Toute tremblante, Léa s'agitait dans son sommeil. Un sentiment d'horreur recouvrait ses traits. Des images déferlaient dans son esprit: des cris d'enfants, des hurlements désespérés et de douleur, des cadavres étendus sur le sol, des taches de sang imprégnant le sol, des larmes de chagrin et de souffrance coulant sur des visages déformés par la douleur.
La guérisseuse se réveilla en sursauts, des perles de sueurs trempant son front, le coeur battant à tout rompre. Sa respiration était saccadée. Son corps tremblait. Elle avait froid. Très froid. La pièce dans laquelle elle dormait était devenue froide tout d'un coup.
-Léa!
La fée de la guérison leva ses yeux noisette vers un Stéphanio inquiet qui venait d'arriver et s'était précipité vers elle, attrapant sa main retombait sur le lit.
Elle était froide. La main de la fée dégageait une froideur inhabituelle qui renforça l'inquiétude du chevalier de la fidélité.
-Est-ce que tout va bien, ma princesse? demanda la brun en lui touchant la joue de sa main libre.
La gorge sèche, la brunette hocha lentement la tête avant de baisser le regard.
-Que s'est-il passé? C'était une vision?
-Oui.
La guérisseuse avait tenté de masquer les tremblements dans voix mais elle se doutait bien que le meilleur ami de Ryder les avait perçu. Elle refoula les larmes qui menaçaient de couler et leva ses orbes vers le brun.
-Est-ce qui tu es obligé de partir? questionna-t-elle afin de changer de sujet, la boule au ventre.
Le jeune homme soupira. Le maître d'armes lui avait donné à lui et ses amis une mission consistant à se rendre à Shadowia, une dimension noire éteinte il y a des millions d'années pour une raison inconnue. L'objectif de cette mission était de le découvrir car- selon leur maître d'armes- cela pourrait leur être utile.
-Malheureusement, il le faut si l'on veut se débarrasser de cette enflure et de ses démons.
-Laissez-nous vous accompagner!
-Non, c'est bien trop dangereux pour les filles et toi. Vous risqueriez d'y laisser vos vies.
-Je te signale qu'on est passé à côté de la mort des centaines de fois.
-Et alors? On ne peut pas prendre de risques inutiles.
-Mais pourquoi? s'emporta la brune.
-Léa, écoute-moi, je ne sais pas ce qui nous attend mais je sais que c'est dangereux et que les gars et moi, on risquerait d'y passer. Mais Croniclia a besoin de toi, d'Angel' et des autres fées. Vous êtes le seul et unique espoir du monde s'il finissait par tomber.
La guérisseuse ne savait plus trop quoi dire. Stéphanio avait sans doute raison. Elle repensa à cette fichue destinée qui l'avait brisée. Entrainer celui qu'elle aimait dans son fardeau serait égoïste de sa part.
Sentant ses tourments, le beau chevaliers la prit dans ses bras et la serra contre lui. La brune lui rendit l'étreinte, enfouissant son visage dans le cou de son compagnon.
*
Les six jeunes hommes étaient partis en mission après avoir serrés leurs bien-aimées dans leurs bras une dernière fois. Leur absence risquait d'être longue.
Mais les belles guerrières avaient une mission elles aussi à accomplir. Croniclia toute entière avait besoin d'elles. Et plus que jamais.
Alors qu'elle se trouvait dans sa chambre en train de réfléchir, Angélina laissa ses pensées se dévier vers l'Enchanteresse. Elle se demandait toujours comment un tel être pouvait être sans coeur et sans âme. Malgré tout le mal que la fée déchue de la douceur avait commis, la belle brune éprouvait de la compassion à son égard.
VOUS LISEZ
Chroniques des cités d'or: Partie 2-Lumière contre Ténèbres
FanfictionUne nouvelle aventure attend nos héros. Mais une nouvelle menace plane sur leur monde. Cette menace comporte une terrible force obscure contre laquelle nos héros ont du faire face. Mais cette fois-ci, des défunts surgiront du néant promettant un com...