Changement de point de vue : Damien
- C'est pas possible. C'est pas possible, C'EST PAS POSSIBLE !
Ma femme vient de se faire enlever une nouvelle fois sans que je n'ai pu agir. Qu'est-ce qu'il m'est passé par la tête en l'ignorant après avoir reçu son cadeau ? Elle veut ce qu'il y a de mieux pour nous et moi j'ai agi comme un con. À cause de ma façon d'agir Aly s'est éloignée alors que je voulais le contraire.
Ce soir, elle se retrouve mariée à une femme qui l'a enlevée. Je sens que certaines personnes vont me devoir certaines explications. J'ai donc débarqué comme un malpoli dans le bureau d'Emilia et en posant mes mains violement sur le meuble en bois, j'ai entendu un craquement mais je n'en ai rien eu à faire.
- Maintenant, dites-moi tout ! Les secrets, c'est stop. Je veux retrouver mon épouse, je veux la récupérer et lui dire jusqu'à ce que je n'en puisse plus que je suis désolé et que je l'aime. On n'a pas de temps à perdre. Qui est cette femme ?
Aucun n'avait, l'air de vouloir me donner de réponse et ma mère qui avait commencé à me demander de me calmer venait de se prendre un regard méchant de ma part.
- Maëlle, Lyze et ma femme ont été enlevée le même soir. On sait où se trouve Alyssa mais pas Maëlle et Lyze alors parlez immédiatement avant de vous retrouver avec deux cadavres supplémentaires sur les bras.
- Très bien. Cette femme s'appelle Elena. Tu ne la connais pas mais durant la guerre précédente, la première grande guerre des vampires, elle était notre ennemie et depuis le temps, les choses n'ont pas beaucoup évolué comme tu as pu le constater.
- Comment ça se fait qu'on n'en ait jamais entendu parler ?
- Après la guerre, nous la pensions morte. Son corps avait été détruit alors nous pensions qu'elle ne pourrait plus rien faire.
- Si son corps a été détruit, comment peut-elle être en vie ?
- Nous n'avons pas la réponse à cette question et c'est bien le cadet de nos soucis car si une guerre éclate vraiment, nous devons être prêts et je doute que les humains restent bien sagement à nous regarder en mangeant du pop-corn.
- David n'est pas au courant mais étant donné qu'Alyssa est sa fille, il ne restera pas sans rien faire. C'est pourquoi ces quelques jours de calme sont cruciaux. Chacun va choisir son camp.
- Comment vous pouvez être aussi calme surtout toi Irina ? C'est quand même de ta fille qu'on parle et...
- Tais-toi Damien. Je suis consciente de ça et tu penses vraiment que j'ai envie de laisser ma fille dans les mains de cette femme ? Nous savons de quoi elle est capable c'est pourquoi il nous faut rester ici et réfléchir. Ce n'est pas un soldat faible que nous pouvons éliminer en deux temps trois mouvements.
- Très bien. Concernant Maëlle et Lyze, vous en savez plus ?
- Non mais il est peu possible que ce soit toujours Elena derrière leur disparition, elle nous l'aurait fait comprendre autrement. J'ai par contre, une question pour toi.
- Oui.
- Rien ne t'a choqué dans l'attitude de ta femme ? Tu ne t'es pas demandé pourquoi elle avait accepté ?
C'est vrai, à aucun instant je ne m'étais questionné. Pourquoi a-t-elle accepté ? Au début, elle avait pourtant eu l'air dhésiter. Même si nous nous étions disputés, je ne pense pas qu'elle serait allée aussi loin juste pour se venger.
- Je n'ai pas la réponse. Vous l'avez ?
- Heureusement, oui. Il est préférable qu'on te raconte l'histoire dès le début plutôt que sauter certains passages. Ce sera plus facile pour comprendre le lien.
- Je préfère.
- Nos familles n'ont pas toujours été en conflit avec la famille d'Elena et un jour, les tensions étaient telles qu'une guerre a éclaté. Nous avons passé plusieurs semaines à combattre et avant la fin, son corps avait subi d'énormes blessures quasi mortelles pour tout vampire. Malgré son état, nous avons continué à lui porter des coups pour qu'elle ne revienne plus mais malheureusement, nous l'avons sous estimée et aujourd'hui elle est de retour.
- C'est possible qu'un vampire en agonie et aux portes de la mort survive ?
- C'est très rare mais oui même si la plupart du temps il lui faut de l'aide.
- DAMIEN !
Mon cur venait de se serrer et je me suis retrouvé à genoux en train de me tenir la poitrine. Ma vision s'est floutée et ma respiration s'est accélérée et pendant que je sombrais, j'entendais tout le monde m'appeler.
- Une semaine, ça fait une semaine qu'elle nest plus là.
- Nathan, tu me racontes quoi là ? Il est quelle heure ?
Pour toute réponse, il s'est effondré sur mon matelas. Avant de quitter ma chambre, je l'ai allongé. Étrangement, je me sentais différent, plus léger. Me promenant dans le jardin, je réfléchissais à ce que nous allions bien pouvoir faire.
En me rendant au bureau, je suis tombé sur une enveloppe et en l'ouvrant, j'ai découvert des photos. Leila ainsi que l'amie d'Alyssa, Hina s'y trouvaient et les marques sur leurs corps me signifiaient qu'elles s'y trouvaient déjà depuis un moment.
C'est impressionnant, je ne remarque rien de ce qu'il se passe. Si je laisse Emilia gérer avec tout le monde, nous ne sommes pas prêts de passer à l'action alors j'ai réuni toutes mes équipes et je leur ai demandé de fouiller tout le monde à la recherche toutes les personnes du clan qui avaient été enlevées et de surveiller chaque fais et gestes.
Tout le monde peut paraitre énorme mais je ne pense pas que cette Elena se soit contentée de rester ici après ses annonces. Je vais devoir moi aussi bâtir plusieurs plans en tenant compte des toutes les possibilités qui me viennent en tête.
C'est donc de nouveau confiant que je suis allé chercher les enfants au lycée. Jegan était avec cette fille et Jade avec Alec. Alyssa ne m'avait pas donné sa réponse sur ce qu'elle pensait de ce garçon mais je ne pense pas qu'il soit méchant par contre, cette fille je n'affirmerai pas le contraire. Il y a quelque chose de louche chez elle et je compte bien le découvrir.
VOUS LISEZ
C'est pour toujours [On se l'était promis Tome 2]
Ma cà rồng/!\ Ceci est le second tome de "On se l'était promis" /!\ Alyssa et Damien se sont retrouvés et on fondé leur famille malheureusement, les choses ne se passent pas toujours comme prévu car nous ne sommes pas dans un conte de fées. Suite à l'enlèveme...