La déclaration de Martin tourne en boucle dans la tête d'Aurore. Elle est complètement perdue, toute sa vie vole en éclats mais elle sait que Martin sera toujours là pour elle, elle a besoin d'en parler avec lui. Ils peuvent pas rester sur des non dits. En arrivant elle va directement le voir dans son bureau.
Aurore : Martin il faut qu'on parle !
Martin : De quoi ?
Aurore : De ta déclaration que tu m'as faite hier.
Martin : Je t'ai dit ce que je ressentais mais j'attends rien de particulier.
Aurore : Tu peux pas me dire ça et fuir après c'est impossible.
Martin : Je fuis pas, je te laisse le choix c'est différent.
Aurore : J'ai besoin d'en parler avec toi je suis perdue.
Martin : Je t'écoute.
Aurore : Je viens de quitter William je ressens des choses que je pourrai pas expliquer pour toi, je me demande si ce que je ressens pour toi c'est de l'amour ou juste de la tendresse. J'ai peur de te faire souffrir et me servir de toi pour combler le vide.
Martin : J'aurai pas dû te dire ce que je ressentais parce que c'est en train de te faire plus de mal qu'autre chose.
Aurore : Ca c'est sûr mais maintenant c'est fait et on ne peut pas revenir en arrière.
Martin : Je suis tellement désolé.
Aurore : J'ai surtout peur de perdre un ami si on se met ensemble pour les mauvaises raisons et c'est ça qui me fait le plus mal.
Martin : Je pense que si on a quelque chose à vivre ensemble on doit le vivre sans se poser de questions.
Aurore : C'est plus simple pour toi.
Martin : Comment ça ?
Aurore : Tu viens pas de larguer ton mari au pire moment de sa vie, il sait même plus qui il est, toute sa vie vient d'exploser, il a plus de repères et moi je fais quoi je le quitte comme une grosse lâche.
Martin : Arrête de te sentir responsable, cette situation il a choisi tout seul, tu me l'as dit toi même c'était devenu l'enfer tu es partie pour sauver ton couple, c'est lui qui a pas réagit derrière.
Aurore : T'as raison.
Martin : Et moi derrière qui t'annonce que je suis amoureux de toi.
Aurore : Tu me facilites pas la tâche.
Martin : Je sais, fallait pas être aussi belle.
Aurore : Martin ?
Martin : Quoi ?
Aurore : Je...
Martin : Tu ?
Elle allait lui répondre mais elle a pas le temps parce que le procureur vient de rentrer dans le bureau de Martin.
Le procureur : Je vous attends dans mon bureau.
Aurore : On arrive.
Martin : Tu voulais me dire quoi ?
Aurore : On reprendra cette discussion plus tard, avant qu'on se fasse taper sur les doigts par le procureur.
Martin : T'as raison.
Le procureur : Si je vous ai demandé de venir c'est pour vous annoncer que j'ai une mission pour vous.
Aurore : Laquelle ?
Le procureur : Vous allez devoir vous faire passer pour un couple et pénétrez dans un hôtel.
Aurore : Et on cherche quoi ?
Le procureur : Le patron François Durand est accusé de battre sa femme et de viol par certaines de ses employés.
Martin : On cherche des preuves quoi ?
Le procureur : En quelque sorte oui.
VOUS LISEZ
L'amour plus fort que tout.
FanfictionAurore et William sont mariés depuis vingt ans. Mais depuis quelques semaines c'est les disputes qui rythment leur quotidien, ils sont au bord de la rupture. Comment ont t-ils fait pour en arriver là ?