Chapitre 42

14 3 0
                                    

Ce matin je suis parti avec Jegan au manoir. Là-bas, j'ai discuté avec Emilia quelques minutes à propos d'Alyssa et peu après quand j'ai croisé Irina, je lui ai demandé si elle pouvait aller voir sa fille à la maison. Sans attendre, elle y est allée pendant que moi aussi je repartais en laissant mon fils discuter avec la reine.

Au bureau, j'étais impatient de savoir s'il y avait un candidat capable d'occuper le poste d'assistant car depuis un moment déjà, je dois tout faire seul et avec mes absences régulières, il m'est impossible de tout gérer. J'ai passé le reste de la matinée à lire les remarques laissées par le chargé de recrutement. J'ai dans un premier temps classé les fiches de la meilleure à la moins bonne et après j'ai rendu les fiches avec mes propres remarques.

Alors que je venais de me réinstaller dans mon fauteuil pour manger, un agent de sécurité a déboulé dans mon bureau sans frapper.

- Excusez-moi pour cette irruption monsieur mais il y a un problème au rez-de-chaussée, c'est votre femme.

Sans en entendre plus, je me suis levé et j'ai couru vers les escaliers, pas le temps de prendre l'ascenseur et risquer qu'il se bloque même si ça ne devrait pas arriver et en plus, le fait de patienter le temps de la descente en sachant qu'Aly ne va pas bien ne me plaît absolument pas. En bas, il y avait un rassemblement. J'ai pu voir que Maëlle était là et qu'elle s'occupait d'elle.

- SORTEZ TOUS DE LÀ ! ALLEZ MANGER OU TRAVAILLER MAIS DE L'AIR.

Personne n'est resté une seconde de plus et nous nous sommes retrouvés avec plus d'espace. J'ai remercié l'agent de sécurité et j'ai pris Aly dans mes bras et avec Maëlle, nous sommes montés dans mon bureau.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé bon sang ?

- Elle voulait que tu viennes manger avec nous ce midi et à peine on a franchi la porte qu'elle s'est évanouie. Je pense qu'Elle se réveille.

Je suis allé récupérer la nourriture que j'étais allé acheter et je la lui ai donnée. Je leur ai aussi dit que je revenais au plus vite. Je suis sorti pour me rendre à la supérette la plus proche. Là-bas, j'ai acheté de tout et je suis rentré en courant avec deux sacs remplis de nourriture.

- Elle s'est rendormie, elle devait en avoir besoin. Avec tous les événements qui s'accumulent, je suis soulagée que ce ne soit que de la fatigue et rien de plus grave.

- Elena et Jade m'ont dit qu'elle ne semblait pas aller bien c'est pour ça qu'elle va arrêter de s'entraîner pendant quelques temps. J'ai quand même l'impression qu'elle tombe souvent malade.

- On ne peut pas dire que vous avez une vie calme.

- Est-ce qu'elle a mangé un truc ?

- Non, rien. Je vais vous laisser, s'il se passe quelque chose, tu m'appelle.

- Sans hésitation.

J'ai attendu que nous soyons seuls pour réveiller Alyssa afin qu'elle mange un peu. Je me sentais quand même mal de la faire sortir du sommeil dans son état.

- Chérie, il faut que tu manges un peu au moins.

Elle n'a rien dit et s'est contentée de s'asseoir. J'ai sorti tout ce que j'avais acheté et nous avons commencé à remplir nos estomacs. Comparé à son arrivée, son visage avait repris des couleurs. J'ai travaillé encore quelques heures avant de la réveiller une nouvelle fois pour lui dire que nous partions.

- Damien, j'ai un mauvais pressentiment.

- Oui, moi aussi.

Avant de sortir, j'ai regardé partout à l'extérieur mais il n'y avait rien. Attrapant la main de ma femme, je l'ai emmenée au parking et arrivés à la voiture, un homme y était adossé tenant Jade contre lui avec une arme collée sur sa tempe.

- Pas toi encore.

- Comment ça encore ?

- En allant faire des courses l'autre jour, il était dans le magasin et s'est approché de Jade.

- On aurait pu être heureux Alyssa. Toi, moi et nos enfants mais tu as préféré te jeter dans les bras d'un autre. L'herbe est plus verte ailleurs hein ?

- Qu'est-ce que tu racontes, « l'herbe est plus verte ailleurs » ! C'est quand même toi qui est allée en voir une autre. Maintenant, relâche immédiatement ma fille.

- Non, non, non, les choses ne vont pas se dérouler ainsi. C'est moi qui mène la danse.

- Qu'est-ce que tu veux ?

- Viens avec moi et je laisse ta fille partir.

Dans le plus grand des calmes, elle s'en est approchée pendant que je restais là où j'étais pour éviter que l'une d'elles ne finisse blessée pourtant au fond, je bouillonnais. Comme si elle n'était qu'un morceau de chiffon, il poussa violement Jade vers moi. Je l'ai rattrapée et mise dans mon dos pour la protéger en cas de tir.

De son côté, Alyssa était à sa place et alors qu'il approchait sa tête de la sienne, nous avons fini entourés de personnes apparaissant de nulle part. Il les a regardées avant de lever son arme vers moi je me suis retourné vers Jade pour faire bouclier mais lors du coup de feu, il y eu un long silence et j'ai eu peur que ma fille ne soit blessée voire pire.

Lorsque j'ai regardé si elle allait bien, elle s'est contentée d'hocher la tête pour me faire comprendre que oui. Levant les yeux, j'ai vu l'impact de la balle sur un pilier de béton. Regardant dans la direction du tireur, je voyais à sa tête qu'il était énervé d'avoir raté sa cible. Il allait tirer une seconde fois sauf que cette fois, une silhouette est passée à une vitesse fulgurante et lui a sectionné son bras.

- Jade, ferme les yeux jusqu'à ce que je te dise de les rouvrir.

De son côté, l'ex d'Alyssa donnait l'impression de se moquer de la perte de don membre car il ne criait pas de douleur et semblait indifférent au sang qui coulaient de sa plaie. Il se contenta juste de dévisager le responsable de cette boucherie.

J'ai été surpris de retrouver Elena qui le regardait sévèrement. Lentement, elle s'est avancée vers lui qui n'était pas décidé à lâcher Aly.

- N'avance pas sinon je la tue.

- Et comment tu comptes t'y prendre ? Il ne te reste qu'une main et nous sommes bien plus que toi. Tu as des renforts ?

Il semblait prit au dépourvu et il détailla tout le monde qui nous entourait.

- Exaspérant !

Elena s'approcha, lui donna un coup derrière la tête et il entra dans un autre monde. Elle se moqua de lui et de son corps s'écrasant au sol pour se focaliser sur Alyssa.

- Cest mon tu peux ouvrir les yeux.0

- Papa, ça pue. Le sang a une mauvaise odeur.

- Je l'ai remarqué aussi. On va rentrer, viens.

J'ai déverrouillé mon véhicule et elle est y est entrée.

- Attend-moi un instant.

- Maman va bien ?

- C'est ce que je vais voir mais toi tu n'échappes pas au contrôle avec ce fou, je préfère m'assurer que tu vas bien.

Dans le parking, toutes les personnes avaient disparues.

- Elena, il s'est passé quoi ?

- Je te l'avais dit, elle est liée à moi. J'ai senti que quelque chose n'allait pas alors je suis venue.

- Comment tu as pu savoir où elle se trouvait ?

- Même réponse et que ce lien marche dans les deux sens. Rentrez chez vous et veille à ce qu'elle se repose. Après m'être chargée de lui, je viendrai si ça ne pose pas de problème.

- C'est bon. Une dernière chose, tu l'as endormie ou c'est elle ?

- Je te rassure, c'est moi.

Après avoir déposé Alyssa à l'arrière de la voiture avec Jade, nous sommes rentrés à la maison.

C'est pour toujours  [On se l'était promis Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant