01 Mai, un mois plus tard
La date du mariage de Jay arriva à grand pas et avec elle l'anxiété de Marjorie qui appréhendait de devoir se retrouver au milieu d'une foule d'inconnus. Bien évidemment il était hors de question pour Gaïa de ne pas la laisser assister à son mariage. Elle y tenait plus que tout et c'était donc de force que Marjorie s'était vu traîner à l'endroit même où allait se dérouler la cérémonie.
Dans la chambre d'hôtel où on préparait la mariée, Marjorie, assisse sur le lit, regardait avec inquiétude la robe de soirée qu'elle devait enfiler. Une robe rose saumon à paillettes qui, elle était sûre, avait dû coûter très chère, mais ce n'était pas plus le prix ou la couleur qui la dérangeait tant mais plus tôt le modèle de la robe. Le décolleté plongeant allait sans aucun doute mettre en valeur sa belle poitrine blanche ainsi que la grande échancrure en forme de V présente à l'arrière de la robe qui mettrait à nus l'entièreté de son dos puis soulignerait la cambrure de sa chute de rein. Pour finir il y avait l'immense fente de la robe qui courait de sa cheville à sa cuisse. En somme une robe sexy et glamour qu'elle ne se voyait pas du tout porter.
Gaïa qui avait remarqué qu'elle se tenait à l'écart du groupe s'approcha d'elle pour tenter de savoir ce qui n'allait pas.
— Marjorie ? Quelque chose ne va pas dis moi ?
Surprise, elle releva son visage vers la future mariée joliment maquillée et coiffé qui lui souriait tendrement. Gaïa prit place à ses côtés en ne cessant d'admirer la beauté de sa belle-sœur, rehaussée par le maquillage naturel qu'elle portait. Elle était tout bonnement splendide et Gaïa remarqua à quel point elle ressemblait à son fiancé.
— Il n'y a pas de problème rassure toi.
— Tu peux tout me dire tu sais. Je vois bien que quelque chose ne va pas. C'est la robe qui ne te plaît pas ?
— Oui et non. Elle est très jolie mais je ne sais pas si je pourrais la mettre. T'as vu ce décolleté et cette fente !
— Oh c'est... c'est à cause de tes bleus ? T'en as encore ? Je savais que j'aurais dû prendre l'autre...
— Non non... c'est pas ça, calme toi. J'ai plus de bleus mais... je ne me vois vraiment pas la porter.
— Allons ma belle, tu n'as rien à te reprocher. Ce qui t'es arrivé est horrible mais ça ne doit pas t'empêcher de vivre. Tu es belle, forte et surtout, tu es ma demoiselle d'honneur !
Son petit commentaire la fit rire. Marjorie prit Gaïa dans ses bras en la remerciant d'être aussi gentille avec elle.
— Je me sens tout de même coupable d'assister à votre mariage alors que Jay n'a pas assisté au mien.
— C'est du passé ça, tourne la page et commence un nouveau chapitre. Tu ne t'en ai peut-être pas rendu compte mais Jay est heureux que tu sois là. Il t'aime beaucoup Marjorie et tu l'aimes je le sais. Ce qui est arrivé par le passé va vite devenir un vilain souvenir, je ne dis pas que ce sera facile mais ça se fera. Donne lui l'opportunité de t'aider, c'est tout ce qu'il demande.
Les larmes aux yeux, Marjorie acquiesça silencieusement. Il était peut-être temps de faire la paix.
— Ah non, non... pas de pleur par pitié, intervint Roanna, la mère de la mariée.
Elle et Nicholas, son époux, avaient finalement accepté de venir en Australie. Trevor s'était montré extrêmement persuasif et ils n'avaient eu d'autre choix que de se plier au choix de leur fille. Les Farrugia étaient des gens très aimables et aimants. Jay leur avait présenté sa sœur et sans vouloir chercher à comprendre pourquoi ils n'entendaient parler d'elle que maintenant, ils surent la mettre à l'aise et Marjorie s'était tout de suite sentie en famille et surtout chez elle.
VOUS LISEZ
Marjorie
RomanceTOME 1 de Jonathan Marjorie vit un vrai conte de fée depuis qu'elle s'est mariée à Duncan, l'amour de sa vie. Elle l'aime à en mourir depuis l'université, il l'aime à la folie depuis le collège et encore plus depuis qu'ils se sont mariés. Ils s'aim...