★| Chapitre 8 |★

47 4 0
                                    


★|Chapitre 8 : La loyauté est sans pitié|★

— ☆ —

|La peau d'émeraude ne se lassait pas d'enquiquiner l'hybride, même lorsqu'elle luttait.

— Cobalt, il me semblait que tu ne savais pas conduire une navette, observa Gamora en poursuivant sa sœur.

La transmission entre les petits vaisseaux miniers était optimale : on s'entendait comme si on se trouvait dans la même pièce.

— Non, j'ai dit que je n'aimais pas conduire ! objecta l'hybride. Ce n'est pas du tout la même chose ! Et puis...

Elle fonça dans un pylône pour le laisser s'abattre sur ses assaillants.

— Ça, j'avoue que c'est encore marrant, ajouta-t-elle en gloussant.

— Ravi de voir qu'il y en a qui s'éclatent, ironisa Quill en vrillant.

Malheureusement, malgré le retournement de situation, le groupe restait insuffisant. Quand Gamora choisit de gagner en altitude pour quitter le peu d'atmosphère, c'était comme admettre leur échec.

Cobalt avait encore les oreilles qui grésillaient depuis l'explosion, un peu plus tôt, mais elle comprenait les supplications de l'autre humain, ce que s'apprêtait à Gamora était bien trop dangereux. Elle augmenta sa vitesse en espérant pouvoir lui couper la route et la pousser à rejoindre la formation, en vain. La conduite de vaisseau n'avait jamais été un talent chez la demi-Iråsdéenne.

Elle vit son alliée entrer en ligne ennemie, le coup de l'arme de Nebula partir, le cockpit s'écarteler. Et comme si cela ne suffisait pas, devant ses yeux bleus horrifiés, elle vit le corps de Gamora flotter, attendant son heure. L'orbe fut récupéré par Nebula qui s'en alla, laissant sa sœur mourir là.

Après coup, Rocket les poussèrent à faire demi-tour... Cobalt était prête à accepter, en dépit de sa promesse, mais elle ressentait une chose étrange au fond de son ventre. Non, pas de pitié, mais une réelle tristesse.

— Elle ne méritait pas ça, feula-t-elle en mordillant son gant pour retenir une larme fugace.

Puis, quelque chose qu'elle ne soupçonnait pas lui parvint. La voix de Quill résonnait sur toutes les émissions. Visiblement, il s'adressait à une connaissance, adressant position et état de sa flotte... Enfin, de la navette. Qu'avait-il en tête ? Comme si cela n'était pas assez étrange, il sortit de sa propre capsule.

— Mais enfin ! T'es timbré ! hurla Cobalt à s'en décoller un poumon.

— Retourne dans ton module ! ordonna le raton laveur en fond sonore.

Dans un geste désespéré, l'hybride tapa contre la vitre de sa propre capsule, elle gesticula autant que la place dont elle disposait le lui permettait. C'était inutile, mais cela avait au moins le mérite de servir de défouloir. Elle répudiait l'impuissance.

Tout à coup, des lumières vives percutèrent la rétine de la jeune fille. Des projecteurs ? D'où venaient-ils ? Derrière eux, trois ou quatre vaisseaux les illuminaient.

— Les ravageurs, lâcha Rocket.

— Fait chier, râla l'Iråsdéenne.

Plusieurs mercenaires s'apparentaient à des groupes, des sortes de coalitions où régnait une sorte de mésentente cordiale. Bien sûr, entre les différents groupes, c'était chasse gardée. Entre les ravageurs et la Ruche, c'était presque la guerre. Et même si Cobalt avait renoncé à son appartenance aux éléments de la Ruche, elle n'en restait pas moins Cobalt Blackhole, une créature qui pouvait leur rapporter gros, aussi bien morte que vivante.

Cobalt Blackhole |Partie 1|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant