06 février 2021, Manhattan, New York, huit mois plus tard.
— Il y a quoi dans ton ventre ?
— Pour la millième fois Matthew, un bébé.
— Comment il est entré là dedans ?
— Matthew, arrête d'emmerder Marjorie avec ces questions, tu veux ? Intervint Flynn depuis la cuisine.
Le petit garçon tapa du pied, mécontent de ne pas avoir pû satisfaire sa curiosité.
— Mais je veux savoir !
— Ce n'est pas en tapant du pied que tu auras ce que tu veux.
Assise par terre, les jambes écartées, Marjorie tentait tant bien que mal d'assembler le berceau de son bébé, livré en pièce détachées. Seulement, elle avait beau tourner la notice dans tous les sens, elle ne trouvait pas où allait la pièce F5 qu'elle avait dans la main. Avec Matthew qui posait des questions toutes les deux minutes, Flynn qui frappait dans la cuisine de son marteau pour fixer une étagère et le téléphone qui sonnait toutes les demi-heures, elle avait beaucoup de mal à se concentrer.
L'appartement nouvellement acheté par Flynn ressemblait à un véritable chantier depuis qu'ils avaient mis les pieds à New York. Entre son boulot et celui de Marjorie à la boutique de fleur qu'elle s'était empressée d'ouvrir, ils n'avaient eu que très peu de temps pour déballer les cartons. Même après huit mois c'était toujours autant le bazar. Elle ne comptait plus le nombre de fois où ils avaient failli trébucher tous les deux en se prenant les pieds dans le carton ou dans du papier bulle.
— Alors est-ce que je peux savoir si ce sera une fille ou un garçon ?
— Non mon chéri, je ne le sais pas moi-même.
— Pourquoi ?
— Parceque je me réserve la surprise !
— Pourquoi ?
Marjorie soupira, embêtée.
— Tu en poses des questions Matthew ! Tu ne voudrais pas plutôt... je ne sais pas moi, regarder la neige qui tombe par la fenêtre.
— Non. La neige ne tombe plus.
— Jouer avec monsieur tyrannosaure alors ? Regarde le, tu l'as laissé tout seul près de la cheminée ! C'est pas très gentil ça !
Un air boudeur sur le visage, Matthew se laissa tomber sur ses fesses, en face de Marjorie, pas du tout prêt à la laisser tranquille, ignorant royalement monsieur tyrannosaure, sa peluche.
Très sociable pour un garçon de six ans, il s'était très vite habitué à la présence de Marjorie quand il avait compris qu'elle faisait, en quelque sorte parti de la famille. La jeune femme s'était tout de suite pris d'affection pour ce bambin extrêmement curieux et vice-versa. Même s'il ne comprenait pas bien quel relation entretenait son oncle avec Marjorie, il l'aimait énormément. En huit mois, ses grands yeux bleus et sa gentillesse démesurée avaient conquis le cœur du petit garçon qui avait pris beaucoup de plaisir à jouer avec elle au petit train, à construire des villes inimaginables et des stations spatiales en Lego.— Je vois. Monsieur tyrannosaure peut aller se brosser !?
— Je veux jouer avec toi.
— Dans ce cas, si tu m'aidais à assembler toutes ces pièces ? T'en dis quoi ?
— Oh oui ! S'exclama t-il plus joyeux !
— Chouette ! Allez viens là.
Matthew prit place au côté de Marjorie et posa sa tête contre son ventre comme il avait pris l'habitude de le faire. Sentir le bébé lui donner des coups était ce qu'il préférait le plus.
VOUS LISEZ
Marjorie
RomanceTOME 1 de Jonathan Marjorie vit un vrai conte de fée depuis qu'elle s'est mariée à Duncan, l'amour de sa vie. Elle l'aime à en mourir depuis l'université, il l'aime à la folie depuis le collège et encore plus depuis qu'ils se sont mariés. Ils s'aim...