Chapitre 3: Le rêve

72 6 2
                                    

-On ne peut pas continuer à affronter les armées démoniaques chaque jour. Ils sont des millions voire des milliards. On risque de s'épuiser avant même d'affronter cette garce d'Angélica.

-Mais que veux-tu que l'on fasse, Nath'? Les autres apprentis de l'accadémie se vident de leur force rapidement et certains rebelles  refusent de se joindre à nous pour nous aider à affronter les ténèbres, répliqua Stéphanio.

La réponse du chevalier de la fidélité intrigua Zia, qui était plongée dans ses pensées.

-Pourquoi les rebelles ne veulent-ils pas nous aider à repousser les démons? Ce ne serait pas une occasion pour eux de cesser de vivre en cavale? Si les rebelles s'unissaient, les souverains de Merveilla les laisseront peut-être cesser de vivre loin de leurs familles.

-Malheureusement, Zia, le problème est là, répondit le chevalier brun d'Angélina. Ces rebelles pensent que ce n'est pas leur problème et que vu que les monarques ont détruit les maisons de quelques uns par le passé, ils pensent que les dirigeants ne valent pas mieux que les êtres monstrueux. Comme cela les souverains recevront ce qu'ils méritent et verront ce que c'est de souffrir comme ils ont souffert.

-Cela m'a l'air d'être un peu juste tout de même.

-Nathaniel! s'exclamèrent les chevaliers en foudroyant leur ami du regard.

-Avouez que c'est un peu vrai. Ces souverains de malheur nous ont forcés à vivre loin de nos royaumes et de nos familles pendant plusieurs années. Les seuls endroits où nous avions été en sécurité sont le Temple du Dragon et l'accadémie.

Malgré qu'ils ne voulaient pas l'avouer, les cinq chevaliers savaient qu'il y avait une part de vérité dans les propos du chevalier châtain. L'Inca observa les amants de ses nouvelles soeurs. Elle imaginait que cela devait être grave pour les jeunes hommes et les jeunes femmes aux dons magiques de ne voir que très rarement leurs familles. La jeune fille savait ce que s'était d'être séparée de son chez soi durant une durée indéterminée.

Les pensées de la Muenne se tournèrent vers l'élu de son coeur. Esteban semblait triste ces derniers temps. Zia se doutait que cela avait un lien avec cette enchanteresse de malheur. Quelque chose était arrivé durant l'affrontement de l'Atlante avec la brune maléfique. L'élue se demandait ce qu'Angélica avait du faire subir à son petit ami. Si l'Enchanteresse avait le malheur de se retrouver face à elle, Zia fera tout pour lui faire payer si jamais elle avait osé brisé ou traumatisé Esteban. 

La belle élue dévia ensuite son regard vers les fées de la guérison, du courage, de la sagesse, de l'espoir et de la détermination ainsi que celles de la gentillesse et de la générosité. Léa faisait les cent pas autour du feu qui avait été allumé. Seule la fée du coeur manquait. En effet, cette dernière avait épuisé beaucoup d'énergie au cours des derniers combats qu'elle avait besoin de temps pour se régénérer.

Les pensées de la guérisseuse d'Atlantia ne cessaient de s'entremêler et l'esprit de l'atlantienne était en ébulition. Elle n'arrêtait pas de songer à sa confrontation avec le spectre d'Angélica dans le Miroir du Destin.

-Arrête de penser à Angélica, tu sais bien qu'elle au eu tort sur toute la ligne, la réconforta Sabine en posant une main sur son épaule.

-Je sais, mais je ne cesse d'y penser, soupira la fée de la guérison en se prenant la tête entre les mains.

-Ne t'inquiète pas, ma petite Lili, si cette enchanteresse avait le malheur de toucher à l'un de tes cheveux ou de te faire je-ne-sais-quoi, je te promets qu'elle va regretter de m'avoir rencontrée, déclara Théa.

-Et en plus, ce qu'elle a dit est totalement faux, ajouta Tracy. Vous ne vous ressemblez pas du tout. C'est une enchanteresse du chaos, tu es une fée de magie pure. Elle est méchante, tu es gentille. Elle est cruelle, tu es douce. Elle est une menteuse, tu es honnête. Elle est malfaisante, tu es loyale.

Les mots de sa petite soeur, de la belle immortelle et de la petite brune parvenaient à apaiser l'âme de la guérisseuse malgré que les mots de l'Enchanteresse avaient provoqué une grande fissure dans son esprit.

Ayant entendue la conversation de ses soeurs, Zia sentit son coeur se serrer en posant son regard sur la fée guérisseuse. Elle se demandait ce que l'Enchanteresse attendait de la fée de la guérison qui ne semblait pas intéresser Angélica. Mais pourquoi la créature démoniaque avait-elle cherché à traumatiser la brunette?

Les yeux vert de l'Inca se posèrent sur Tao qui avait la tête plongée dans ses livres. Le Naccal devait surement faire des recherches pour trouver une piste qui les aiderait à découvrir un nouvel indice sur le véritable but des cités d'or. Ce que leur avait dit la princesse Rana'Ori et les sages ne semblait pas suffir. La jeune fille était inquiète pour le Muen qui n'avait pas dormi depuis quelques jours. La mort d'Ambrosius, que Tao avait longtemps considéré comme un père, l'avait beaucoup affecté mais le garçon s'en est vite remis car selon lui, Zarès avait fait de nombreux mals à ses amis qu'il considérait comme sa famille. Mais Zia savait que son frère de coeur n'avait pas encore digérer la mort du roux.



*

-Angélica...

Angélina avait l'impression que le monde avait cessé d'avancer. Ses yeux ne quittaient pas la petite fille en face d'elle. La belle brune ne pouvait pas le croire. Cette petite, douce et innocente lumière n'était nulle autre que la version plus jeune de la perfide et cruelle Enchanteresse.

-Alors c'était toi depuis le début? 

-Oui, répondit la petite étincelle d'une voix mélodieuse. Tu es très belle. On dirait une déesse.

-Euh...merci, dit la fée du coeur sentant ses jolies joues se chauffer. Mais pourquoi tu ne cessais d'apparaitre dans mes rêves? Est-ce que cela a lien avec mes nouveaux pouvoirs? Ou avec ce que nous fait subir Angélica ainsi que son armée?

-Tu as vu juste. Tes nouveaux pouvoirs t'ont rendu plus forte qu'avant. Mais tes émotions pourraient bien être une faiblesse et risqueraient de te détruire. Et je sais que l'Enchanteresse que je suis devenue a pour projet de tous vous anéantir. Mais tu es la seule à pouvoir l'arrêter. Tu es la fée guerrière la plus puissante la plus courageuse et la plus combattive de tout Croniclia. Toi seule peut mettre un terme à tout ce chaos.

-Et comment? Comment suis-je censées faire? J'ai cru que ma destinée était dictée par mes actes. Mais j'ai l'impression que c'est tout le contraire. Et je ne sais plus quelle est ma destinée à présent ni qui je suis, confessa la belle jeune femme en baissant le regard.

Depuis l'enfance, elle se savait condamnée à une douloureuse destinée. Elle avait tout fait pour que ses actes puissent décider de son destin et qu'elle pouvait elle-même tracer sa propre voie. Mais un destin maudit l'attendait. 

-C'est peut-être vrai. Mais tu n'es pas toute seule, ne l'oublie pas, déclara la petite lumière en attrapant la main de la tatianayenne. Contrairement à moi, tu as des amis qui t'encouragent, te soutiennent, t'aiment et te protégent. Tu es bien plus forte que tu ne le penses. Je sais que tu redonneras vie à la lumière.

-Oh...

La petite fille serra la main d'Angélina et lui offrit un dernier sourire.

-Promets-moi de ramener la vie, l'amour, l'espoir et la lumière. Promets-le.

Les iris noirs de la belle héritière se posèrent sur la main de la petite Angélica dans la sienne. Ses perles dévièrent vers le joli sourire angélique de la petite et un sourire éclara son magnifique visage.

-Je te promets de tout faire pour que cela arrive.

Avec un dernier sourire, la petite lumière disparut.






Chroniques des cités d'or: Partie 2-Lumière contre TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant