Niklaas, furieux du mensonge, tenta d'apaiser son anxiété.
Il était tellement bouleversé qu'il voulait attraper Rose par le cou et la fouetter.
-Ne bouge pas Stanley, dit Albi, prenant pitié de l'homme.
Si quelqu'un le forçait à se séparer d'Ada parce que son père était anglais, il deviendrait fou.
-Repose-toi, on parlera quand tu seras plus fort.
-Écoute ce que dit Albi, dit Niklaas en lisant dans les pensées de son ami.
Et regardant Rose et sa belle-sœur, il dit :
-Je vais te demander une faveur Stanley.
-Oui mon seigneur, dit l'homme en baissant la tête.
-Nos femmes ne doivent pas savoir que nous connaissons la vérité.
- Lord McCartney ... l'homme s'est ému, agacé de devoir continuer à mentir.
Elles ont été très gentilles avec moi, et je ne sais pas si je peux...
-Il va le falloir pourtant, ordonna Albi, comprenant ce que son ami voulait prouver.-Je te l'ordonne Stanley, dit Niklaas, sa voix se durcissant.
Si tu veux que nous t'aidons à récupérer ta femme, tu dois suivre l'ordre.
-Très bien lord McCartney, dit-il en hochant la tête, l'homme craignait de contrarier le Faucon.
-Maintenant, repose-toi, dit Albi qui s'en allait avec son ami.
-Nous verrons à qui se trouve la loyauté de nos femmes.
Que ce soit avec un inconnu qu'elles viennent de rencontrer ou avec leurs maris, marmonna Niklaas faisant rire Albi.
-Tu crois que ces apprenties sorcières seront capables de supporter le mensonge ?
-J'en suis absolument sûr, répondit Niklaas en hochant la tête et en regardant sa femme qui au même moment courait après Kit et son chien.
Le lendemain, quelque chose avait changé. Étrangement, Rose se rendit compte que son mari la regardait avec un regard sombre et pénétrant.
Il ne lui souriait plus et ne cherchait plus sa compagnie.
Ada, comme sa sœur, avait également remarqué le changement chez Albi, et cela commençait à la déranger.
Pourquoi son mari ne lui parlait-il plus ?
Hier soir, elle l'avait attendu tard, elle voulait sa compagnie, mais il avait préféré dormir dehors avec les autres hommes.
Montées sur leur cheval respectif, elles regardèrent la charrette, Kit parlait à Stanley et Edwin.
Les trois semblaient bien s'entendre.
-Penses-tu que Stanley pourra joindre sa femme ? demanda Ada.
-Je l'espère, dit Rose.
-Pauvre Mathilda, sa vie doit être une souffrance.
Je suis tellement contente que nos maris aient changé de voie pour essayer de l'aider.
-Moi aussi car on pourra rester ensemble plus longtemps.
Ada sourit, Albi passait près d'elles.
Ada le regarda et lui fit un sourire, mais il ne lui rendit pas son sourire.
-Je ne comprends pas, se plaignit Ada.
Qu'est-ce qui ne va pas avec lui ? Pourquoi ne me parle-t-il pas ?
VOUS LISEZ
McCartney : Femme farouche ( Romance , Historique, Complet)
Historical FictionRose Oldman, une jeune femme de vingt ans, est orpheline depuis la mort de ses parents et s'occupe de son jeune frère et sa sœur. Prête à défendre ceux qu'elle aime et à ne pas se laisser faire, Rose et sa sœur échappent à un mariage arrangé en se...