Chapitre 11: Combat, colère et magie

61 4 5
                                    

Esteban se réveilla avec une sensation de vertige dans le crâne. Une  douleur diffuse se propageait dans son corps alors qu'un filet de sang coula le long de sa joue. Les liens autour de lui-même lui faisaient atrocement souffrir comme ci cela n'était pas suffisant. Il tentait de se libérer mais ces liens faits de magie noire semblaient l'empêcher de jeter le moindre sort.

Soudain ses liens s'enflammèrent et se mirent à fondre, libérant le jeune Atlante. Celui-ci leva la tête et ses orbes marrons croisèrent les diamants sombres de la belle brune. Un sourire ensoleillé éclaira le visage du petit brun en voyant sa cousine.

-Angélina! s'exclama Esteban, tout content en sautant au cou de la fée du coeur, manquant de la renverser.

-Doucement, mon grand, rit gentiment la tatianayenne en serrant le garçon contre elle.

L'élu se sépara ensuite de sa cousine et se mit à sonder les environs de ses yeux marrons, mais tout ce qu'il vit fut des plantes noires et des cristaux sombres dont certains semblaient détruits. Il avait dû y avoir une bataille ici, constata l'Atlante avant de poser ses iris sur la belle brune. Et c'est là qu'il finit par remarquer les ecchymoses barrant son magnifique visage.

-Angélina, que t'est-il arrivé? demanda-t-il inquiet.

-Angélica et moi avions eu une petite bagarre, rien de bien grave, ironisa la belle héritière d'un ton sarcastique.

Esteban hésita entre le fait d'éclater de rire ou de fondre en larmes. Soudain un nuage de brume apparut sous les yeux du petit brun et de la splendide fée guerrière, dévoilant l'ignoble Enchanteresse. Celle-ci leur adressa un sourire diabolique.

-Mais regardez qui vient de nous rejoindre, ricana-t-elle en posant ses pupilles cendrées sur l'Enfant du Soleil. Je suis ravi de te revoir, petit ange, et contente que tu te sois joint à nous.

-Sur ce coup-là, je n'ai pas vraiment eu le choix, grommela Esteban en foudroyant sa cousine maléfique du regard. Et on peut savoir ce que vous nous voulez?

Un sourire sinistre se dessina sur les lèvres couleur carmin de la ténébreuse brune qui déclara d'une voix malsaine:

-Comme vous le savez, la première partie de la Prophétie s'est réalisée lorsque tu as permis ma libération ainsi que celle des créatures des ténèbres, Esteban. Il manque une autre partie à ce mystérieux écrit. Et cette partie vous concerne tous deux. Bien sûr, je ne vous la révélerais pas dans les moindres détails et ne comptez pas sur le fait que je vous donne la partie manquante, je ne veux pas que vous ayez le moindre avantage sur moi.

-Ce n'est pas comme si l'on avait besoin de votre aide pour mettre un terme à votre règne maléfique, marmonna Angélina en roulant les yeux.

Ignorant la remarque de l'étoile intrépide, l'ancienne fée reprit:

-Pour que je puisse parvenir à libérer Crystania de son éternelle sommeil, j'ai besoin de deux énergies provenant de deux personnes dont le même sang que le mien coule dans leurs veines. Et c'est vous qui êtes les heureux élus.

Déglutissant, le fils du Soleil se tourna vers Angélina qui avait écarquillé les yeux d'effroi et qui serrait rageusement les poings. Un mélange de colère et de hargne masquait le sublime visage de la magnifique fée.

-Bon, reprit Angélica. J'ai besoin de l'énergie magique d'Esteban et de l'essence vitale d'Angélina. Bien sûr, je ne te tuerai pas entièrement, ma grande, une petite partie de ton énergie vitale sera absorbée, ta magie n'en sera pas affectée, mais cela risquerait d'avoir de terribles effets secondaires et cela pourrait faire diminuer tes forces vitales jusqu'à t'aspirer ton dernier souffle de vie.

Chroniques des cités d'or: Partie 2-Lumière contre TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant