chapitre 18 : comparaison singulière

325 37 29
                                    

06 Mai.

- Alors ? Tu prends lequel ?

- Tu vas me poser la question encore combien de fois ?

- Autant de fois qu'il le faudra jusqu'à ce que tu te décide enfin à choisir un de ces deux là !

- Mais j'arrive pas à me décider ! Ils sont vraiment très chouettes.

Voilà déjà plus d'une heure que Trevor et Marjorie se trouvaient dans cette agence immobilière, devant ce catalogue dans lequel elle n'arrivait pas à se décider quant au local qu'elle désirait prendre pour le transformer en charmante boutique de fleur. D'un côté, il y avait -située à l'angle d'une rue coquette- cette ancienne librairie tout à fait pittoresque mais néanmoins charmante, à l'allure victorienne qui lui rappellait tant ces films fantaisistes à l'eau de rose où elle voyait déjà des dizaines de plantes suspendues qui décorerait la façade de façon cosy puis de l'autre, il y avait ce petit magasin de vêtements en plein centre ville, chic et moderne, il laissait place à une panoplie de style tout à fait diversifié en allant d'une boutique classe et épurée à une luxueuse petite entreprise florale qui accueillerait ses clients en leur proposant un café gratuit le temps que le bouquet de Lys fût terminé.

Marjorie se plût à s'imaginer dans l'une de ses boutiques à faire des bouquets pour les amoureux ou les amants qui auraient décidé de s'offrir des fleurs en témoignage de leur amour commun.

- Hey, la terre appelle Marjorie !

Trevor claqua ses doigts devant ses yeux, la sortant de sa rêverie.

- Avant de t'autoriser à rêver, commence par devenir proprio.

- Alors ce sera celui là !

Elle désigna la future ex librairie.

- T'es sûr ? C'est un peu vieillot je trouve.

- Mais non ! Il a du charme. T'es pas un cœur tendre Trevor Farrugia, tu ne peux pas comprendre. C'est plein de magie.

- Si tu le dis mais tu as choisi, c'est déjà ça. Et maintenant on va faire savoir notre choix à la jolie agente immobilière là-bas qui sourit à ce vieux client.

Trevor jeta un regard jaloux au dit client qui recevait des sourires radieux de cette agente immobilière brune qui semblait ne pas lui accorder d'importance. Depuis qu'ils étaient arrivés avec Marjorie, elle avait royalement ignoré ses regards charmants et ses sourires de séducteur. Pourtant, Trevor était sûr qu'elle aurait au moins cherché à attirer son attention ou aurait répondu à ses avances significatives mais ce ne fût pas le cas. Était-elle jalouse de la rouquine qui l'accompagnait ou au contraire était-elle lesbienne ? Ça, Trevor ne l'avait pas envisagé.
L'agente immobilière en question fit passer ses doigts fins dans son carré noir, pris des notes dans son agenda avant de revenir à son client qui semblait plus que satisfait de l'affaire que lui proposait la brune. Trevor eut un frisson puis fit la grimace avant d'attraper Marjorie par le bras.

- On dirait un patchwork entre Clint Eastwood, Kirk Douglas et Steve McQueen. J'espère que les vieux c'est pas son genre.

- Je t'ai entendu Trevor. T'as quelque chose contre les vieux ?

- Non... enfin... seulement quand c'est lui qui bénéficie de la bonne humeur de cette bombasse là bas.

Marjorie roula des yeux avant de lui tapoter le bras.

- Pour ta gouverne, je serais bien sorti avec Clint Eastwood. Il était pas mal.

- Ah ah ! Très drôle ! Et s'il y avait eu Henry Cavill ou Chris Hemsworth juste à côté ? Ou même Michele Morrone hein ? Admet qu'il n'y a pas photo ?

Marjorie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant