William revient de l'hôpital avec son frère Cyril.
William : Fait comme chez toi.
Cyril : Merci mais ta femme est d'accord au moins parce que je veux pas m'imposer.
Aurore : Tu me dérange pas tu peux rester le temps que tu veux.
Cyril : C'est gentil de m'accueillir avec tout ce que j'ai fais subir à votre famille.
Aurore : Je sais ce que c'est de vivre que pour la vengeance, on réfléchit pas on est obsédé par cette envie de justice.
Cyril : C'est exactement ça.
Aurore : Et parfois on a personne pour nous empêcher d'aller jusqu'au bout.
William : Je te montre ta chambre dit-il pour changer de sujet parce qu'il voyait Aurore avec les larmes aux yeux.
Cyril : Je suis désolé pour Aurore.
William : Pourquoi ?
Cyril : J'ai bien vu que j'ai blessé ta femme avec ce que j'ai dis.
William : C'est pas ta faute tu pouvais pas savoir.
Cyril : Il s'est passé quoi ?
William : Je lui ai promis d'en parler à personne.
Cyril : Je comprends mais je vois qu'elle a pas vécu ça toute seule.
William : Non et heureusement, on y retourne.
Cyril : Allez.
Ils dînent tous ensemble, l'entente est au beau fixe avant que Cyril ne casse l'ambiance.
Cyril : Pourquoi quand j'ai parlé de vengeance tout à l'heure tu étais mal.
William : Cyril !!
Aurore : Laisse le il a le droit de savoir.
Cyril : Tu as été abandonné toi aussi c'est ça ?
Aurore : Non mais c'est encore pire.
Cyril : Je vois pas ce qui pourrait être pire que l'abandon.
Aurore(en larmes) : De perdre un proche brutalement alors que cette personne n'était pas visé.
Cyril : Comment ça ?
Aurore : Y'a tout juste cinq ans j'étais encore à Paris à l'époque, j'étais sur une affaire d'un trafiquant de drogue que j'avais mit en prison quelques années plus tôt et j'ai également envoyé en prison son frère qui lui a été condamné pour meurtre.
Cyril : Et ?
Aurore : Leur mère n'a pas supporté leur incarcération s'est donné la mort avec son mari, et celui qui a été condamné pour meurtre est mort en prison d'une mauvaise chute, il restait le plus âgé qui a pas supporté la mort de son petit frère, à sa sortie de prison il me harcelait jour et nuit, jusqu'au jour qu'il décide de me tuer en mettant une bombe dans ma voiture, sauf que j'ai prêté la voiture à un collègue qui était plus qu'un collègue, j'ai pas eu le temps de le prévenir il est mort sous mes yeux, c'est moi qui était visé et c'est lui qui est mort, j'ai quitté Paris et je suis venu m'installer ici pour tout recommencer à zéro et faire mon deuil.
Cyril : Je suis tellement désolé je savais pas.
Aurore : Tu pouvais pas savoir, y'a que William qui était au courant.
Willam : Je l'ai aidé à aller mieux et à remonter la pente.
Aurore : Sans toi je sais pas ce que j'aurai fait.
William : N'y pense plus.
Cyril : Je suis désolé de t'avoir fait remonter un souvenir aussi douloureux.
Aurore : T'inquiète. Vous m'excuserez mais je me sens pas très bien je vais prendre l'air.
Cyril : Laisse là un peu seule.
William : T'as raison. Je peux pas la laisser comme ça.
Cyril : Organise lui une surprise.
William : Quelle bonne idée, merci.
Cyril : Je t'en prie, ça me permettra de me racheter.
VOUS LISEZ
L'amour plus fort que tout.
FanfictionAurore et William sont mariés depuis vingt ans. Mais depuis quelques semaines c'est les disputes qui rythment leur quotidien, ils sont au bord de la rupture. Comment ont t-ils fait pour en arriver là ?