Soutien

1.2K 37 7
                                    

"Si seulement je n'avais pas prononcé cette phrase..."

Eh bien non, je l'ai prononcé mais ça n'a pas finit en adultère, enfin "adultère" on se comprend... Et c'est étonnant pas vrai?
Mais il faut croire que Claire avait simplement vue la souffrance marqué sur mon visage, alors elle a franchis le pas et m'a apportée tout le soutien dont j'avais besoin à ce moment là.

-------------------- Flash-back --------------------

Claire: J'ai l'impression que une connaissance va mal et je n'arrive pas à l'aider car je ne suis pas assez proche d'elle...

Moi: Mince, il faudrait lui parler.

C: Je suis d'accord, si tu l'es aussi j'attends que tu m'explique pourquoi tu es sur cette plage à cette heure ci et avec une tête de dépressive?

V: C'est un méchant piège Madame.

C: Mais pas aussi méchant que la personne qui t'a mise dans cet état.

-un silence-

C: Je sais que tu ne me connais pas et que on a rien à faire ici ensemble mais entre tout à l'heure et maintenant je vois que tu ne te sens pas bien et j'aimerai t'aider...

V: Je ne suis pas sûre qu'il y est grand chose à faire...
Tout dépend de la personne qui m'a mise dans cette état vous savez...

C: Ha oui pardon c'est vrai que une relation amoureuse est constituée d'une seule personne et d'un seul comportement!

V: Sérieusement!

C: Ne t'énerve pas Valentine, je veux juste que tu prennes du recul car si cela te touche autant c'est que tu tiens à cette personne.

V: Mais c'est Cette Personne qui fait n'importe quoi avec moi!

C: Il y a bien une raison à cela, non?

V: Jouer avec moi sûrement ouais.

C: Et tu ne penses pas à autre chose?

V: Bien sûr que non, je ne vois pas pourquoi ça devrait être moi qui me prenne la tête alors que c'est elle qui me fait du mal!

C: Elle en souffre peut-être tout autant que toi tu sais...
Raconte moi ce qu'il s'est passé s'il te plaît.

V: Je devais passer une soirée avec elle mais quand je suis arrivée elle était avec quelqu'un d'autre, je le savais que il y avait cette personne mais en plus elle avait bu et son comportement était...
C'était un imprévu...

C: Elle était aussi mal que toi de part cette imprévu alors?

V: Ha heu...

C: Hé oui, tu ne peux pas tout remettre sur son dos, il faut être compréhensif quand ce genre de chose arrive.

V: Mais c'était pas sensé arriver!

C: Et elle aurait pu l'empêcher?

V: Et son comportement?

C: Mais enfin! Elle avait bu et elle venait d'apprendre que votre soirée tombée à l'eau!

V: Elle n'a pas fait d'effort non plus...

C: Je ne te dis pas de lui pardonner mais d'essayer de la comprendre...

-un silence-

V: Pourquoi vous êtes aussi gentille avec moi? Vous m'aidez et vous êtes sur une plage le soir alors qu'il fait froid...

C: (elle rigole à ma remarque) Déjà car j'étais inquiète en te voyant et surtout parce que je sais reconnaître un chagrin d'amour ou une dispute...
Si je suis venu dans cette ville c'est suite au décès de ma conjointe il y a 5mois...

Madame BelliniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant