Chapitre 2

2.9K 231 23
                                    

Les mois passèrent, mais la clameur de la bataille était toujours bien vivante. Sur les nombreuses routes et montagnes d'Écosse, on vit de braves Écossais retourner dans leurs foyers. Avant de partir, ils se sentaient comme des enfants opprimés par l'Angleterre, mais ils sont revenus en tant que libres Écossais.

À la suite du retour du brave Lord Robert Seaman McChrystal, un mariage se préparait au château des McChrystal, propriété du clan McChrystal.

Pour Robert, cette guerre n'avait pas été facile.

Il avait dû lutter contre des gens de son propre clan et, bien que par une histoire familiale cachée, du sang britannique coulait dans ses veines, il n'oubliera jamais la souffrance qu'il avait ressentie dans sa poitrine lorsqu'il avait vu les corps de ses cousins Violet et Riley déchirés sur le champ de bataille.

Mais après l'âpreté des combats, des jours de gloire et de quiétude l'attendaient. Ainsi, à son retour de la guerre, il avait officialisé son mariage avec Anna Clees, une jeune fille qui, il y a des années, avait dérobé son cœur.

Le château de McChrystal commençait à se remplir de guerriers d'autres clans. Robert, lors d'un lancement dans les murs de son château, a regardé un groupe de 30 hommes s'approcher à cheval. Il sourit en reconnaissant son bon ami Niklaas McCartney, un guerrier sans pareil dont le sobriquet était le faucon, pour son look menaçant et son aspect grave.

Ils ont dit que lorsque le faucon fixait quelqu'un, c'était pour seulement deux raisons : soit parce qu'il tuerait cette personne, soit parce qu'il lui tirait des informations.

Sur son passage, les femmes les plus hardies le regardaient avec envie et ferveur.

Toute l'Écosse connaissait sa réputation de coureur de jupons, partagée avec son frère Martin et son ami proche Albi.

Niklaas était un Highlander de trente et un ans mesurant six pieds, il avait des cheveux bruns avec des reflets dorés, une peau bronzée et des yeux marron clair vif.

Il avait une ampleur musclée et spectaculaire, grâce à son entraînement quotidien et aux luttes qu'il avait vécues. Son frère Martin est monté avec lui.

C'était un jeune homme courageux, mais avec une personnalité diverse. Le premier était sérieux et réservé, tandis que le second aimait blaguer et avait un éternel sourire aux lèvres.

Albi, ami d'enfance des deux frères, résidait dans le château à côté du Loch Ness. Le caractère d'Albi était agréable et conciliant et, comme les autres, c'était un homme à l'allure impressionnante avec des yeux bleus intenses qui faisaient tomber les femmes à ses pieds.

- Qui sont-ils ? demanda une magnifique brune en plissant les yeux pour les distinguer.

- Oh... Niklaas. Béatrice soupira, observant les guerriers qui entraient maintenant par les arches extérieures du château.

- Tu aurais dû nous dire que Faucon et son frère viendraient.

- Calmes-toi petite sœur dit Robert en souriant. Ils sont aussi dangereux pour toi que moi.

- Si tu le dis... dit-elle en souriant à son tour.

Béatrice était ravie d'avoir à nouveau Robert à ses côtés.

Finit le temps où elle craignait qu'un membre de son clan ne veuille le tuer pour ne pas avoir suivi le roi Zachary Kingsley.

-Robert, penses-tu que cette robe est assez raffinée pour ton mariage ? demanda-t-elle en se tournant vers son regard amusé.

-Ta beauté t'éclipse Béatrice, je crois qu'elle réussira à faire tomber les hommes à tes pieds alors fait attention, je ne veux pas avoir à utiliser mon épée le jour de mon mariage.

McCartney  : Femme farouche  ( Romance , Historique, Complet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant