Chapitre 9

18 1 8
                                    

Papyrus décida de réveiller Sans pour m'emmener chez moi. Il commença à le secouer tout en lui criant dessus.

« ALLER TAS D'OS FEIGNANT, RÉVEILLE TOI ! C'EST IMPORTANT ! »

Sans répondit à moitié endormi.

« moi aussi j'fais quelque chose d'important là.

- AH OUI, ET TU FAIS QUOI D'IMPORTANT ?

- je dors.

- SANS, TU N'AS PAS LE SENS DES PRIORITÉS ! TU DOIS ACCOMPAGNER LÉA À LA SURFACE POUR QU'ELLE AILLE CHERCHER SES AFFAIRES CAR ELLE DORT ICI ! SI TU NE TE LÈVES PAS, JE DEVRAIS UNE FOIS DE PLUS PRENDRE TES RESPONSABILITÉS !

- Dis euh, Papyrus, arrête de lui crier dessus... non ? Il a le droit de dormir...

- C'EST UNE PERTE DE TEMPS ! »

Sans se réveilla. Il n'eut même pas le temps de se lever que son frère le tira en dehors du canapé. Il tomba, mais il n'avait pas l'air d'avoir mal. Encore histoire d'habitude ? Cela m'avait l'air un peu excessif comme réaction... le pauvre.
Papyrus traîna Sans jusqu'au devant la porte.
Il se leva, je le rejoignis et on partit.

« hey, euh, j'ai pas tout suivi. on doit aller où ?

- Chez moi car Papyrus m'a invité à dormir chez vous... ça te dérange pas toi, hein ?

- nah absolument pas. si paps est heureux , ça me va. »

J'avais l'impression qu'il vivait beaucoup plus pour son frère que réellement pour lui, ce n'était vraiment pas bien pour lui...

« C'est bien que tu penses à lui, mais euh, Sans, pense à toi aussi, hein ? Tu t'occupes beaucoup de lui, mais qui s'occupe de toi ?

- heh. toi tu penses bien à moi toi nan? problème résolu.

- Arrête ça, je suis sérieuse. J'te jure que ça m'inquiète. Vraiment, faut que tu penses à toi, c'est important. Toi aussi tu devrais prendre soin de toi...
J'suis sûre que t'en vaux la peine Sans, t'es quelqu'un de bien. »

Suite à ma phrase, il s'arrête de marcher.

« c'est, euh, vraiment gentil gamine... pour être honnête, personne ne s'est jamais trop, euh, soucié de ce que je peux vraiment ressentir.
c'est ma faute, je devrais pas faire comme si tout va bien alors que nan. mais toi, t'es curieuse, t'essayes vraiment de savoir comment je vais. tu t'arrêtes pas à mon « ça va ».

- C'est normal, c'est que je me soucie beaucoup des autres... Surtout de ceux que j'aime... et j'suis aussi de nature anxieuse.

- si j'suis jamais honnête avec mes sentiments, c'est parce que j'veux pas faire chier les gens avec mes problèmes. mais, toi, on dirait que ça t'ennuie pas. et qu'au contraire, tu veux vraiment me connaître et essayer de m'aider.

- Ça paraît normal d'écouter ses amis, mais faut croire que la plupart des gens ne sont pas aussi lucide que nous. Ils partent du principes que si tu dis « ça va » c'est que ça va, ils cherchent pas plus loin.

- heh, contrairement aux autres. t'es vraiment quelqu'un d'unique... merci d'être là. j'me soins seul depuis que t'es là...
c'est pas dans ma nature de vraiment parler aux gens....

- Je comprends, c'est pas évident.

- et j'm'en veux de cacher beaucoup de choses à mon frère, mais, 'fin, il est trop innocent... du coup j'ai pris l'habitude d'me débrouiller tout seul avec mes problèmes car personne n'a jamais vraiment cherché à savoir ce qu's'passait chez moi.
...merci gamine. »

[Sans x me] Un nouvel humain?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant