~ [ Eremika ] ~

243 13 50
                                    


NDA : à écouter "always forever"

[ Morte ]


Lorsqu'il avait possiblement chuchoté à Armin, les joues cramoisies (évidemment), par une horrible gêne  qu'il serait prêt à "lui offrir le monde sur un plateau d'argent si il le fallait", il y a de cela quelques années, (trois ans a vrai dire).
Il n'aurait jamais pensé un seul instant que ce serait sa tête qu'il offrirait à Mikasa ce jour là.

----

- Mikasa, il faut que tu manges un petit peu! Le jeune homme blond émit un léger souffle, lasse d'avoir à lutter contre l'anorexie de son amie d'enfance qu'il se devait d'éradiquer chaque jour un peu plus.
Fais un effort s'il te plaît, au moins le quignon de pain, c'est Gaby qui est allé le chercher chez Niccolo ce matin, tu adores le pain de Niccolo!

- Armin, je n'ai pas faim, murmura la jeune femme. Elle aussi avait cessé de se battre, ses yeux n'étaient plus que deux vitraux grisés dont le seul reflet était celui de son défunt amour.

- Je, s'il te plaît.

Soupirant à son tour, Annie qui peinait à voir son compagnon lutter décidait de prendre la relève lorsqu'elle s'aperçut que son amoureux essuyait du revers de sa manche, quelques larmes perdus en mémoire de son meilleur ami.

- Je m'en occupe Armin, dit-elle calmement au creux de son oreille alors qu'elle pressa son épaule de déguerpir, Va prendre l'air, je m'en occupe.
Elle le suivit du regard tandis qu'il se reprit à une lenteur hallucinante. Une fois le pas de la porte passé, elle reprit, Très bien, à nous Ackerman

-Tu perds ton temps, Annie. Fit-elle en repoussant brusquement la gamelle de purée encore vaporeuse, des patates, qu'elle ironie, pensa-t-elle.

- OK, c'est fini ton cirque ma grande, tu vas me faire le plaisir de te reprendre.

Mikasa essaya de ne feindre la surprise, mais ses fins sourcils bruns s'étaient tout de même haussés à la surprise.

Tout le monde avaient été si doux, si prevenant lorsqu'elle avait perdu Eren. Chacun était empathique à sa façon, et chacun avait plus ou moins à sa manière outre passé cette horrible étape du deuil. Tout le monde, sauf elle.

Mais Annie n'hésitait pas à lui faire face, à la confronter, et cela l'agacer très fortement, elle serra alors les poings, se jurant ainsi qu'elle ne perdrait pas son calme.
Ces mots brusques étaient peut-être sa manière à elle de l'être, empathique.

Si elle voulait l'encourager, elle s'y prenait assez mal.

- Qu'est-ce que tu me veux? Questionna la brune.

- Ce que je veux? Ce que je veux c'est retrouvé mon Armin, qu'il retrouve le sourire et qu'il ne cesse de se tourmenter pour sa sois-disant meilleure amie qui ne fait preuve que d'égoïsme depuis que cette guerre est terminée. Qu'est ce qu'il te faut Mikasa? Hein? Maintenant que l'on t'offre la liberté. Non, maintenant qu'Eren ne te l'a offerte, reprit-elle, il te faut un nouveau bouc émissaire? Un nouveau prétexte pour te faire passer pour la victime?

- Arrête ou je-

- Ou tu quoi? C'etait une question purement rhétorique, puisque Annie connaissait déjà la réponse. Regarde toi ma vielle, tu n'es même plus capable de te nourrir correctement, tu ne tiens même plus de bout et la seule chose qui puisse te tenir encore envie, se sont des souvenirs, des souvenirs de lui, que tu ne sais même utilisés a bon escient!

- Et qu'est-ce que tu aurais fait toi? Hein? Vocifera-t-elle en se levant abruptement de s'acharne qui s'écrasa lourdement sur le sol, Annie ne broncha pour autant. Qu'est-ce que tu aurais fait Annie, si Armin était, était... pitié, elle n'était même plus capable de mettre le fameux mot sur la situation d'Eren.
Non, le véritable problème était qu'il n'y avait plus de situation possible pour lui.

- Mort? La jolie blonde se leva à son tour et en fit celui de la table afin de redresser cette pauvre chaise sur ses  pieds usés. Mikasa se rassit calmement tout en tendant l'oreille à la suite du monologue de la jolie blonde.
Et bien j'imagine que je vivrais, je vivrais comme si il était encore là, à mes côtés.

- Tu ne sais pas ce que tu dis, éructa-t-elle, l'imaginer est une chose, perdre celui à qui tu as dédié ta vie, en est une autre.
Et voilà, maintenant elle haletait difficilement, son vitrail droit se trouvait être humide un peu plus rapidement que celui de gauche, cependant elle se forçait à ne pas se laisser abattre devant Annie.

- Personne ne te l'a demandé. Le thé était encore chaud lorsqu'il frôla avidemment ses lèvres qui quémandaient un peu de courage à ce breuvage sucré.
Évidement, je ne peux pas en parler en son nom, mais il me serrait étonné d'entendre qu'Eren voulait que tu ne vives pour lui, il serait plus judicieux d'interpréter qu'il aurait voulu que tu vives à ses côtés.

- Où est est la différence?! Quoiqu'il en soit, il n'est plus là. Cette dernière phrase brisait un peu plus encore son petit cœur fragile.
Insinuer qu'il était décédé, était un tout nouveau moyen pour elle de se persuader qu'il ne reviendrait jamais. Elle espérait, elle espérait encore l'apercevoir le long d'une crevasse taillée dans le bois d'un chêne qu'il ne s'éveille à nouveau, qu'il ne se précipite pour la serrer dans ses bras, l'implorant de lui pardonner et de l'aimer comme au premier jour, comme elle l'avait toujours fait.

- Pour répondre à ta question, qui Amrin venait à mourir, alors je vivrais, pour lui, pour nous deux. Mikasa s'apprêtait à repliquer mais Annie la devança.
Je sais, je ne peux pas comprendre, et tu as raison je ne sais pas ce que ça fait d'éprouver la perte de l'amour de toute une vie. Elle avait certes vécu la perte de nombre rocambolesque de camarades, mais jamais ils tenaient une importance aussi grande que celle que Mikasa ne vouait à Eren.
En revanche, ce que je sais, et ce que je constate de mes propres yeux tous les jours qu'Ymir ne fasse, c'est la douleur de ceux qui reste Mikasa. Je t'en supplie, libére Armin, lui aussi à le droit au bonheur.

Mikasa Ackerman pleurait.

- Tes souvenirs. Tu te souviens, tout a l'heure je t'ai dit que tu ne les utilisais pas correctement. Annie toucha doucement son propre cœur meurtri par tant d'années de guerre et d"infimes souffrances. C'est ici qu'il vit, à travers toi, de ta mémoire. Mikasa, ceux qu'ils restent se doivent d'avancer, tu as la chance ou l'inverse de vivre, lorsque tu le retrouveras, tu lui raconteras tout ce que tu as vécu pour lui, ou plutôt grâce à lui. Qu'il ne c'est pas sacrifier pour rien, et à ce moment là, tu lui montreras la femme forte que tu es devenu et tu le remercieras, "merci Eren, pour cette liberté que tu nous as obtenu au détriment de ta propre vie".

-Je... elle saisit l'argenterie, déterminée, je veux le revoir! Ses yeux brillaient bien plus que les étoiles qu'offraient cette nuit d'hiver, ses sourcils se confrontaient à un doute, un dilemme cornélien qui lui fit esquisser un faciès des plus saisissant, son nez coulait sous un flot de morves tandis que ses lèvres s'affaisaient vers le bas. Ses perles humides se mêlaient à la purée à présent aussi froide que le manche de la cuillèré dont elle s'était entichée en tremblant.

Armin qui était rentré enfin calmé, souligné de yeux rougis et de narines reniflant sans cesses, s'était précipité près de son amie lorsqu'il la vit se battre intensément contre ses propres démons.

- Mikasa.

Agenouillé au sol, il prit sa meilleure amie dans ses bras, tous deux couinaient, gemissaient et imploraient un dieu inconnu de les laisser enfin vivre.

Mikasa comprit, elle comprit enfin qu'Erne ne l'avait jamais abandonné, Annie disait vrai, il vivait, il vivait à travers elle dans son cœur.

Pour toujours et à jamais.

- Je veux te revoir Eren. Geindra-t-elle une dernière fois.






NDA :

Bon, chapitre assez mauvais, je le reconnais.

Je ne l'ai pas corrigé, mais je sais que je ne l'aurais pas posté si je l'avais fait. Donc one life hein 🤌🏻😭


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 05, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝑺𝒉𝒊𝒏𝒈𝒆𝒌𝒊 𝑵𝒐 𝑲𝒚𝒐𝒋𝒊𝒏 𝑶𝑺Où les histoires vivent. Découvrez maintenant