★|Chapitre 10|★

43 3 0
                                    

★|Chapitre 10 : La fin est le commencement de toute chose|★

— ☆ —

|Lanthane prit la place de Cobalt dans le vaisseau et Rocket se rendit compte, tout à coup, qu'il avait oublié sa présence jusqu'à maintenant.

— Mais qu'est-ce que tu fais là, toi demanda-t-il. Tu ne l'as pas suivie ?

— Tu crois vraiment que Coby m'aurait laissé sauter d'un vaisseau en vol ?

— Mouais, maugréa le raton laveur. Ça change mes plans, ça...

— Ça ne changera rien, je n'ai pas peur de mourir.

Surpris par la remarque de l'arthropoïde, Rocket le dévisagea.

— Quoi ? Ce n'était pas ce qui était prévu ? insista le petit. Une mission suicide ?

— Toi, je t'aime bien, décida le mammalien avant de foncer dans le tas. Accroche-toi à ton siège, morveux.

Le plus jeune poussa un cri qui se voulait de guerre, mais qui ressemblait davantage à une clabauderie que pousserait un enfant dans les montagnes russes. Décidément, tous les anciens membres de la Ruche laissaient croire qu'ils étaient tous complètement fous.

L'impact fut loin d'être sans dégâts. Toutefois, Lanthane était parfaitement conscient. Boitillant, claudiquant, mais vivant. Le vaisseau de Ronan, à l'intérieur, avait subi pas mal de dégâts, mais le groupe, lui, n'avait rien. Cela le soulagea alors qu'il les rejoignait, seul. Groot lui adressa un regard bienveillant, ce qui l'apaisa. La première fois qu'il avait vu le plantoïde, Lanthane découvrit qu'il n'était pas nécessaire de parler le même langage pour se comprendre. L'un et l'autre étaient des énergumènes incompris de la plupart des autres, mais protégés respectivement par une personne qu'ils estimaient. Curieusement, leur statut était relativement semblable. Groot s'était attaché au mammalien, comme Lanthane avait développé beaucoup d'affection pour Cobalt. En dépit des soucis de communication, de caractères incompatibles, de disputes constantes...

Peter Quill sortit le raton laveur du cockpit, ce dernier ayant perdu connaissance. Là, le petit alien vit le regard triste de Groot. Au sol, entre quelques débris, il se rendit enfin compte que Drax était étendu au sol. Comment ne s'en était-il pas aperçu plus tôt ? Tout à coup, Gamora fixa Lanthane, feulant presque.

— Où est Cobalt ?

— Elle est descendue se battre au sol, signala-t-il alors que sa voix se brisait déjà.

C'était bien la première fois qu'il ne put se réjouir d'une victoire. C'était la fin. La fin de tout. Lui qui n'avait jamais su ce qu'il était exactement, il allait devoir quitter ce monde sans réponse. Sans même sa tutrice à proximité pour lui faire des adieux. C'était peut-être mieux comme cela, il n'aurait pas supporté de lui infliger du chagrin supplémentaire. Peut-être que Cobalt survivrait, peut-être qu'elle pourra continuer de vivre. Peut-être...

Il fut tiré de sa réflexion par un mouvement dans sa vision périphérique. Une série de lianes et de branchages commencèrent à entourer l'équipe, tandis que le regard désespérément triste de Groot, malgré son sourire, acheva de transpercer son tout petit cœur. Personne n'osa parler, pour peu, ils se retenaient même de respirer, conscient de l'ampleur d'une situation qu'ils ne pouvaient arrêter.

Ce fut à ce moment que Rocket reprit connaissance, progressivement. Il mit un moment pour se rendre compte de ce qui était en train de se passer autour de lui. Une fois fait, comprenant le sacrifice de son ami, Rocket tenta de faire entendre raison à Groot. Mais lequel des deux était le plus déchiré par la solution la plus sûre pour l'ensemble du groupe. Durant leur échange, Lanthane ferma les yeux très fort, pour retenir ses larmes. Il espérait juste que sa propre peine ne se voyait pas.

Cobalt Blackhole |Partie 1|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant