Chapitre 2

50 7 0
                                    

Pendant que toutes les prisonnières s'activaient à faire  leurs tâches, un groupe de prisonnières dirigé par Mami  retrouvent Saly dans les toilettes afin de la provoquée et ainsi par la même occasion Khoudia. Étant de dos Saly ne vit pas le groupe et tout d'un coup elle est propulsé de l'autre côté des toilettes. Quand elle se retourne elle voit le groupe ,elle se relève et leur dit
_Qu'est-ce qui vous prend de salir les toilettes que je viens tout juste de laver et de me pousser.
_C'est à nous que tu parle là ?dit Mami.
_Avez vous vu quelqu'un d'autre peut être ?répliqua Saly
_Ecoutes moi bien la conne, tu vas te taire ou nous allons te casser la gueule dis quelqu'un du groupe
_Eh toi la chienne de compagnie je te parle pas .
Aussitôt dit aussitôt la giffle fut envoyer à Saly et cette dernière la rend . La bagarre commence mais ce que Saly à oublié c'est bien qu'ayant la langue pendue elle ne savait pas se battre .Tout le groupe l'attaqua et les coups viennent de partout ,elle fut battue à sang .Ses cris de secours alertérent une prisonnière qui passer par là et cette dernière avertit rapidement Khoudia qui était de l'autre côté de la prison. Khoudia accouru avec son groupe et une bagarre ensanglantée a lieu.Des gardes faisant leurs rondes y  assistent et viennent les séparer. Mami et Khoudia sont amenées en isolement  par ces dernières , Saly est admise à l'infirmerie de la prison et le reste des deux groupes sont corrigées et ont des corvées en plus .
Une semaine après la bagarre Saly sortit de l'infirmerie de même que Khoudia et Mami qui ont appris à se respecter en sortant de la salle d'isolement .Une fois dans leur chambre Khoudia est très remontée et le montre très bien par son silence, elle qui est de nature très bavarde.Saly compris que son amie était très fâchée et elle entrepris de lui faire la discussion.
_Alors Khoudia avant tout je tenais à te remercier, tu es mon ange gardien dans cette prison.
Elle pris un vent de la part de Khoudia mais ne se décourage pas et repris :
_J'ai su que t'étais en chambre d'isolement pendant une semaine par ma faute et ce n'est pas la première fois depuis que je suis ici.
_Enervée Khoudia cria son ras _le _bol à Saly et dis tu sais quoi Saly j'en ai marre de toujours te défendre, d'être toujours là pour te protéger, tu es assez grande pour prendre ta défense.
_Khoudia ne dis pas ça toi aussi tu sais que je veux bien mais je sais pas me battre .
_Je t'apprendrai volontier si tu le veux puisque moi aussi je veux sortir d'ici pour bonne conduite et retrouver ma princesse.
_Quoi tu as une fille ?
_J'ai jamais dis ça petite fuineuse
_J'ai très bien entendu
_Tu sauras tout de moi une fois que tu sauras te battre je te le promet
_En voila une motivation pour m'entrainer on commence quand?dit Saly elle qui est de nature curieuse
_Khoudia sourit et dit toute suite à nous deux ma petite

Le Récit D'une VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant