Angélina sentit ses paupières s'ouvrir alors qu'elle se redressait rapidement avant de scruter les environs. Elle réprima un cri d'horreur en voyant l'accadémie recouverte de plantes et de lianes. L'Enchanteresse avait transformé ce lieu féerique en un palais d'épines et de ronces. La belle brune espérait du plus profond de son coeur que ses amis allaient bien et qu'ils étaient en sécurité.
Elle poussa un profond soupir. Cette journée avait été un véritable enfer. D'abord, les révélations de sa mère et maintenant l'attaque d'Angélica. En pensant à cette dernière, la Fille de Lumière et Ténèbres serra les poings avec rage. Savoir qu'elle partageait un lien de sang avec une telle personne la répugnait et la dégoûtait. Angélina la haïssait du plus profond de son être, de son âme et de son coeur.
-Mais regardez qui voilà. Ne serait-ce pas la légendaire héritière de magie pure et réincarnation de Lumenia et Crystania?
La belle jeune femme se tourna et son regard noir rencontra les prunelles cendrées de la perfide Enchanteresse. Bien qu'elle l'avait déjà vu lors de leur affrontement à Onyxia, voir cette créature démoniaque provoquait des frissons dans tout son corps.
-Vous!
-Comme on se retrouve ma chère cousine, répliqua l'Enchanteresse avec un sourire malsain. J'ai ouïe dire qu'Esteban et toi aviez appris que nous étions de la même famille.
-Ne pense pas que cela me fait plaisir d'avoir un quelconque lien avec toi. Et tu vas payer pour tout le mal que tu as commis, rétorqua Angélina avec froideur en lançant un regard meurtrier à son ennemie.
-On se calme, ma grande. Je n'ai nullement l'intention de te faire du mal. J'ai tout de même besoin de toi pour la réalisation de mes objectifs.
-Tu peux toujours rêver pour que je te rejoigne et que je t'aide pour quoi que ce soit.
Son esprit hurlait de fureur, ses nerfs brûlaient de colère et ses yeux étaient remplis de rage. Angélica s'approcha d'elle et toucha la joue de la guerrière de sa main froide. Le sang d'Angélina menaçait d'exploser dans ses veines à ce contact glacial.
-Ma chère cousine, la vie de tous ceux que tu aimes ne tient qu'à un fil. Il me suffit d'un claquement de doigt pour tous les éliminer. En particulier ta petite fleur fragile.
-Léa..., fit la fée du coeur dont le sang s'était transformé en givre et le coeur loupant un battement.
-Voyez-vous cela, toujours à faire des efforts pour protéger tes proches mais tu oublis de penser à toi-même. Il n'y a que le bonheur de ceux que tu aimes qui compte pour toi. Toujours faire passer les besoins des autres avant les tiens. Tu portes le lourd fardeau du devoir et du destin. mais au fond de toi, tu souhaiterai souvent oublier ce poids et vivre une vie loin de cette responsabilité qui pèse sur tes épaules. Mais tu n'as pas le choix, c'est écrit mot pour mot.
-TAISEZ-VOUS!
-Au fond de ton coeur, tu sais que ce n'est que la vérité. Je le vois et tu le vois aussi. Ne le nie pas.
Elle avait beau essayer de le nier, mais Angélina savait que l'Enchanteresse avait vu juste cette fois-ci. Son estomac était noué. Sauver ceux qu'elle aime et son monde au prix de sa propre vie. Elle était déchirée entre amour et amitié ou devoir et sacrifice. Elle ne pouvait être égoïste. Elle devait protéger ses proches et Croniclia. C'était sa raison d'être. Sa destinée.
Soudain une décharge électrique traversa son corps et elle se retrouva projetée au sol. Elle leva ses yeux remplis de haines sur Angélica qui souriait avec malfaisance. Son corps tremblait et son estomac se tordait. Tout commença à s'assombrir autour d'elle alors que des ombres envahirent les alentours autour d'elle. Quelque chose lui disait que ce n'était encore que le début...
VOUS LISEZ
Chroniques des cités d'or: Partie 2-Lumière contre Ténèbres
FanfictionUne nouvelle aventure attend nos héros. Mais une nouvelle menace plane sur leur monde. Cette menace comporte une terrible force obscure contre laquelle nos héros ont du faire face. Mais cette fois-ci, des défunts surgiront du néant promettant un com...