dernière surtout lorsqu'il saura que je voulais en finir avec sa vie.

Bon il faut que je me calme il ne voudra jamais que sa fille soit au courant de son côté obscure donc pas de panique. En attendant je reste celle qui mène le jeu.

Je vais rendre visite à mon pion Ma Samba Fall pour voir l'avancement du plan vu que le procès est dans quelques jours.

Quelques minutes après me voilà devant sa porte à taper à sa porte sans réponse. Je prends mes double clé et ouvre la porte.

L'appartement est plongé dans le noir j'allume la lampe et le désordre que je vois me laisse sans voix :des débris de verre ça et là, des traces de sang,des meubles éparpillés.

J'accours directement vers la chambre de Me Fall et trouve sa chambre dans le même état que le reste de la maison,les mains ensanglantés et une boîte de médicaments et d'alcool à ses côtés.

Il est recroquevillé sur lui même et se répète:"je n'irai pas en prison,non plutôt mourir,mourir j'ai dit ,ou tous les tués oui oui je ferai ça "
Je m'approche et le touche et le voilà qui sursaute aussitôt.

-Qu'est ce qui te prend Ma Samba ?

-Moi?Mais rien ,ils veulent m'énerver,Nancy tu sais que c'est pas bien ça non.

Puis il éclata d'un rire qui glace le sang
_Quand je suis énervé pour me calmer il me faut du sang,oui beaucoup de sang.Mais PUTAIN JE N'EN PEUX PLUS DU SANG MAIS ILS ME FORCENT À LE FAIRE.

_Du calme qui t'énerve Ma Samba allez viens dans mes bras et dis moi tout.

Il vient dans mes bras et éclate en sanglot, le le réconforte.
_Je suis là tu sais tu peux tout me dire .

_J'ai reçu une lettre ce matin et la personne dit tout savoir et tu sais ce que ça signifie?Hum Mme Diop ma fin,ta fin notre fin et je vais pas terminé en prison.Je ne le supporterai pas être dans un hôpital psychiatrique m'a suffit comme expérience.

_Gardes ton calme je vais tout gérer. Je saurai c'est qui cette personne assez rapidement et nous l'éliminerons .
En attendant va soigner tes mains,nettoie ce bazard et prend une douche on se revoie plutard .

Aussitôt dit je quitte les lieux.
Non, il délire personne ne peut être au courant j'ai organisé un crime parfait.

           POINT DE VUE EXTERNE
Pendant que Mme Diop était confiante persuadée d'avoir bien établi son plan à la perfection et organisé le crime parfait. Ce qu'elle ne savait pas c'est qu'à force de croire qu'elle détient le monopole de l'intelligence et du banditisme Nancy a laissé beaucoup trop de preuves derrière elle que toute personne dotée de logique détecterait très rapidement.

Cette personne là c'était Ibrahim Diop son mari.
Cet homme qui semble inoffensif, parlant très peu ,imperturbable au calme legedendaire donnait l'impression de quelqu'un de fragile perturbé par la mort de sa femme que toute personne voudrait protéger.

Ce qui est tout à fait le contraire ce que personne ne savait c'est que son calme était du à la culpabilité de ce qu'il a fait pendant sa jeunesse,le regret de ne pas aimé et chouchouté comme il l'aurait voulu sa défunte femme,son incapacité de protéger sa fille, d'avoir mis Nancy dans leur vie.

Ainsi il voulait rectifier ses erreurs même si sa plus grande Hantise risque de se produire.

                  IBRAHIM DIOP
ll n'y a pas d'un côté le bien et de l'autre le mal.Dans chacun de nous il ya une part d'ombre et une part de lumière. Ce qui compte c'est celle qu'on choisit de montrer.

J'ai assez montré mon côté ange et Nancy en a profité pour faire le mal autour de moi.
Elle n'a peur que du démon qui sommeille en moi.
Maintenant les dès sont jetés.
Avant la phase déstabiliser Maître Fall,je vais faire revivre à Nancy tous ses cauchemars.
J'appuie sur le bouton pour appeler le médecin qui vient dans les minutes qui suivent.

_Médecin :Qui voilà mon faux patient préféré.
Un rictus se dessine sur mes lèvres.
_J'ai perdu assez de temps dans ton clinique et ça retarde mes plans, il faut que je sorte.
_Médecin :M.Diop vos désirs sont des ordres ,qui paye commande comme on dit.Vous allez sortir d'ici ce soir en toute discrétion .
_Parfait, mais vous  allez continuez à faire croire à ma femme que je suis toujours là et je campe sur ma décision de ne pas la voir.
_Médecin :Comme vous voulez monsieur
_Je ne vais pas plus te retarder, je te ferai parvenir un chèque.

J'appelle mon homme de main pour un appartement près de chez moi afin de  mieux voir les faits et gestes de Nancy pour anticiper. Je la connais elle ne doit pas avoir le temps de réfléchir elle est très futée cette vipère.
Ensuite je lui envoie une photo et une poupée. Que tes cauchemars les plus monstrueux commencent très chère femme.

            SALY IBRAHIM DIOP

_Khoudia tu es très sadique je vais bientôt abandonner la boxe à ce point tu vas me tuer.

_J'ai besoin de me défouler Saly cette période de l'année me rappelle de mauvais souvenirs.

_Mais confie toi ça va te faire du bien .

_Pas maintenant Saly on avait déjà un pacte tu me bats en boxe et je te raconte ma vie et pas avant ça.

_Mais là tu ne vas pas bien du tout qu'est-ce que je peux faire pour t'aider.

_Rien malheureusement je vais aller prier pour lui pour son repos en paix.

_Qui est mort?Tu m'inquiètes trop là.

_Pas aujourd'hui j'ai envie d'être seul. Et elle  retourne en cellule.

Mon Dieu quels horreurs je risque encore de découvrir décidément pleins d'autres surprises m'attendent.

          POINT DE VUE EXTERNE
Au moment où Saly se pose des questions, Aminata elle se met à établir un plan pour sortir son ami de ce taudis malgré tous les risques qu'elle cours mais  le pardon de son amie en vaut le coup.
Nancy quant à elle pique une crise d'angoisse quand elle voit ces souvenirs venant tout droit de son passé









N'oubliez pas de voter ça encourage grave et c'est pas payant toucher juste l'étoile bisous 😘

Le Récit D'une VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant