Lorsque lord Albi Hopkins arriva, après avoir présenté les serviteurs à sa nouvelle maîtresse, il se détendit.
Ada semblait avoir repris des forces. Elle sourit en voyant sa sœur et son mari descendre les escaliers.
-Ça va mieux ? demanda Rose.
Niklaas, s'écartant après un rapide baiser, partit avec Hunter pour ordonner à ses hommes de se déplacer.
-Oui, je vais bien et enfin, je suis là, acquiesça Ada, souriant et regardant autour d'elle.
Le château d'Albi était impressionnant. Le salon possédait de riches biens immobiliers. De belles tapisseries colorées étaient accrochées à ses murs et une grande table en bois rendait la pièce confortable. La grande cheminée les attira et ils y allèrent.
-Qu'as-tu pensé de Sofia, ma gouvernante ? demanda Ada.
Rose, regardant la femme au visage ridé qui donnait des ordres aux servantes, dit :
-Je lui ai peu parlé.
-Ma question est : Qu'est-ce que tu penses d'elle ? clarifia Ada, un peu effrayée par la grandeur de cet endroit.
-Entre nous, elle semble un peu arrogante, répondit sa soeur, voyant la femme froncer les sourcils quand elle vit Kit et le chien courir à travers la pièce.
- Mais laissons-lui une chance, peut-être qu'elle est nerveuse à propos de ton arrivée.
-Eh bien... eh bien ma belle-sœur préférée ! s'exclama Niklaas en s'approchant avec un sourire non dissimulé. Bien reposée ?
- Pas autant que je le voudrais, répondit-elle en tirant la langue.
Au même moment, Albi les appela. Le dîner de bienvenue allait commencer.
La fête se poursuivit dans la nuit.
Sofia s'efforça de faire travailler dur les domestiques pour faire bonne impression à sa nouvelle maîtresses et elle réussit. Étourdie par tant de toasts, Ada demanda à Rose de l'accompagner pour prendre l'air frais de la nuit. Sa sœur accepta après avoir souri à Niklaas.
Après avoir franchi la porte latérale du château, elles s'arrêtèrent sur un vaste terrain ouvert, surplombant le magnifique et obsédant Loch Ness. Enthousiasmées par la paix qui y régnait, elles s'assirent sur des pierres que le temps avait sculptées, leur donnant l'apparence de chaises. Pendant un temps, elles admiraient le paysage en silence.
- Je n'aurais jamais pu imaginer vivre près du Loch Ness, dit Ada.
- C'est un endroit magnifique, chuchota Rose en regardant la lune, qui cette nuit-là, illumina tout d'une lumière brillante.
- Pourquoi souris-tu ?
Rose, avec un sourire rêveur, regarda Ada.
-Je pensais aux histoires que Russell et papy nous ont racontées à propos de cet endroit.
-Ah oui.
Ada sourit.
-Ici vit un étrange monstre au cou de serpent.
- Selon grand-père, la légende raconte que lorsqu'Ali Edward est arrivé dans les Highlands, il est tombé sur la sépulture d'un homme qui avait été attaqué alors qu'il pêchait dans le lac. Il a demandé à l'un de ses disciples de nager jusqu'à l'endroit où le malheur s'était produit, et le monstre est apparu dans les eaux.
Se levant, Rose continua :
-Alors, Ali Edward cria en faisant le signe de croix : " Tu n'iras pas plus loin, tu ne toucheras pas à cet homme. Retourne tout de suite d'où tu viens ! et le monstre à obéit et tout le monde est devenu chrétien.
VOUS LISEZ
McCartney : Femme farouche ( Romance , Historique, Complet)
Historical FictionRose Oldman, une jeune femme de vingt ans, est orpheline depuis la mort de ses parents et s'occupe de son jeune frère et sa sœur. Prête à défendre ceux qu'elle aime et à ne pas se laisser faire, Rose et sa sœur échappent à un mariage arrangé en se...