chapitre 24 : à demi-mot

299 34 34
                                    

De retour des toilettes, Marjorie rejoignit sa place le nez rouge et les yeux bouffis, signe qu'elle avait pleuré. Elle renifla bruyamment en songeant à quitter cet endroit où elle n'avait rien à y faire mais l'espoir de voir la voiture de Jonathan revenir l'obligea à rester.
Plongée dans ses noires pensées, elle ne se rendit pas compte de la présence d'Alexander qui venait de prendre place sur la banquette en face d'elle. Ce fût sa voix rauque qui la fit sursauter.

— Pourquoi verser des larmes sur ce si joli visage ?

Elle sécha les quelques larmes qu'elle n'avait pas pu empêcher de couler en prenant un air dur qui ne lui allait pas du tout. Alexander ne mit pas longtemps à comprendre qu'elle se méfiait de lui et ne chercha pas à la brusquer. À la place, muni d'un sourire chaleureux, il poussa vers elle un bol de soupe encore fumante et l'enjoigna à manger en inclinant la tête.

— Soupe à l'oignon, spécialité de la maison. Rassure toi, ceux là ne te feront pas pleurer.

— Merci.

— Où est Nate ?

— Il est parti.

— Vous vous êtes fâchés ?

— On peut dire ça, oui.

Alexander poussa un soupir en agitant la tête de droite à gauche.

— Il va revenir.

— Comment pouvez vous en être si sûr ?

— Peut-être parce que tu es la première femme qu'il emmène ici. Depuis que ce petit merdeux a commencé à tremper son biscuit, c'est la première fois qu'il entre ici, tout sourire et nous présente à moi et à sa cousine une femme et qui plus est, une gentille et jolie femme.

Elle acquiesça, pas le moins du monde rassurée par les arguments qu'avançait le sosie de Logan.

— Mange, sinon ça va refroidir.

Séduite par son regard noisette rieur, Marjorie consentit à manger.
Un peu plus sereine désormais, elle s'autorisa à contempler cet homme qui était réellement différent de son frère jumeau. Tout d'abord son physique était totalement différent du père de Jonathan. Ils étaient grands certes, mais Alexander n'était pas aussi musclé et ni aussi mesquin que l'autre d'ailleurs. Ses cheveux bruns, d'où on apercevait quelques mèches grises lui arrivaient jusqu'à la nuque ce qui lui conférait un air de chanteur ou de guitariste sexy. Oui, Alexander Donovan était un homme charmant. Ce même charme, ce même charisme et cette même beauté dont avait hérité l'homme qui venait de la faire pleurer, Jonathan Donovan.

— Vous êtes très différent de Logan.

— Ah, tu l'as rencontré alors, fit-il le regard soudainement assombri.

— Oui.

— Et il... il va bien ?

— Je pense oui.

La jeune femme se rendit compte à quel point c'était douloureux pour lui de parler de son frère et elle comprenait. Ils étaient jumeaux après tout et ce n'était pas rien. Alexander souffrait énormément de leur séparation qui s'était faite de façon tellement violente à la mort de Gillian, la mère de Jonathan. C'était un de ses pires souvenirs et il n'aimait pas particulièrement s'en rappeler. Surtout à cause de ce qu'avait vécu Jonathan étant petit. Dès cet instant, il avait su que ce garçon ne serait plus le même.

— Un conseil petite, reste loin de lui.

— Je n'avais pas l'intention de... enfin vous voyez.

— Tu ressembles beaucoup à Gillian, Nate te l'as déjà dit ?

Marjorie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant