Chapitre II

413 35 0
                                    

De l’air frais, c’est de l’air frais que ressent la jeune femme sur ses oreilles qu’elles gigotent. Ses yeux sont encore un peu lourds, mais malgré cela, elle arrive à les ouvrir. La lumière ne l’agresse pas sachant que seul le noir étalé est présent. Difficilement, elle s’assoit en se maintenant stable grâce à ses pattes avant. Doucement, elle s’habitue à ce qui l’entoure, les odeurs, l’atmosphère et les environs.
Elle analyse déjà, que ça doit être la nuit sachant qu’il fait noir, l’atmosphère est plutôt fraîche, la faisant beaucoup frissonner. Les environs par contre, eux, sont complètement inconnu. Des genres de maison différente de chez elle, des grosses choses avec des sortes de roulettes, ce monde est bien étrange… Puis où est passé l’herbe, les arbres, les animaux… ? Cet endroit est vide et effrayant… Après un petit moment à se reprendre et se réveiller, elle arrive à se dresser sur ses quatre pattes pour commencer à sortir de derrière une poubelle. Elle est exposée rapidement à la rue humaine très étrange selon elle, et marche donc dans un grand calme en sentant tous poteaux, bouches d’égouts, véhicules et j’en passe qu’elle croise, la faisant traverser que deux rues en une heure qui paraisse être quelque seconde pour elle. La fatigue commence à faire irruption, reculant les découvertes de Mitzuky qui recherche maintenant un endroit sûr pour dormir. Elle finit par découvrir le parc où de l’herbe est présente ! Elle est heureuse et s’aventure dedans pour trouver un arbre confortable et se coucher sous. Le sommeil ne tarde pas à la tirer vers Morphée qu’elle rejoint sans lutte.

Le lendemain matin, le jeune chat se lève à midi à cause de l’église faisant sonner ses cloches. Elle grogne encore fatiguée de sa nuit dernière. Soudainement, le soleil qui éclaire ses paupières encore fermées, disparait pour laisser place à l’ombre. Elle ne sent pas cette histoire-là. Doucement, elle ouvre les yeux pour tomber nez-à-nez avec des pieds avec des genres de chaussures rouges. C’est curieux ça, elle n’a jamais vue de chaussure pareille. Son regard remonte rapidement pour regarder le jean de la personne qui semble troué et noir. La matière est très étrange et cela semble être inconfortable vue comment ça lui colle à ses jambes. Elle remonte ensuite son regard sur son sweat noir qu’elle trouve beau par contre cette fois, cela doit être sûrement confortable. Elle finit son trajet sur son visage. C’est un jeune homme aux cheveux noir, ondulés et court, ne lui restant que le plateau, le reste de ses cheveux sont rasés ; il a des yeux verts qu’elle trouve très beau, des traits plutôt fins et rares chez les hommes puis, son visage… son visage ne reflètent pas de sentiment, il est neutre. Elle le fixe sans un mot avant que celui-ci ne retire quelque chose de son oreille et la fixe à son tour. Cette petite chose comme le dit est un écouteur que l’inconnu a retiré pour dire.

- Tiens donc… un chat à ma place, que c’est drôle. Dit-il en souriant avant de s’accroupir et de tendre son bras vers Mitzuky qui recule aussitôt contre l’arbre. Le jeune homme tend doucement son bras en chuchotant. Salut beauté, tu as faim ? Tu es seule ?

Mitzuky continue de reculer et commence finalement à arrondir son dos, dresser ses poils, gonfler sa queue et grogner pour exprimer son désaccord de son approche. L’inconnu comprend sa peur et commence à sortir un petit sachet de sa poche qui intéresse aussitôt Mitzuky qui se calme dans la minute. L’inconnu lui coupe un premier morceau et lui tend dans sa main grande ouverte. Mitzuky hésite, mais vient doucement s’approcher en restant quand même sur ses gardes tout en sentant la nourriture qu’on lui propose. Elle finit devant sa main et mange le morceau d’un gâteau naturel et bio qu’elle semble apprécier. Le jeune homme rit doucement et vient s’asseoir et s’adosser à l’arbre tout en étalant ses jambes sur l’herbe après être passé au-dessus de Mitzuky qui s’est directement retournée vers lui. Il recoupe un morceau de gâteau qu’il n’a pas le temps de lui tendre sachant que la jeune blonde vient d’elle-même le récupérer en venant entre les jambes de l’homme. Elle est du genre à se méfier de base, mais cet homme ressort un petit quelque chose qui change étrangement son caractère. Le jeune homme pose le gâteau en entier dans sa main et observe Mitzuky le manger rapidement en semblant détendue. Il sourit doucement et reprend donc ses dires.

- Je m’appelle Edward… Cela faisait longtemps que je n’ai pas eu de compagnie… Tu es certes un chat, mais ce n’est qu’un détail… C’est mieux que rien après tout… J’ai certes des amis à ma fac, mais ils ne me comprennent pas… Ils sont comme les autres… Il soupire lourdement avant de soulever Mitzuky face à lui en la tenant sous ses pattes. Tu ne dois sûrement pas me comprendre… Je suis pathétique là, mais je ne dirais pas non à un peu de compagnie en attendant le début des cours…

Mitzuky lui réponds d’un petit miaulement que l’homme prend au positif. Il repose la chatte blonde sur ses jambes et engage des caresses sur son corps qu’il trouve très doux comme beau. Mitzuky le sait, elle devrait chercher son stupide âme sœur, mais ce moment de repos ne peut pas lui être refusée. Elle se couche doucement et reprend ainsi son repos, finissant même par ronronner satisfaite. Elle ne connait pas cette personne, mais elle lui doit le petit déjeuner là. Les deux jeunes se reposent, l’homme caressant Mitzuky tout en remettant son écouteur et se remettant dans sa bulle en invitant généreusement Mitzuky qui a acceptée. Mitzuky pensait que le monde des humains était plus… effrayant et hostile. Finalement, ce jeune « inconnu » lui prouve tout le contraire en ayant aidée ce chat sans rien demander en retour ou même la blesser. Elle est aussi rassurée d’avoir trouvé quelqu’un de confiance sur qui elle va pouvoir s’appuyer en cas de problème ! De quoi rêvez mieux hein !?

Mon chat a moi -Tome 2-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant