~ un emploi du temps serré ~

54 6 48
                                    

pov Mina :

~ dimanche ~

il est 15h, je pense que c'est le bon moment pour aller parler à Tenya de ce qu'on a décidé ensemble avec Koji et Rikido.

je descend les escaliers à la rencontre de Tenya, il n'est pas dans la cuisine. je me met à chercher dans le salon mais je me fais immédiatement couper dans mes recherches par une sorte de cri.

??? - KATSUKI BAKUGO !! JE T'INTERDIT DE GARDER TES CHAUSSURES POUR ALLER DANS TA CHAMBRE
Katsuki - qu'est ce que j'en ai à foutre de tes remarques ?

Tenya , évidemment.

Tenya - KATSUKI BAKUGO, UN TEL LANGUAGE N'EST PAS APPROPRIÉ DANS L'ENCEINTE DU LYCÉE !!
Katsuki - cool ta vie, tu veux un cookie ?

je pouffe de rire, c'est dingue comme il en a rien a faire !

Tenya - KATSUKI BAKUGO, RÉVISE TON LANGUAGE FAMILIER ET OPTE PLUTÔT POUR UN LANGUAGE COURANT !!
Mina - laisse-le Tenya, tu sais bien qu'il t'écoutera pas !
Tenya - JE REFUSE DE CROIRE CETTE HYPOTHÈSE ! KATSUKI BAKUGO REVIENS ICI !!

bien sûr, Katsuki ne revint pas et Tenya cria encore plus. au bout d'un moment il s'arrêta et descendit les escaliers, il ne voulait sûrement pas se casser la voix !

Tenya - il est vraiment têtu comme garçon !
Mina - c'est Bakugo après tout-
Tenya - mmh.. sinon, tu voulais me dire quelque chose Mina ?
Mina - oui !

il me regarde curieusement et attend que je lui explique ma requête.

Mina - tu sais que Koji est muet (je m'en fous il est muet.) et que du coup c'est très compliqué de lui parler étant donné qu'on ne connait pas la langue des signes ?
Tenya - oui, c'est très dommage et j'en ai bien conscience !
Mina - et bien, hier avec Rikido, qui est le seul à connaître la langue des signes, on s'est dit que l'on pourrait éventuellement nous apprendre la langue des signes à Yuei..?

il réfléchit un long instant avant de soupirer et de me donner sa réponse.

Tenya - je vois où tu veux en venir et il est vrai que c'est une très bonne idée, je ne dis pas le contraire ! mais le problème étant que notre emploi du temps est chargé, comme tu le sais, et je ne sais pas si les professeurs peuvent « effacer » une matière pour la remplacer par la langue des signes. je suppose qu'il nous faut aussi plusieurs heures par semaine et j'ai beau revoir toutes les matières que nous avons, je n'en trouve pas une seule qui nous est d'aucune utilité !

je me doutais bien de cette réponse mais malgré le fait qu'il a l'air assez découragé, il ne baisse pas les bras.

Tenya - évidemment, je compte en parler avec Monsieur Aizawa et même le principal Nezu mais je ne sais pas du tout si ils vont acceptés ta requête. du moins, je l'espère vraiment !
Mina - moi aussi je voudrais ! mais à vrai dire je pense que c'est plus un souhait qu'une réalité, on va certainement refusé par manque de professeurs et de temps.
Tenya - il est vrai qu'avoir une nouvelle matière voudrait dire de nouveaux professeurs.

il réfléchit un peu avant de partir assez vite.

il revint 5 minutes après, essoufflé.

Tenya - j'ai tout expliqué à Monsieur Aizawa et il m'a lui même dit qu'il ne croyait pas trop à l'hypothèse que cela puisse marcher mais il ira tout de même demander au principal Nezu si nous pourrons rajouter plusieurs heures de cours qui sont, de mon point de vue, presque obligatoires. si nous voulons être tous traités de manière égale et dans le respect des les règles, sans discrimination, il nous faudra l'aptitude de pouvoir parler à notre cher camarade Koda.
Mina - j'espère que le principal sera compréhensif.

on a continuer de discuter pendant une bonne petite heure avant de se rendre compte qu'il était 16h30 et qu'il fallait tout préparer pour "l'événement" de 18h. il est donc parti vers Momo en me remerciant de lui avoir donner cette idée.

j'espère juste que ça va marcher...

*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•

j'ai jamais fais un chapitre aussi court je-

le prochain chapitre sera plus long et arrivera demain ou après demain hihi

je suis abonnée au coups de soleil :)

30 jours avec MinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant