Chapitre 18: Trahison

46 5 6
                                    

-Ta chambre est fort charmante et superbe, mais à ta place je n'y passerai pas mes journées à me morfondre à l'intérieur.

Esteban leva ses yeux vers un beau jeune homme aux courts cheveux de jais et aux iris bleus comme deux saphirs profonds. Cela devait être Duncan, un apprenti chevalier en troisième année venant du royaume Émeraude et qui était totalement sous le charme d'Angélina. L'Enfant du Soleil esquissa un sursaut surpris, ne s'étant pas attendu à une telle visite.

-Tu cherches Angélina? Elle n'est pas ici.

-Je l'ai croisée tout à l'heure, elle m'a chargée de venir t'amener à la salle d'entraînement. Ma belle brune préférée souhaiterait que tu prennes des cours de combat. Elle a raison de le vouloir, ta façon de combattre laisse un peu désirer.

Face à l'arrogance du brun ténébreux, l'Atlante se retint de sauter sur lui et de lui montrer s'il savait se battre ou non. Toutefois, il savait que la sublime guerrière avait raison de vouloir lui donner des leçon de combats, il en avait énormément besoin. Esteban ne pouvait plus supporter qu'une personne qu'il aime risque sa vie pour la sienne. De plus, le porteur devait avouer qu'il commençait à en avoir marre de passer ses journées dans sa chambre à pleurer. Ses amis venaient le voir pour lui apporter du réconfort en dépit du fait que la venue de sa cousine et des fées se faisait de plus en plus rare.

Il accepta la proposition du brun et le suivit.

-Je suis tout de même désolé pour ce qui est arrivé à ton père et aussi à ta mère. Mes plus sincères condoléances, déclara Duncan avec sincérité.

Le jeune garçon lui adressa un petit sourire de remerciement mais qui s'effaça ensuite. Il fixa le chevalier avant de lui demander.

-Pourquoi Angélina ne peut-elle pas m'entraîner?

Duncan fit mine de s'offusquer et jeta un regard faussement outragé au petit brun.

-Quoi tu penses vraiment que je ne ferai pas un excellent professeur, petit?

Le concerné roula les yeux alors que le jeune homme affichait une mine sérieuse.

-Ton état a une influence sur elle. Ses pensées étaient préoccupées par plusieurs poids et il a fallu que son inquiétude pour toi soit rajoutée. Son empathie et sa compassion sont ses plus grandes forces mais qui peuvent aussi être sa faiblesse. Et elle ne peut pas se laisser cette inquiétude devenir une distraction pour elle, ce qui influencera sa santé mentale. Déjà que cela fait plusieurs mois qu'elle n'a pas dormi.

Une boule de culpabilité tranchante vint trouver refuge dans le ventre d'Esteban et son coeur se comprima douloureusement. Il ignoraient complètement que le stress et l'inquiétude affectaient énormément la santé de la magnifique fée. Il était vrai que celle-ci n'était pas du genre à afficher ses émotions, préférant rester impassible pour ne pas laisser son masque dur tomber. Elle était forte et empathique. C'est ce qui faisait d'Angélina qui elle était.

-Je suis si désolé d'être une distraction pour Angélina...Je ne savais rien de tout cela.

-Petit, écoute. Tu n'es pas une distraction. Enfin pour l'instant. Et si tu ne t'améliorer pas, tu risques de le devenir.

Avant que le jeune élu ne put dire quoi que ce soit, le beau chevalier ouvrit une porte qui les mena à une grande salle constituée d'une arène d'entraînements et par des murs décorés de myriades d'armes telles que des épées, des pistoles, des fusils, des boucliers, des lances, des haches, des arcs, des poignards et bien d'autres. Un frisson d'effroi traversa l'échine du petit brun qui déglutit à la vue de ces armes tranchantes.

Le brun ténébreux tapota doucement le dos de l'Enfant du Soleil avant de dire.

-Mon grand, ton professeur arrive pour t'entraîner.

Chroniques des cités d'or: Partie 2-Lumière contre TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant