~ un repas avec un muet et un introvert ~

61 6 45
                                    

(le repas c'est pas leur bite-)

pov Mina :

19h... j'ai faim ! chez moi je mangeais à 19h voire 18h30 et maintenant je dois attendre 20h...

Mina - j'ai faim..!
Toru - honnêtement, tu fais quoi de tes journées à part bouffer ?
Mina - je dors...
Toru - t'es un peu comme une limace en gros ?
Mina - les limaces se déplacent, à l'inverse de moi-
Toru - ...

le seul exercice physique que je fais c'est d'aller de ma chambre à la cuisine-

Mina - tu sais qui fait le repas ?
Toru - je crois que c'est Sato mais je suis pas sûre.
Mina - je vais voir.

avec un peu de chance je pourrais gratter de la bouffe-

je descend les escaliers et vois que Rikido et Koji sont dans la cuisine.

Rikido - salut Mina !
Koji - *signe de main* (mdr il est muet en même temps, il va pas se mettre à parler-)
Mina - heyyyy ! vous faites les repas ?

Koji me fait « oui » de la tête, cool !

Mina - vous avez besoin d'aide ?
Rikido - des bras en plus ne serait pas de refus !

on commence donc à discuter ensemble, le contraire aurait été un peu gênant à vrai dire ! en une heure j'ai appris que Rikido cuisinait énormément chez lui, avait une petite sœur et un chien qui s'appelle « Sugar ». j'ai aussi appris qu'il adorait le sucre (sans trop de surprise), qu'il aimait beaucoup marcher dans la nature, que si il n'arrivait pas à être héros il serait sûrement pâtissier ou diététicien et qu'il connaissait toutes les capitales d'Europe et d'Asie par cœur (ce que j'ai trouvé admirable étant donné que je connais seulement celle du Japon et de l'Angleterre).

malgré le fait qu'il ne se fasse presque pas remarquer en cours il est quand même très bavard et sait très bien relancer la conversation. j'aurais vraiment dû m'intéresser à lui dès le début, il est très aimable !

il a d'ailleurs l'air de s'entendre très bien avec Koji et de connaître la langue des signe puisque, dès que je posais une question à Koji, c'est Rikido qui me répondais. je ne connais pas la langue des signes donc c'est plutôt pratique pour moi (comme pour Koji je pense) d'avoir une sorte de traducteur à côté.

je pense que Koji pourrait avoir beaucoup plus d'amis si on aurait tous appris la langue des signe !

Mina - en vrai c'est dommage qu'on nous apprenne pas la langue des signes. enfin, je peux comprendre que ça nous rajouterait des heures de cours et que ça peut être chiant mais au moins on pourrait discuter avec toi ! parce que finalement dans la classe, à part Rikido bien sûr, je suis pas sûre que quelqu'un sait parler la langue des signes, malheureusement.

Koji me fit un sourire triste, je suppose qu'il possède les mêmes ambitions que moi. je me demande comment sa scolarité a pû se passer d'ailleurs, j'espère qu'il n'a pas subit d'harcèlement face à ce handicap !

Rikido - on était ensemble au collège donc je le connais assez bien. après, je peux comprendre que tu veules que la langue des signes soit une matière à apprendre comme une autre mais c'est assez compliqué, après tout c'est une langue ! je pense tout de même qu'au moins un professeur a dû demander à nous enseigner la langue des signes mais sa demande a sûrement du être refusée à la vue de notre emploi du temps chargé !

il a pas tord... on a un emploi du temps très chargé alors nous mettre 2 ou 3 heures en plus chaque semaine serait impossible !

Mina - c'est ça qui est dommage, ça m'aurait vraiment intéressée perso...
Rikido - ça demanderait 2 à 3 heures par semaine pendant 1 année pour les bases et 3 à 4 années pour avoir un niveau beaucoup plus haut donc-
Koji - *fait des signes*
Rikido - mmh.. il dit que si ça se trouve ça intéresserait pas tout le monde..
Mina - sûrement pas! on te parle pas beaucoup parce qu'on ne connaît pas la langue des signes, c'est tout. moi je sais très bien que si on la connaîssait, plusieurs élèves te parleraient beaucoup plus souvent !

il n'a pas l'air très sûr de ça et il est plutôt gêné. en même temps si personne ne lui a jamais parler et qu'il n'a pas eu beaucoup d'amis c'est juste parce qu'il est muet. je le trouve pas forcément beau et je dis pas que si il savait parler il ferait tomber toutes les filles mais je dis juste qu'il aurait sûrement beaucoup plus d'amis, que ce soit des filles ou des garçons !

Mina - tu vois bien que Tenya, Izuku et Ochacco sont proches de tout le monde, y compris de toi ! et bah moi je suis certaine qu'ils le seraient encore plus si ils connaissaient la langue des signes ! et même, tout le monde voudra sûrement s'entraîner pour bien faire les signes et donc te parleront plus !

pour la première fois il le fait un sourire sincère : je crois que je l'ai convaincu !

Rikido - il a l'air d'être d'accord, faudra en parler avec un des délégués ou même Aizawa.
Mina - je m'en chargerais !
Rikido - en attendant le repas est prêt, tu pourrais prévenir les autres s'il te plaît Mina ?
Mina - j'y vais !

*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•

c'est des personnages assez secondaires alors j'ai fait de mon mieux mais je pense vraiment pas pouvoir en dire plus sur eux 😭

a vrai dire même nous on en sait pas plus-
-

WATTPAD POURRAIS-TU FAIRE L'EFFORT DE PUBLIER CE CHAPITRE SANS PRENDRE UNE DEMI HEURE STP ???

30 jours avec MinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant