★ | Chapitre 7 | ★

43 3 0
                                    

★|Chapitre 7 : D'un plan passable à une mission foireuse|★

— ☆ —

|Cobalt ouvrit les yeux en gémissant de douleur, ses oreilles vrombissaient à cause de l'explosion. Pourquoi tout partait en vrille, tout à coup ? C'était censé être la partie la plus facile du plan ! Les autres ? Où étaient passés les autres ? Lanthane ? Gamora ? Le cactus ? L'autre humain ? Oh... et le mammalien qui était un peu trop fougueux...

Depuis qu'elle avait croisé ces guignols, ses plans à elle changeaient de plus en plus, ses décisions étaient sur le point d'être révoquées, sans compter que rien ne semblait fonctionner comme ils l'avaient convenu.

Que s'était-il passé ? Le sifflement dans ses tympans l'empêcha quelques secondes de se souvenir. L'explication du collectionneur sur l'orbe, sur la pierre qu'il contenait. Elle se rappela avoir vu ce caillou iridescent léviter en dehors de son enveloppe de métal, puis la servante de l'acheteur, avide de pouvoir et de vengeance, qui tenta de s'en emparer. Ensuite ? Ensuite plus rien. Enfin, si, une explosion. Qui survint avant même que Cobalt ne puisse agir pour aider les autres, tout juste le temps de se sauver elle-même.

Elle se releva, puis constata les dégâts sur son propre corps, dans un premier temps. Par chance, son instinct lui avait soufflé de s'arracher un gant pour absorber la première pièce métallique qui traînait afin de se créer une carapace, une sorte de seconde peau en métal, qui encaissa le choc. Une partie s'était effritée, mais la coquille tenait encore bon. Quelques égratignures au niveau de la jambe gauche, mais rien de sérieux : elles s'en iraient bien vite.

Maintenant que l'hybride était debout, elle sortit du bâtiment, consciente que celui-ci pouvait encore s'effondrer. Elle ne sentait pas ses comparses à l'intérieur, même si, il fallait l'admettre, c'était surtout Lanthane, qu'elle cherchait.

Au-dehors, le groupe était pourtant bel et bien là, au complet, qui paraissait se disputer, une fois de plus. Cependant, elle n'écoutait rien de ce qui se disait, elle n'avait d'yeux que pour le petit arthropoïde. Il sauta du bras de Groot et se précipita vers elle. L'hybride se surprit en le serrant contre elle. Elle lança un regard reconnaissant au plantoïde.

— Il n'a rien, lui dit-elle, merci...

Groot eut un sourire fier, un regard bienveillant. Son petit protégé avait pris quelques dégâts, mais tout cela ne comptait pas, puisqu'il se régénérait également. Tous semblaient en bonne santé, après une petite analyse rapide. En tous cas, ils avaient tous de la voix pour se menacer, alors, c'était qu'ils allaient bien, présumait-elle.

— Cobalt, l'interpela Gamora, tu en penses quoi ?

— J'ai les tympans qui sifflent, j'ai compris que la moitié de votre conversation, avoua-t-elle.

En réalité, elle n'avait rien entendu du tout. Elle écarta Lanthane d'elle et se rapprocha de Peter, Gamora et Rocket. On dût lui faire un petit résumé, le temps de reprendre complètement ses esprits : l'orbe pouvait rayer un système tout entier en quelques minutes, ils l'avaient encore en leur possession, Ronan le cherchait... Il fallait savoir qu'en faire ?

— Je pense qu'on doit faire quelque chose, déclara la jeune femme en soufflant sur sa mèche blanche rebelle. Tant que l'orbe est en notre possession, il en est de notre responsabilité.

— Bah voilà ! se réjouit l'autre terranien. Pile ce que je disais !

— Je continue de dire qu'on devrait le laisser au premier crétin qui passe, insista Rocket.

Il aurait pu continuer d'en débattre des heures, si une armada bien précise n'avait pas débarqué de façon si impromptue. En effet, Ronan et ses escortes s'étaient posés. Deviner qui était l'instigateur de cette manœuvre foireuse était chose aisée : Drax jubilait en voyant la kyrielle de vaisseaux atterrir.

— J'avais dit qu'il attirerait les emmerdes ! s'énerva Cobalt. Je l'avais dit ou pas ?

Toujours parée d'un peu de métal sur la peau, l'hybride laissa le revêtement se fragmenter pour tomber entièrement.

— Faut qu'on bouge, déclara la demi-Iråsdéenne comme si les autres ne l'avaient pas compris.

— Les navettes ! cria quelqu'un sans qu'elle ne puisse savoir qui.

Pas de temps à perdre, elle se contenta (une fois n'était pas coutume) d'obéir aveuglément. Elle qui était plutôt du genre à foncer dans le tas sans réfléchir, au contraire de sa sœur aînée, cela la changeait.

Curieusement, ses pensées la ramenaient en cet instant à cette attitude sororale qu'elle ne saisissait pas. Aucune des deux n'étaient des exemples à suivre, en fin de compte. À être trop dans la retenue, on finissait par passer à côté de beaucoup de choses plaisantes. En revanche, à jouer aux têtes brûlées, on se plongeait de toute façon dans un état de folie qui devenait parfois permanent, ce qui n'était pas mieux. À choisir, Cobalt pensait qu'elle avait opté pour la moins pire des deux options.

L'hybride partait du principe que, si elle devait mourir, elle le ferait sans avoir regretté une part ou l'autre de sa vie. Elle sentit que Lanthane s'était accroché dans son dos, tandis qu'elle courait vers les navettes, lui griffant l'épaule avec ses mandibules dans la panique. Un rictus de douleur l'assaillit malgré l'adrénaline qui coulait à flots dans ses veines.

En voyant les capsules, en revanche, elle comprit qu'ils allaient être contraints de se séparer, à nouveau. Déjà, Groot fut refoulé par son compagnon. Lanthane s'exprima en premier.

— Tu vas devoir me laisser là...

— Je t'avais dit de rester dans le vaisseau, se plaignit Cobalt pour cacher sa détresse.

Groot, impassible, regardait les deux anciens numéros de la Ruche se dire au revoir. Cobalt posa son rejeton au sol et promit :

— Tu restes avec ton nouveau copain jusqu'à mon retour ? Je vais tout faire pour te retrouver au plus vite Lanth', au plus vite, d'accord ?

— Je sais, n'en douta pas un seul instant le petit alien.

Et, comme s'il savait que la jeune fille avait besoin de garder toute contenance, il partit de lui-même, le plantoïde sur les talons. Ce dernier adressa tout de même un hochement de tête à l'iråsdéenne, signifiant son accord. Lanthane s'était attaché à la créature, comme il ne l'avait jamais fait auparavant. Hormis pour Cobalt, certes. De même, entre elle et l'homme-arbre, le lien de confiance venait de s'établir. Suffisamment pour lui confier le petit en temps de crise, en tout cas.

Au moins, cette lutte dans les capsules allait lui faire oublier ce cruel abandon, aussi éphémère fut-il. Futile... Le petit ne l'était pas. Du moins, il ne l'était plus aux yeux de l'hybride. Lanthane, quand elle le récupéra, tout petit, demeurait dans un état semi-végétatif. Elle avait tout fait pour le voir grandir et le maintenir en bonne santé, alors qu'elle ne connaissait rien de son espèce.

Elle entra dans la capsule et elle se ferma hermétiquement, avant de décoller assez rapidement. Dans sa tête, néanmoins, se rejouait le film de sa vie aux côtés de l'arthropoïde.

De planète en planète, elle fit de son mieux pour élever le mioche. Elle lui apprit à s'exprimer, patiemment, ainsi qu'à penser par lui-même. Elle avait dû lutter avec lui pour l'alimenter, avant de comprendre qu'il ne se nourrissait pas comme la plupart des autres êtres qui peuplaient cette galaxie. Les métaux, les minéraux... C'était rare de croiser ce genre de spécimen. Sans plus de piste sur ses origines, il était difficile de l'éduquer correctement. Et malgré cela, il était loin d'avoir mal tourné. Enfin... pas plus mal qu'elle.

Progressivement, Lanthane avait pris une place de plus en plus importante dans le cœur de l'hybride. Elle ne pouvait se résoudre à l'avouer, mais oui, comme s'étaient moqués les autres du groupe à son sujet, elle se sentait un peu mère. Plus elle se battait contre les gestes d'affection du garçon afin de ne pas s'attacher à lui, plus elle le chérissait tacitement. Cobalt se refusait même de laisser le petit partir sans elle, ce qui causait un lourd conflit dans son esprit. Si elle parvenait un jour à retrouver les semblables de la créature, accepterait-elle qu'il retourne parmi les siens ?

— ☆ —

Cobalt Blackhole |Partie 1|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant