Chapitre 5

30 1 0
                                    

POV: Sans et Léa, Snowdin

On sortit de la maison et commença à marcher dans la ville de Snowdin.

« puisqu'on a rien mangé, tu veux aller faire un tour chez grillby ?
c'est un bar à 2 minutes d'ici, tu pourras manger des burger ou des frites si tu veux.

- Ah ouais merci, j'avais super faim. Mais j'osais pas trop demander...

- heh, t'inquiètes. »

J'étais vraiment contente d'aller à ce bar avec lui, c'était un peu comme une sorte de date... ?
Oui bon j'avais le droit de rêver...

On entra chez Grillby. Sans salua tout le monde, les autres firent de même.
J'avais l'impression que tout le monde le connaissait, c'était plutôt amusant.

Il me fit assoir devant le comptoir, et évidemment, il y avait encore un coussin péteur sur mon siège. J'aurais dû m'en douter.

Je le regardai, il me regarda. Je n'avais qu'une envie c'était de rire, mais je ne devais pas. Pas deux fois d'affilé à la même blague.
Il était si fière de sa vanne, c'était beau.

Sans m'observait avec un air amusé et me dit:
« fais gaffe où tu t'assois gamine, des gens chelous peuvent mettre des coussins péteur sur les sièges. »

Il me faisait tellement rire... Soudain, une sorte d'homme feu (??) arriva pour prendre notre commande, je supposais que c'était lui Grillby ? Il y avait le choix entre des frites ou un burger, je pris la deuxième option. Sans prit également un burger. Je me demandais s'il avait fait exprès de prendre comme moi...
Grillby repartit aussitôt.

Sans se tourna vers moi.

« alors, tu penses quoi de l'Underground ?

- J'avais grave des préjugés mais en fait c'est génial comme endroit, déjà c'est magnifique puis tous les gens que Frisk m'a présentés sont super sympas !
J'aimerais bien rester un peu ici...

- heh, je comprends. tout le monde s'aime et se soucie les uns des autres. ça veut pas dire que y'a pas de conflits mais il se passe jamais rien de grave. enfin si mais c'était avant, je suppose qu'asgore t'as déjà raconté ?

- Oui oui et c'est affreusement triste comme histoire... mais au moins, tout va bien maintenant. Et oui c'est vraiment mignon, je comprends pourquoi Frisk a décidé d'emménager définitivement ici.

- et tu penses quoi de mon frère ?

- Je l'adore, il me fait délirer avec ses grands airs. Il est si gentil et innocent, c'est trop beau. C'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui arrive à tourner n'importe quelle phrase négative en un compliment. C'est prodigieux.

- y'a pas plus cool que lui » dit-il de façon évidente

2 assiettes de burger arrivèrent. Sans me proposa du ketchup, que j'accepta. Je n'aurais pas dû.

Je pris la bouteille, appuya puis le bouchon sauta directement et tout le ketchup tomba dans mon burger.
C'était évident que c'était encore une de ses blagues. Mais au fond, je les aimaient bien. Comme on disait, qui aime bien châtie bien ?

Je le regardais, il était au bord des larmes tellement il se retenait de rire.

« heh, pas grave. on a cas échanger nos assiettes. »

Il prit mon assiette remplie de ketchup. Cela devait avoir un goût horrible, il aimait vraiment ?

« Sinon, désolée de te demander ça mais c'est qui le grand frère entre lui et toi ?

- normalement c'est moi vu qu'il n'a que 16 ans. mais il aime bien se revendiquer le plus grand d'entre nous deux. mais je m'en fous, du moment qu'il heureux, moi ça me va. »

Oowww c'était si adorable... j'étais sûre qu'il avait une bonne relation avec lui, même si Papyrus lui criait dessus.

« J'comprends mieux pourquoi tu disais que tout le monde se souciait les uns des autres, ça se voit que tu te soucies beaucoup de Papyrus.

- et y'a de quoi...
dis, on ferait mieux de parler de ça autre part. viens gamine, je connais un raccourci. »

Comment cela un raccourci ? Qu'est ce qu'il voulait dire par là ? De toute façon, on avait fini de manger. On sortit de chez Grillby, puis il se tourna vers moi.

« les raccourcis peuvent être assez désorientant la première fois qu'on les utilises, tu peux t'accrocher à moi si tu veux. »

Bien évidemment, j'acceptai sa requête.Je n'était pas du tout confiante à l'idée de prendre son « raccourcis », mais je me disais qu'il savait ce qu'il faisait.

« t'es nerveuse ? heh. tout va bien se passer. »

Je sentis une sensation vraiment agréable dans mon âme, c'était si bien de se faire rassurer et de se sentir en sécurité. D'ailleurs, comment il avait su que j'étais nerveuse ? Il l'avait ressentit ?
Bref, je ne réfléchis pas une seconde de plus et je saute dans ses bras. J'avais réellement peur mais je me sentais protégée avec lui.

On se fit téléporter en moins d'une seule seconde. Quand nous étions réapparus, j'avais manqué de tomber par terre. Heureusement, j'étais accrochée à lui. Sa veste était si douce, elle sentait le ketchup et la neige. Ça lui ressemblait bien.

Au moment de me séparer de lui, je glissai et tombai. J'avais le tournis, mais je ne m'étais pas faite mal.

« wow, tu vas bien ? tu t'es pas faite mal ? »

Il avait l'air vraiment inquiet, cela prouvait qu'il tenait ne serait-ce qu'un petit peu à moi.

« Haha, oui ça va j'ai rien, merci. C'est un peu désorientant c'est vrai, mais je pensais que ça allait être comme ça.

- t'en fais pas, tu t'y feras. »

J'avais un peu de neige sur le visage, alors il sortit sa main de sa poche et me caressa le visage pour me l'enlever. Quand je repris mes esprits, je vis encore de la neige sous nos pieds. On était toujours à Snowdin. Mais où ?

« On est où là ?

- dans un endroit un peu caché de Snowdin, j'aime bien y aller avec Paps. »

Je regardais autours de moi et vis 2 bonhommes de neige: un représentant Papyrus, l'autre un tas de neige avec écrit « Sans » au feutre rouge.
Cela ne m'étonnait même pas. Je ne savais pas pourquoi, mais je trouvais que son insouciance et sa fainéantise était attachante.

Sans s'essaya à côté de moi. Ma nervosité faisait de nouveau surface. Je sentis encore une fois mon cœur battre très vite, sa présence aussi proche de moi me paraissait insoutenable. Je voulais plus. Mais je devais me calmer, je devais mieux le connaître. J'avais l'impression d'être folle.

[Sans x me] Un nouvel humain?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant