POV: Frisk et Léa
Frisk habitait chez Sans et Papyrus, mais étant venue la veille me demander de venir dans l'Underground avec elle, elle avait dormi ici.
Elle devait m'accompagner là bas et tant donné que je ne connaissais pas la route. Ce n'était pas très loin de chez moi, vingts minutes à pied environ.Depuis deux semaines Frisk ne faisait que des aller-retours entre l'Underground et ici, cela devait être vraiment fatiguant... Alors pour une fois, c'était moi qui viendrait lui rendre visite.
J'ouvris les yeux, regardai mon téléphone: 8 heures. Je n'avais pas beaucoup dormi, j'étais trop excitée à m'imaginer ce qu'il pourrait se passer aujourd'hui.
C'est vrai qu'au début, j'avais un peu peur mais étant de nature curieuse, ma peur avait vite été remplacée par de l'excitation.Je me levai, sortis de me chambre et vis Frisk devant la porte d'entrée, déjà habillée et prête à partir.
Je croyais qu'elle était encore plus pressée que moi.« Prends ton temps hein, t'inquiètes pas.
- Pourquoi t'es déjà prête? Il est à peine 8 heures du mat, dis-je à moitié endormie
- Parce que j'ai trop hâte, j'pouvais pas attendre ! »
Elle avait l'air si heureuse, cela faisait vraiment plaisir. Je mangea rapidement mon petit déjeuné, puis me prépara.
10 heures. J'étais enfin prête, Frisk m'attendait déjà depuis un long moment...
Je franchis le seuil de la porte pour me diriger vers la sortie de mon appartement, nous étions enfin parties !
Nous nous rapprochions de plus en plus de l'endroit où il y avait cette fameuse barrière, c'était vraiment magnifique.
La petite balade continua, Frisk me racontait ce qu'elle savait de l'Underground et me parlait des monstres: c'était si intéressant !Après une dizaine de minutes de marche, nous arrivions dans une grande salle avec un trône à l'entrée. Des fleurs dorées recouvraient tout le sol, c'était vraiment mignon.
Frisk m'expliqua que cette sale appartient au roi de l'Underground: Asgore. Apparement, c'était un ours inoffensif, pour reprendre ses mots.Nous traversons cette sale et marchons pendant un long moment dans de grands couloirs gris, je trouvais cet endroit plutôt triste....
Frisk me fit savoir que nous étions obligées de passer par la maison du roi pour pouvoir aller dans la ville qui nous intéressait: Snowdin.
Elle tenait absolument à me faire rencontrer Sans, pourquoi ? J'en savais rien.Devoir passer par la maison d'Asgore n'était pas un problème car j'avais vraiment envie de découvrir qui était cette personne. Nous arrivions devant des petits escaliers que nous franchissions.
« Asgore ? Léa est là ! cria Frisk
- Oh déjà ?! Entrez les enfants.
- Roh Asgore, on en a déjà parlé de ça. On est plus des enfants.
- Bonjour votre majesté ! » dis-je en m'inclinant
C'était vraiment une impression bizarre, c'était comme si je rencontrais un extraterrestre, sauf que c'était un bouc. Il était tout mignon ! Il avait effectivement l'air d'être un sucre.
« Oh ne m'appelle pas comme cela, appelle moi juste Asgore.
- D'accord, merci de bien vouloir m'accueillir chez vous.
- Il n'y a pas de quoi, je suis toujours heureux de parler avec de nouvelles personnes.
Veux-tu une tasse de thé ?- Bien sûr, merci ! »
Asgore me servis du thé de fleur dorée d'une saveur exquise. Pendant que nous buvions, il me raconta une grande partie de l'histoire de l'Underground et me parla beaucoup de son fils Asriel.
En parlant de lui:« Papa regarde- Oh Frisk, ton amie est enfin arrivée ?
Tout le monde était au courant que je devais venir ou quoi ? Je n'aimais pas être au centre de l'attention, cela m'angoissait...
« Coucou Azy, oui, c'est elle !
- Salut, tu dois être Asriel ? demandai-je
Il me salua. Il avait l'air si gentil !
« Howdy ! Oui, Frisk m'a beaucoup parlé de toi, j'avais vraiment hâte de te rencontrer ! Mais elle ne m'a pas dit ton âge.
- J'ai 19 ans et toi ?
- 12 ans... La dernière fois que j'ai vu un humain autre que Frisk, c'était y'a très longtemps... ça me fait bizarre.
- Ah oui ? Et il devient quoi l'humain que t'as vu ? »
Je vis le regard d'Asriel et celui de son père changer, ai-je posé une question trop intime ?
« Je ne sais pas si c'est une histoire que tu as envie d'entendre Léa..., déclara Asgore avec un air grave
Mais si tu veux tout savoir de l'Underground, c'est mieux que tu saches ce qu'il s'est passé. »
Asgore et Asriel me racontèrent l'histoire du premier humain tombé ici: Chara. Ils me parlèrent de tout: la maladie de Chara, Asriel ayant absorbé son âme pour briser la barrière, le corps de Chara qu'il avait rapporté dans le village, les coups qu'il avait reçus...
Le jour où il s'était réveillé en une fleur...Asgore insista sur le fait que Chara faisait réellement partie de la famille, alors quand il avait appris sa maladie, c'était un véritable choc. Et ne parlions même pas de sa réaction quand il avait découvert le corps d'Asriel sans vie, dans son jardin.
Mais depuis, tout s'était arrangé.Bref, je savais tout. C'était extrêmement triste... j'avais bien faillit lâcher une ou deux larmes.
Asriel me dit qu'il était ravi de me connaître et qu'il espérait me revoir.
Jamais je n'aurais cru que des monstres pouvaient être aussi civilisés !« Merci Asgore pour cette petite pose, mais nous devons y aller ! déclara Frisk
- Mais au fait, où allez - vous ?
- Nous allons chez Papyrus et Sans, j'ai trop hâte que Léa fasse leurs connaissances !
- Oh très bien, alors je ne vous retiens pas une minute de plus. Bonne route.
- Au revoir ! » fis Asriel en souriant
Frisk et moi lui firent aussi un signe d'au revoir.
Nous continuions de marcher dans ces longs couloirs gris et arrivons dans une grande salle avec de gigantesques piliers jaune.« C'est magnifique comme endroit ! C'est quoi ?demandai-je
- C'est la sale de jugement ou aussi appelée le dernier couloir. C'est la sale où est habituellement Sans, il juge les humains passant ici. Il juge toutes les actions qu'ils ont entreprises depuis leur arrivée dans l'Underground.
- Oh je vois, c'est intéressant. »
Bref, nous avons continué de marcher en prenant plusieurs ascenseurs, passant par un hôtel du nom de « Mtt hôtel », puis nous étions arrivées dans un endroit appelé « Hotland ».
« C'est ici qu'Alphys habite, dans ce grand laboratoire ! On devrait aller lui dire bonjour.
- C'est une scientifique ?
- Exactement. Et même plus que ça, c'est la scientifique royale !
- Trop bien ! »
Nous étions arrivées devant le laboratoire et avons frappé à la porte. Un lézard jaune nous ouvrit.
VOUS LISEZ
[Sans x me] Un nouvel humain?
FanficSalut ! Il s'agit de ma première fanfiction, alors soyez indulgent !Ce n'est peut-être pas très bien mais j'ai fait de mon mieux ! Je trouve qu'il manque de fanfic Classic Sans x reader, alors j'ai décidé d'en écrire une moi même. Par contre j'ai...