-Peut-être que vous avez besoin de la même chose, n'est-ce pas Lord McCartney ? sourit Daniel en mâchant un cure-dent.
-Nous sommes très heureux de votre visite ! dit Russel.
-Les filles ne sont pas là, ajouta Daniel.
-Où sont-elles allées ? demanda maladroitement Niklaas.
-Marcher, répondit Daniel.
Allez ! Prenons un verre pendant que nous parlons.
Au bout d'un moment, Albi et Niklaas étaient toujours assis avec ces deux vieillards, buvant de la bière.
-Vous pensez qu'elles vont bientôt revenir de leur marche ? demanda Albi avec inquiétude.
Les vieux renards se regardèrent.
-Pourquoi veux tu qu'elles reviennent bientôt ? demanda Daniel amusé.
-... -Très bien soyons clairs.
Que voulez vous de mes petites-filles ? Ce sont deux filles humbles et décentes, et vous êtes tous les deux assez puissants pour avoir les femmes que vous voulez alors pourquoi elles ?
Niklaas et Albi se regardèrent, surpris par la question.
-Que veux tu dire Daniel ? marmonna Niklaas, le comprenant parfaitement.
-Je suis peut être vieux, mais je ne suis pas un imbécile, Seigneur, et j'ai vu comment vous les regardez.
Mes petites-filles sont des femmes très précieuses pour moi, et je ne laisserai personne profiter d'elles ou rire d'elles.
Elles ont déjà assez souffert.
-Robert nous en a parlé, de quoi as-tu peur ? demanda Albi en voyant Daniel et Russell échanger des regards.
-Nous avons peur de tout, elles doivent être prudentes.
-Prudentes ? demanda Niklaas intéressé. Pourquoi ? Daniel, à regret, dit en laissant sa bière sur la table :
-Certaines personnes sont après elles.
-Qui ? demanda Albi. -Dans quel but ces personnes en sont elles après elles ? demanda Niklaas avec inquiétude.
Daniel et Russell se regardèrent d'un air entendu.
Décidément, leurs saints les avaient entendus !
-Certains foutus anglais en sont après elles pour les tuer, répondit Russell.
En entendant cela, les Highlanders prêtèrent plus d'attention.
-Russell ! Daniel protesta sans grande conviction.
Ferme ta gueule l'édenté! Moins il y a de gens qui savent ce qui se passe et mieux c'est.
-Je me fiche de ce que tu dis, vieil homme têtu, marmonna Russel.
Nous devons comprendre que nous sommes vieux.
VOUS LISEZ
McCartney : Femme farouche ( Romance , Historique, Complet)
Historical FictionRose Oldman, une jeune femme de vingt ans, est orpheline depuis la mort de ses parents et s'occupe de son jeune frère et sa sœur. Prête à défendre ceux qu'elle aime et à ne pas se laisser faire, Rose et sa sœur échappent à un mariage arrangé en se...